Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
il m est egalement arrivé la meme mesaventure aujourd hui, remonter a la surface apres un chute et faire surface sous la voile a cherché une sortie en ayant pas pied. Exacte pas facile de resté calme, apres ca j avoue que le harnais me fait peur.
il faut en avoir conscience et quand cela arrive garder son calme et rester sous la voile pour donner du moue à la boucle de harnais qui va s'enlever seule, chercher à respirer ne fait que tendre les bouts et le nœuds...
Il faut surtout éviter d'aller vers la tête du mât, ce qu'on a tendance à faire en général car on pense trouver la sortie, il faut plutôt tirer le wish avec les bras pour donner du mou aux bouts et se concentrer pour le défaire doucement, s'il y a masse de vent il est bête de défaire le harnais pour perdre la barre et galérer.
Il y a une technique très simple pour respirer même si on est coincé au harnais : il suffit de mettre la tete vers le mat : ce n'est pas loin du tout et il faut acquérir ce reflexe.
L'idéal est de toujours avoir les mains sur le wish.
moi aussi ça m'est arrivé cet été, une des premières session au harnais, catapulte encore attaché au harnais, tombe avec la voile sur moi (et bim coup de mat dans la tête !)