[quote=Ricarod Campello]Salut à tous les planchistes qui auront pris la peine de venir m'aider :wink:
Je vais prendre l'avion pour aller chopper le mistral ou la tramontagne
whouaaaaaaaaaaaaaaaaaa

:!:
pardon
le truc c'est que je me demandais comment faire pour prendre grément et planche. Je compte acheter une housse mais est ce que tout va rentrer dedans ( planche et grément )
et sinon il faut compter combien pour une bonne housse bien solide pour ne pas abimer ma monture ( elle fait 2 m 56) ?
Merci d'avance et que le vent soit avec vous tout l'été[/quote]
Pour la housse, regarde sur le site de Gun, c'est ce qu'il y a à mon avis de meilleur.
Pour le transport, il faut que tu demandes une autorisation au transporteur. Si c'est Air France tu as une chance de ne rien payer pour le transport. Pour cela, tu achetes ton billet et tu demandes l'autorisation après, surtout pas en même temps. Si tu demandes en même temps, ils peuvent te demander de régler un forfait planche à voile avec le billet. Par contre tu peux les appeler genre 3 jours avant de partir en leur disant "je vais sans doute prendre une planche, c'est pour une autorisation". Dans ce cas là tu est sensé payer à l'embarquement. Mais comme à l'embarquement, ils en ont rien à cirer, il te suffit d'avoir l'autorisation pour passer sans payer.
Combien ça coute? Normalement sur AF, le transport d'une PAV est payant au kilo. Donc la nouvelle astuce est de séparer la planche du quiver. Comme ça si tu tombes sur un employé pointilleux, tu limites le côut du transport: ce qui pese le plus lourd, c'est le quiver et tu peux tout à fait légalement le faire passer comme un bagage normal (si ça fait moins de 23kg, ce qui n'est pas sûr, mais jusqu'à 30, ils ferment en général les yeux)
NB: un bagage normal c'est un bagage dont les dimensions cumulées font moins de 3m et moins de 23kg.
Autre avantage de séparer le quiver de la planche, c'est le poids. Et je te garantis que les manutentionnaires préfèrent porter deux sacs de poids moyen qu'un seul sac super lourd, et ça c'est bon pour l'intégrité de ton matos.