Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
aménager un SURFSHOP dans le sud...
-
- Jiber
aménager un SURFSHOP dans le sud...
SAlut,
<br>avec un amis, on a pour objectif d'ouvrir un surfshop dans le sud de la france. Et j'aimerais savoir si cela semblait réalisable..
<br>y a t il des problèmes d'aménagement? je suppose qu'il y a déja des surfshop et qu'en introduire un nouveau va engendre des "disputes".
<br>au niveau frais, qqn saurait-il me renseigner..
<br>cb d'argent faut-il prévoir au début?
<br>Quel marque vendre...
<br>
<br>merci
<br>geof
<br>bonne nav'
<br>ALOHA
<br>avec un amis, on a pour objectif d'ouvrir un surfshop dans le sud de la france. Et j'aimerais savoir si cela semblait réalisable..
<br>y a t il des problèmes d'aménagement? je suppose qu'il y a déja des surfshop et qu'en introduire un nouveau va engendre des "disputes".
<br>au niveau frais, qqn saurait-il me renseigner..
<br>cb d'argent faut-il prévoir au début?
<br>Quel marque vendre...
<br>
<br>merci
<br>geof
<br>bonne nav'
<br>ALOHA
Re :aménager un SURFSHOP dans le sud...
Essaye de vendre du SAINVAL. Tu ne feras concurrence à personne, c'est la fortune assurée. Tu peux en croire mon expérience, j'ai fait un stage d'une semaine dans un surf-shop quand j'étais en 3ème d'insertion.
Sinon, comme argent, prévois de quoi rendre la monnaie si on te paye en liquide.
:twisted: :twisted: :twisted:
Sinon, comme argent, prévois de quoi rendre la monnaie si on te paye en liquide.
:twisted: :twisted: :twisted:
Pour répondre à tes questions :
Est ce réalisable ? : OUI
Comment aménager ? :Trouve toi un local de... 4000 m2 avec accès direct sur la plage.
Faut-il de l'argent ? ça c'est pas notre problème
Quelle marque ? Toute
Reste a faire venir la clientèle, et là pour ça j'ai un truc infaillible : TU CASSES LES PRIX? Remise de 70 % sur le matos de l'année, ventes flash, une housse achetée, la board pour 1 euros, un mat acheté, le reste du gréément offert, essais gratuit de toute la gamme de toutes les marques sans obligation d'achat, facilité de paiement 50 fois sans frais.
Et alors là crois-moi, tu fais un malheur.
Pour ce qui est des disputes avec les concurrents, on s'en charge.
Voila ç'est pas plus compliqué. ALORS T'OUVRE QUAND ,
Est ce réalisable ? : OUI
Comment aménager ? :Trouve toi un local de... 4000 m2 avec accès direct sur la plage.
Faut-il de l'argent ? ça c'est pas notre problème
Quelle marque ? Toute
Reste a faire venir la clientèle, et là pour ça j'ai un truc infaillible : TU CASSES LES PRIX? Remise de 70 % sur le matos de l'année, ventes flash, une housse achetée, la board pour 1 euros, un mat acheté, le reste du gréément offert, essais gratuit de toute la gamme de toutes les marques sans obligation d'achat, facilité de paiement 50 fois sans frais.
Et alors là crois-moi, tu fais un malheur.
Pour ce qui est des disputes avec les concurrents, on s'en charge.
Voila ç'est pas plus compliqué. ALORS T'OUVRE QUAND ,
La formule de deconink me plait pas mal,t'ouvre quand Windsurfer?Je suis pret à venir de bretagne pour aller faire mes courses chez toi ;-)
Pour etre + terre a terre :
Compte environ 100 000 € remboursable sur 3/5 ans aupré des bankes
Fo une bonne trésorerie vu ke lé delai de pément son mini é ke tu sera obligé de fer crédit o povre windsurfer k'a po une tune pour sa board a 1400 €.
Pour les marke je dirais 3 de board + 4 de voile pour commencé.... les voile son ce ki rapporte le + de CA. N'oublie po d'avoir ossi 3-4 marke de mat a tous lé prix, é pareil pour tous lé accessoires. Aprs ça va dépendre de la surface de ton local, de la place pour le stock.. enfin y'a plien de chose. Les CCi fon d stage pour monté d projé vis a vis d banke... le surfshop c un bo reve mé bcp se son vautré alor be careful sur lé invest et surtout le nerf de la guerre : la trésorerie.. paske une foi ke tu en a pu é ke t'a le gouvernement ki arrive pour réclamé c tune T mort.
