Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Bic techno E large....Déception Totale !
Re :Bic techno E large....Déception Totale !
oula moi je la trouve pas mal cette planche elle est facile d'utilisation, on la sort par tous les temps, et ceux qui peteent leur nez de planche a repetition devrait plutot se poser des questions sur :"comment tomber en pav"
une bonne preotec de wish avec une mousse de nose, tu ne le repetera pas tout de suite ton nez a moin que tu t'evertue a continuer a la defoncer a grand coup de poignée de wish.....
une bonne preotec de wish avec une mousse de nose, tu ne le repetera pas tout de suite ton nez a moin que tu t'evertue a continuer a la defoncer a grand coup de poignée de wish.....
QUOTE(Gino)
:cry:
Eh oh !! Je débute pas quand meme... C'est sur que je suis pas rendu au air jibe willy skiper et autres mais bon a part ca je suis pas faché. Sinon Fanch je vois pas ce que je pourrai prendre a la place vu que c'est une planche pour débutant/confirmé qui souhaite progressé !
Donne moi des marques ca m'aidera ptet
Gino :wink:
Eh oh !! Je débute pas quand meme... C'est sur que je suis pas rendu au air jibe willy skiper et autres mais bon a part ca je suis pas faché. Sinon Fanch je vois pas ce que je pourrai prendre a la place vu que c'est une planche pour débutant/confirmé qui souhaite progressé !
Donne moi des marques ca m'aidera ptet
Gino :wink:
Pour changer, faut avoir les moyens ... C'était avant qu'il falait faire le bon choix.
Cette Bic est une très bonne planche. Continue de t'entrainer avec, regarde la technique des autres, fais-toi expliquer, lis les magazines.
Trés bonne planche qui, quand même, nécéssite une bonne teuchenik pour planer mêmesi après c'est bon et que la navigation n'appelle pas de critiques particulières. Remarque personnelle : Il faut quand même un peu trop de vent à mon goût pour décoller, du moins pour le programme annoncé.
Quand à pêter le nose......je relie ça au fait que tu dises que tu trouves que les straps sont mals positionnés. Tu navigues trop en avant c'est tout !!!! C'est pas trop compliqué recule sur ton flotteur, et tu vas moins critiquer ta cheplan !
Merci BIQUE
Quand à pêter le nose......je relie ça au fait que tu dises que tu trouves que les straps sont mals positionnés. Tu navigues trop en avant c'est tout !!!! C'est pas trop compliqué recule sur ton flotteur, et tu vas moins critiquer ta cheplan !
Merci BIQUE
je sais pas si le nez est fragile mais ça sera pareil avec toutes les planches ( sauf si effectivement tu prends une vielle tiga en durathène de 15 kgs), quand tu tombes avec le mât ou le wish sur le nose ça casse quasi systématiquement que ça soit avec du thermoformé ou du double sandwich carbone renforcé bois, sinon prends windglider gonflable, c'est léger pas cher et solide...
Et de reculer Rusty, t'en penses quoi ?
:?
J'ai tout lu.... j'en conclu selon vous que je suis une brêle ! Par conséquent j'ai plus qu'a m'entrainer ! Juste une info : a chaque fois que j'ai pété le nose de la planche j'ai pas réussi à me décrocher du harnais alors que je voulais tenter un jibe ...
Je reconnais que j'ai des progrès à faire ... mais je navique pas toujours dans de bonnes conditions... la dernière fois il y avait un fort courant qui faisait lofer ma planche !
Pour la réparation, vous vous êtes pas trop prononcé... est ce que qqun à des tuyaux la dessus ou vaut mieux le faire faire pas des professionels.
Merci à tous
Gino
J'ai tout lu.... j'en conclu selon vous que je suis une brêle ! Par conséquent j'ai plus qu'a m'entrainer ! Juste une info : a chaque fois que j'ai pété le nose de la planche j'ai pas réussi à me décrocher du harnais alors que je voulais tenter un jibe ...
Je reconnais que j'ai des progrès à faire ... mais je navique pas toujours dans de bonnes conditions... la dernière fois il y avait un fort courant qui faisait lofer ma planche !
Pour la réparation, vous vous êtes pas trop prononcé... est ce que qqun à des tuyaux la dessus ou vaut mieux le faire faire pas des professionels.
Merci à tous
Gino
djà faudrait voir l'ampleur de la répa...
puis comme déjà dit ailleurs : fais une recherche en tapant "répa" ou "epoxy" tu trouveras ton bonheur, le sujet a été maintes et maintes fois...
puis comme déjà dit ailleurs : fais une recherche en tapant "répa" ou "epoxy" tu trouveras ton bonheur, le sujet a été maintes et maintes fois...
QUOTE(towcat)
Voila voili les photos...
http://perso.club-internet.fr/jnpradal/mes...porama02_1.html[/url]
QUOTE(Gino)
QUOTE(towcat)
Voila voili les photos...
http://perso.club-internet.fr/jnpradal/mes...porama02_1.html[/url]
Non, tu déconnes, on dirait un requin :shock:
La réparation est importante ! Je la ferai réparer par un pro si je peux te donner mon avis.
:shock: respect tu fais très fort là...
euuh... bonne chance? :wink:
honnetement un sandwich classique je le ferais ... mais là vu le truc et en thermo je sais pas...
vois avec un shop.
>mal fait ça repètera.
euuh... bonne chance? :wink:
honnetement un sandwich classique je le ferais ... mais là vu le truc et en thermo je sais pas...
vois avec un shop.
>mal fait ça repètera.
:shock: :shock: :shock: :shock:
Les nouvelles elarge ont été allégée de 800g je crois, y'a surement un lien... J'avais celle de 2002 et je pense que je n'aurai jamais pu l'exploser comme ça :shock:
Les nouvelles elarge ont été allégée de 800g je crois, y'a surement un lien... J'avais celle de 2002 et je pense que je n'aurai jamais pu l'exploser comme ça :shock:
euuuh oui enfin en meme temps ctait pas très dur de les alléger de 800 g vu le poids à l'époque... :roll:
perso je pense pas que le thermo soit bcp plus solide que le sandwich, de toute façon un bon coup de wish tout pete... Et a part ça le thermo c'est vachement chiant à réparer...
cela étant vu l'état de la board, fo faire réparer chez un pro à mon avis... Sinon si tu cherches toujours à la vendre je t'en donne 300 euros bien réparée...
a+
cela étant vu l'état de la board, fo faire réparer chez un pro à mon avis... Sinon si tu cherches toujours à la vendre je t'en donne 300 euros bien réparée...
a+
QUOTE(Gino)
:?
J'ai tout lu.... j'en conclu selon vous que je suis une brêle ! Par conséquent j'ai plus qu'a m'entrainer !
J'ai tout lu.... j'en conclu selon vous que je suis une brêle ! Par conséquent j'ai plus qu'a m'entrainer !
un peu d'humilité, ca sers a rien d'accuser le matos, dis toi que tu navigues avec du matos super performant par rapport a tes prédecesseurs, et que tout est possible avec n'importe quoi.
tu petes ton nose, demande toi pourquoi au lieu de dire que c'est pas solide !
j'espere que tu le prendra bien
A+
J'ai eu la même reflexion que Fanch, ta board on dirait un requin!!! Dire que la seule fois ou j'ai abimé le nose de ma planche j'étais tout péteux de la ramener au shop avec une fissure de 5 cm de long...Franchement je crois que tu n'est pas mur pour le sandwich; fais réparer ta planche et essais de ne pas récidiver avant d'envisager d'en changer (tout cela est dit très amicalement et ne contient aucune forme de mépris).