Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pronation ou Supination ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Malak
Timide
Timide

Pronation ou Supination ?

Message par Malak »

En clair, votre main avant prend le wish de quelle facon ? Par dessus ou par dessous ? Kan j'ai debuté en dufour on m'avait dit par dessous. Ayant arreté quelques temps et repris la nav sur le fun ke me suis payé, les habitudes avait été oubliées et je me suis rabitué par dessus...
<br>
<br>CA apporte koi l'une ou l'autre ? Moi j'au pas vu grande difference, sauf peut etre full speed bordure sur le pont, a ce moment là, ma main avant par desous semble faciliter mon buste a se tourner legerement dans le sens de la marche...
<br>
<br>En gros je sais pas trop ce ke ca peut changer... lol !
Malko
Newbie
Newbie

Re :Pronation ou Supination ?

Message par Malko »

Moi ma main avant par dessous (sauf au moment d attaquer une maneuvre). Mon cousin lui c est les 2 mains par dessous. T as plus de force dans le bras en prenant par dessous donc effectivement dans le baston par dessous ca me parait logique. Par conte dans la petole c est les mimines par dessus. Voili voilou
Cyrilc222
Timide
Timide

Message par Cyrilc222 »

Par dessus pour moi!
tonio1
Timide
Timide

Message par tonio1 »

moi ca depend, en bord babord c par dessus, et en bord tribord c par dessus sauf pour sauter!
aerial3600
Newbie
Newbie

Message par aerial3600 »

ca évite aussi de te choper des crampes car tu changes à chaque bord la position des mains!!
petole-man
Timide
Timide

Message par petole-man »

Il y a deja eu un post la dessus. Clique sur l'icone "rechercher" au dessus de cette page.
La Krevette
Timide
Timide

Message par La Krevette »

Et j'ajouterai que lorsque l'on prend son wish par dessus le pouce a tendance a rester a cote de la main sur un seul coté du wish, sans faire le tour, maintenant si on retourne la main naturellement tout le pouce fait le tour du wish, ce qui delivre plus de force et accroit donc la capacité a resister. C'est donc normal que dans le baston, les mains se retournent...
tat
Timide
Timide

Message par tat »

sa depend d fois c par dessus é d fois par dessous
lulu29
Jiber
Jiber

Message par lulu29 »

QUOTE(Malko)
Mon cousin lui c est les 2 mains par dessous.

??? c'est pas des haltères la planche ???
FunAleX
Timide
Timide

Message par FunAleX »

ça depends des manoeuvres, mais en regle generale, supination pour la main avant et pronation pour la main arriere. A l'attaque d'un jibe , pour plaquer la board a l'eau, je mets mes deux mains en pronation pour appuyer sur le pied de mat.
Malko
Newbie
Newbie

Message par Malko »

[quote]??? c'est pas des haltères la planche ???[/quote]

Je sais il a un style tres bucheron.....[/quote]
Robbyjunior
Jiber
Jiber

Message par Robbyjunior »

Moi je pense qu'il n'y a pas position type. Pour la main arrière, le mieux est de tenir le wish par dessus. Par contre pour la main avant ça dépend de chacun. Personnellement, jle tiens la plupart du temps par dessus.
Adrien35
Newbie
Newbie

Message par Adrien35 »

pour moi ca varie, pas de position type défini.
en fait ca dépend des condition , du type de matos et du temps depuis leequel je navigue.. sachant que quand je varie ca mévite d'avoir des crampes..
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

bin ca fait pas travailler les même muscles et puis c'est qu'une question de confort, t'ira pas plus vite parce que ta main est dans un sens ou dans l'autre wink.gif
breizhouse
Timide
Timide

Message par breizhouse »

j ai l habitue de naviguer avec la main avant en dessous puis kan je commence a fatiguer ben je retourne ma main histoire de la reposer un peu
Répondre