Compte environ 100 000 € remboursable sur 3/5 ans aupré des bankes
Fo une bonne trésorerie vu ke lé delai de pément son mini é ke tu sera obligé de fer crédit o povre windsurfer k'a po une tune pour sa board a 1400 €.
Pour les marke je dirais 3 de board + 4 de voile pour commencé.... les voile son ce ki rapporte le + de CA. N'oublie po d'avoir ossi 3-4 marke de mat a tous lé prix, é pareil pour tous lé accessoires. Aprs ça va dépendre de la surface de ton local, de la place pour le stock.. enfin y'a plien de chose. Les CCi fon d stage pour monté d projé vis a vis d banke... le surfshop c un bo reve mé bcp se son vautré alor be careful sur lé invest et surtout le nerf de la guerre : la trésorerie.. paske une foi ke tu en a pu é ke t'a le gouvernement ki arrive pour réclamé c tune T mort.
-
- Jiber
merci pr tt.!
M c 100X plus agréable a lire qu'avant.. sans tes abréviations!
Pour Deconinck, je pense que casser les prix c faisable (genre comme vague et vent) mais acheter un mat et avoir le gréement ou le flotteur a 1€, il me semble qu'il ne faut trop abuser des bonnes choses, le windsurf est un sport sympa mais si j'ouvre un mag, c pas pr donner les planches aux premier venu!! tant que t'y es installe toi a ma place
Pour la concurence c'est clair, que je devrais minimiser les prix et avoir du matos tt niveau.
Les éssais de matos, je trouve qu'il faut au moins garder des boards a cet usage. C'est mieux d'essayer avant d'acheter.
On m'a proposé de m'installer près de LA CIOTAT, vous en pensez quoi?
c'est bien situé? bcp de monde?
M c 100X plus agréable a lire qu'avant.. sans tes abréviations!
Pour Deconinck, je pense que casser les prix c faisable (genre comme vague et vent) mais acheter un mat et avoir le gréement ou le flotteur a 1€, il me semble qu'il ne faut trop abuser des bonnes choses, le windsurf est un sport sympa mais si j'ouvre un mag, c pas pr donner les planches aux premier venu!! tant que t'y es installe toi a ma place
Pour la concurence c'est clair, que je devrais minimiser les prix et avoir du matos tt niveau.
Les éssais de matos, je trouve qu'il faut au moins garder des boards a cet usage. C'est mieux d'essayer avant d'acheter.
On m'a proposé de m'installer près de LA CIOTAT, vous en pensez quoi?
c'est bien situé? bcp de monde?
-
- Jiber
j'allais oublier, l'ouverture ca sera d'ici 3ans grd maximum dans le sud..
et c'est quoi le CCi???
et c'est quoi le CCi???
CCi = Chambre de Commerce et d' Industrie....
Gaffe dans le Sud, y'a déjà un shop qui vient d'ouvrir à marseilles (cf PM de Juin....)
Sinon, tu as aussi la possibilité de racheter un Surf Shop (par exemple, Maïa Surf à La Baule, cf petites annonces du PM de Mai....)
Bonne chance.... :wink:
Gaffe dans le Sud, y'a déjà un shop qui vient d'ouvrir à marseilles (cf PM de Juin....)
Sinon, tu as aussi la possibilité de racheter un Surf Shop (par exemple, Maïa Surf à La Baule, cf petites annonces du PM de Mai....)
Bonne chance.... :wink:
Moa aussi j'ai réfléchi à la possibilité de monter un shop dans le sud ou Rhones Alpes.
Pour l'instant en stand by.
La question qui tue :
" Ayant un bac + 5 et donc un salaire de 30 k€par an, tu vas te lancer dans un truc ou tu gagneras à peine le SMIC pour un taf monstrueux et tu rideras moins !!!"
pour l'instant la question est mise de coté vu que je fini mes études mais après je sais pas trop..... :roll:
En tout cas d'après les renseignements que j'ai eu C chaud chaud de monter un truc qui tienne la route alors bon courage......... :wink:
Pour l'instant en stand by.
