Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

protection de nez

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
morgan
Timide
Timide
Messages : 292
Enregistré le : 19 déc. 2003, 18:43
Contact :

protection de nez

Message par morgan »

Salut !
<br>J'ai une freeride 270 de chez jp australia avec un nez bien bien pointu (shape de 1998 .....).
<br>Le gel-coat est déja un peu fendillé sur les 5 premier cm. Je met quoi comme mousse sur le nez pour arreter les dégats en plus de la protection de wish que je vais acheter ?
<br>
<br>merci
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :protection de nez

Message par Fas »

Salut !

Laisse tomber la mousse collée sur le nose !
Prends plutôt un Jez'knob. C'est un petit champignon placée devant le pdm dans le rail et qui empêche la chute du mat sur le nose.
Ce système (contrairement au Deviator) ne crée aucun problème avec les rails de la planche.

Je l'utilise quand les conditions sont fortes ou quand j'ai décidé de me lacher en Freestyle. Et depuis plus aucun pb de bris de nose sur ma planche...

A+
Fas
popol
Jiber
Jiber
Messages : 2111
Enregistré le : 29 déc. 2002, 00:31
Contact :

Re :protection de nez

Message par popol »

Fas ca marche vraiment tout le temps ? Ca ne t'ai jamais arrivé que le mat passe à coté et heurte quand meme la planche ?
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :protection de nez

Message par Fas »

Depuis que je l'ai (octobre 03) je n'ai plus eu à aller chez mon shaper. Et je navigue 2 à 3 fois par semaine pendant toute l'année et généralement par vent on shore donc clapot ou vagues...
Jusque là, je réparai le nose de ma board toutes les 15 navs environ... :x

Avec le Jez, le mat ne heurtera plus le nose. C'est sûr (ou presque) !
Par contre, il tombera sur les bords de ta planche mais de façon très amortie puisque c'est "un champignon amortisseur".

Pour info : j'utilise un Jez + une protection en T (poignée de wish + partie du mat sous le wish).

A+
Fas
frédox
Timide
Timide
Messages : 294
Enregistré le : 15 août 2002, 12:45
Contact :

Re :protection de nez

Message par frédox »

sa vaut combient le jez t on trouve sa ou ??
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :protection de nez

Message par Fas »

Environ 30 euros dans n'importe quel surf-shop.
towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :protection de nez

Message par towcat »

attention pour les boards "larges" biggrin.gif >> le champi magique a sauvé mon nose 2/3 fois (après 3 ans, je m'estime tjrs débutant... on n'est pas à l'abris de catapultes...) mais hélas vu la largeur de la board, ça n'a pas empêché quelques pets sur les côtés...

Heureusement, le choc est souvent amorti par le Jezz machin, et le pire que j'ai eu c'est une vilaine coupure de la première peau du sandwich... bien vite réparée. biggrin.gif

sinon je pense que c'est un peu le truc magique... c'est chiant pour manipuler la voile (impossible par l'avant de la board) au ws, faut s'y habituer pour le virement de bord, mais franchement je le met tout le temps...
maxdeblay
Timide
Timide
Messages : 561
Enregistré le : 02 déc. 2002, 20:46
Contact :

Re :protection de nez

Message par maxdeblay »

Et c'est jamais arrivé qu'au lieu de dévier le mat, celui ci tombe pile poil au milieu du jezz noz et que tu pont de la board s'enfonce ????
towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :protection de nez

Message par towcat »

faudrait VRAIMENT être au millimètre près pile poil dans l'axe... la forme du bidule dévie le mat, c'est un gros champi en élastomère : il encaisse le choc, pas com le déviator qui était "en dûr"...
popol
Jiber
Jiber
Messages : 2111
Enregistré le : 29 déc. 2002, 00:31
Contact :

Re :protection de nez

Message par popol »

Allez il faut que j'aille l'acheter. J'ai failli péter le nose ce WE, y'a eu juste un petit enfoncement.
Pourquoi pas un achat groupé de Jez pour les DWers ? laugh.gif
funlolo
Accro
Accro
Messages : 15255
Enregistré le : 13 janv. 2004, 17:44
Contact :

Re :protection de nez

Message par funlolo »

QUOTE(popol)
Allez il faut que j'aille l'acheter. J'ai failli péter le nose ce WE, y'a eu juste un petit enfoncement.
Pourquoi pas un achat groupé de Jez pour les DWers ?  :lol:



si ca peu ce faire j en suis laugh.gif

et ca donne quoi au niveau des lycras DW y en a qu on des infos :?: :?:
momo
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : 24 mai 2004, 15:51
Contact :

Re :protection de nez

Message par momo »

Moi j'ai mis de la mousse PU sur le nez de mes planches avec une protection de wish et depuis, j'ai pas de problèmes biggrin.gif .( alors qu'avnt j'arrêtais pas de détruire le pif de toutes mes planches...
Arnal
Newbie
Newbie
Messages : 97
Enregistré le : 28 août 2002, 14:55
Contact :

Re :protection de nez

Message par Arnal »

Salut

Personnellement j'ai mis une protection en mousse de chez Starboard sur une JP 113 et ç'est vraiment pas mal : protège le nez et environ 50cm de chaque coté, assez léger pour ne pas se sentir en navigation et assez dur pour bien encaisser les coups et répartir leur énergie

Existe en 3 tailles, la plus large étant plutot pour des formulas ou assimilées, la plus petite marchant bien sur planches "normales" (c'est ce que j'ai mis sur la 113l), la medium étant probablement bonne pour des freeride de 70 à 80 de large

A noter : la protection de poignée avant sur le whish ne sert à rien avec une planche récente (nez assez court) si on mesure plus de 1m60 car ce qui tape l'étrave dans ce cas c'est le mat et non pas la poignée du whish

A+
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :protection de nez

Message par Fas »

QUOTE(Arnal)
car ce qui tape l'étrave dans ce cas c'est le mat et non pas la poignée du whish


Tout à fait d'accord avec toi. D'où la protection en T dont je parlai plus haut (poignée de wish + partie du mat juste sous cette poignée...

A+
Fas
morgan
Timide
Timide
Messages : 292
Enregistré le : 19 déc. 2003, 18:43
Contact :

Re :protection de nez

Message par morgan »

bon chuis allé dans mon shop ils ont pas de champignon, ils avait un "deviator" mais ca prend une place de taré et ca ma l'air un peu trop rigide.
J'ai toujours acheté une protec de wish. Et je vais mettre un gros paquet de mousse avec plein de scotch a lavant. Pas tres esthetique mais je crois que c'est assez efficace.
Répondre