La question qui tue :
" Ayant un bac + 5 et donc un salaire de 30 k€par an, tu vas te lancer dans un truc ou tu gagneras à peine le SMIC pour un taf monstrueux et tu rideras moins !!!"
pour l'instant la question est mise de coté vu que je fini mes études mais après je sais pas trop..... :roll:
En tout cas d'après les renseignements que j'ai eu C chaud chaud de monter un truc qui tienne la route alors bon courage......... :wink:
Bon le truc aussi C que moi je voulais shaper en même temps, et vendre les Boards surtout de kite
Sinon au pire comme les autres tu fera du fring parceque finalement ca doit pas etre si rentable que ca le winsurf .. sinon la kite est en pleine explosion ....
-
- Jiber
yep on compte vendre du kite du surf et du windsurf..
et des vêtements
..
8) 8)
et des vêtements
..
8) 8)
-
- Timide
Je voudrais pas te décourager mais tu as interet a etre sacrement rigoureux au niveau comptabilité si tu veux monter un shop, et puis sans "mise de départ" je suis pas sûr qu'un banquier fera confiance à un petit jeune sans experience du bizness (sans vouloir te vexer).
Pour ma part j'ai longtps voulu me mettre a mon compte (dans un autre domaine - aucun rapport avec la planche) genre freelance ..mais la dessus comme le dit OURS :
c pas forcement faux ...
Le pont positif c'est que si tu peux t'aménager du temps pour rider , bah tu auras du matos sous la main ....
enfin si vraiment tu te lances ...bah bon courage et bonne chance tu en auras besoin :-)
Pour ma part j'ai longtps voulu me mettre a mon compte (dans un autre domaine - aucun rapport avec la planche) genre freelance ..mais la dessus comme le dit OURS :
tu vas te lancer dans un truc ou tu gagneras à peine le SMIC pour un taf monstrueux et tu rideras moins !!!\"
c pas forcement faux ...
Le pont positif c'est que si tu peux t'aménager du temps pour rider , bah tu auras du matos sous la main ....
enfin si vraiment tu te lances ...bah bon courage et bonne chance tu en auras besoin :-)
Bonjour
Solution 1 :
Tu te débrouilles pour trouver un garage en face d'un spot du sud, ou mieux encore deux containers posés sur la plage, avec autorisation temporaire , et tu fais du gun + simmer en vente et LOCATION. Tu travailles tout seul sans salarié. Ca suffira pour vivre avec un gros smic au bout de 6 mois d'activité.
Pour faire tourner ton stock, tu seras obligé de faire des reprises au prix du marché (argus)... .
Solution 2 :
Un local plus grand 100 m2, avec du passage, quelques kites, buggies pour faire tendance, de la vidéo de glisse qui défile en permanence, et un maximum de fringues branchées avec des marques connues de la glisse, vendues par une ptite jeune mimi qui est ds le style. (l'apport personnel est au moins 50000 € ds ce cas)
L'option bar cool en + au fond du magasin ou en terrasse
peut s envisager. 8)
Té ça me fait penser qu'il y a un shop un peu comme ça juste en face du Robinson a hyères ! :idea:
Bye
Solution 1 :
Tu te débrouilles pour trouver un garage en face d'un spot du sud, ou mieux encore deux containers posés sur la plage, avec autorisation temporaire , et tu fais du gun + simmer en vente et LOCATION. Tu travailles tout seul sans salarié. Ca suffira pour vivre avec un gros smic au bout de 6 mois d'activité.
Pour faire tourner ton stock, tu seras obligé de faire des reprises au prix du marché (argus)... .
Solution 2 :
Un local plus grand 100 m2, avec du passage, quelques kites, buggies pour faire tendance, de la vidéo de glisse qui défile en permanence, et un maximum de fringues branchées avec des marques connues de la glisse, vendues par une ptite jeune mimi qui est ds le style. (l'apport personnel est au moins 50000 € ds ce cas)
L'option bar cool en + au fond du magasin ou en terrasse
peut s envisager. 8)
Té ça me fait penser qu'il y a un shop un peu comme ça juste en face du Robinson a hyères ! :idea:
Bye
QUOTE(JM)
Pas d'ac du tout... la reprise c argus - 20 % paske le pékin ki viendra acheter la board te dira ke évidement elle é coté 100 alors pour faire une marge tu reprends moins cher ke l'argus é lorsque le mec négocie tu peux dans ce cas arrivé a te faire une petite marge