Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
voyager avec un quiver
voyager avec un quiver
bon voila j'ai une idée assez excentrique, mais quand on connait le prix de la location de matos en irlande on comprend... (20 euro de l'heure )
<br>
<br>je vais essayer de patir sans voiture avec mon matos, et je voyage tout seul.
<br>
<br>Je dois tout d'abord faire vannes paris en TGV
<br>Ensuite paris dublin en avion (air france), puis dublin galway en car.
<br>
<br>Pareil pour le retour.
<br>Pour l'avion ya déja eu quelques post.
<br>
<br>Mais je voudrais des experience pour le train (tgv... je sais meme pas si c'est possible!)
<br>pour le car quequ'un a déja tester?
<br>
<br>Je pense prendre 2 voiles (5.8 et 4.7), et ma saxo 2.64
<br>
<br>je vais essayer de patir sans voiture avec mon matos, et je voyage tout seul.
<br>
<br>Je dois tout d'abord faire vannes paris en TGV
<br>Ensuite paris dublin en avion (air france), puis dublin galway en car.
<br>
<br>Pareil pour le retour.
<br>Pour l'avion ya déja eu quelques post.
<br>
<br>Mais je voudrais des experience pour le train (tgv... je sais meme pas si c'est possible!)
<br>pour le car quequ'un a déja tester?
<br>
<br>Je pense prendre 2 voiles (5.8 et 4.7), et ma saxo 2.64
Re :voyager avec un quiver
Si c'est un bus british, le matos passera pas dans la soute a mon avis ou alors en travers, ellle sont assez petites ca va etre serrer.Si il
y aura pas trop trop de monde, il te laissera le mettre ds la cabine, comme pour les planche de surfs. Les tarifs sont raisonables.
Bon courage pour le trajet de Galway a Dublin.
Les trajets sont longs, vu l'etat pitoyable du reseau routier en Irlande
Si tu loue une voiture tu depassera presque jamais le 60km/h , il faut au moins 2 an de permis, et certaines compagnies on une limite d'age. Je pense pas que ce soit un probleme.
Galway c'est vraiment bien festif et cosmopolite tu sera pas trop depayser.
Tu as penser au bateau ? Le trajet est plus long +de8h il me semble mais je pense que ca evite des problemes de transport. A noter que easyjet fait des vol a partir de l aerport de CORK , je sais pas combien il on ouvert de ligne par contre.
Si tu veux plus dinfo ya tjs le guide du routard pour les transport ,
http://www.routard.com/partir_destination...._generalite=909
y aura pas trop trop de monde, il te laissera le mettre ds la cabine, comme pour les planche de surfs. Les tarifs sont raisonables.
Bon courage pour le trajet de Galway a Dublin.
Les trajets sont longs, vu l'etat pitoyable du reseau routier en Irlande
Si tu loue une voiture tu depassera presque jamais le 60km/h , il faut au moins 2 an de permis, et certaines compagnies on une limite d'age. Je pense pas que ce soit un probleme.
Galway c'est vraiment bien festif et cosmopolite tu sera pas trop depayser.
Tu as penser au bateau ? Le trajet est plus long +de8h il me semble mais je pense que ca evite des problemes de transport. A noter que easyjet fait des vol a partir de l aerport de CORK , je sais pas combien il on ouvert de ligne par contre.
Si tu veux plus dinfo ya tjs le guide du routard pour les transport ,
http://www.routard.com/partir_destination...._generalite=909
pour avoir habiter la bas:
autant dublin galway ca va ! la route est pas si mal !
mais cork galway, bonne chance !!!!
autant dublin galway ca va ! la route est pas si mal !
mais cork galway, bonne chance !!!!
T'as pas l'air d'être dans la merde là, pourquoi tu va pas à Tarifa comme tout le monde plutôt que d'aller te cailler les meules là haut !??????
ba en fait j'y vais pour faire de l'anglais le matin (cours)
l'après midi je compte faire de la planche.
C'est claire que si j'avais vraiment pu choisir je serais allez a tarifa, ou au maroc mais bon.... 8)
pour le bateau c'est mort: je n'ai meme pas le permis...
sinon pour le train, sur le site de la sncf, j'ai trouver que l'on peut acheminer sa planche avec un organisme spéciale, mais c'est 40 euro :? ... quelqu'un a déja essayer de voyager avec son matos directement dans le TGV ou pas?
l'après midi je compte faire de la planche.
C'est claire que si j'avais vraiment pu choisir je serais allez a tarifa, ou au maroc mais bon.... 8)
pour le bateau c'est mort: je n'ai meme pas le permis...
sinon pour le train, sur le site de la sncf, j'ai trouver que l'on peut acheminer sa planche avec un organisme spéciale, mais c'est 40 euro :? ... quelqu'un a déja essayer de voyager avec son matos directement dans le TGV ou pas?
Et une fois que tu seras à Galway avec ton matos (bon courage!)... comment tu comptes faire pour y naviguer, sans moyen de transport...
La côte est très découpée, il y a peu de plages et beaucoup de rochers.
Dans ce coin, le spot dont je me souviens est "Round Stone": bonne conditions freeride et vagues une fois sorti de la baie... mais je ne sais plus trop si c'est tout à côté de Galway (ça date de 97).
J'ai quand même trouvé ça pour Galway:
Oranmore
This is on Galway bay, opposite to Galway city, and is nice for slalom sailing. You can launch from the Yacht club and sail out into the bay.
Salthill (Galway)
Overlooking the Salthill Leisure complex is a nice beach that is sailable in most conditions and being right beside the centre of Galway is popular with the locals. Attention of the shore dump at high tide. Slalom sailing mainly here, with waves sometimes. The chop here is a living hell for those knees.
Roundstone
White sandy beach, rich green grass, gently sloping hills, sounds like paradise, well paradise has moved to Roundstone. Roundstone is a small one street town with pubs too numerous to mention, and some of the best seafood restaurants in the world. But down the road is Gorteen bay and Dogs bay (and to think the Italians wanted to buy their sand from here), two different windsurfing spots. The wind blows in to Dogs bay and creates some nice waves and close chop, the wind then blows over the low peninsular and into Gorteen bay giving strong winds and dead flat water, an idylic slalom spot. If you sail out of the bay and out towards the islands (which you can sail around) you will realise that you are in the Atlantic ocean as those rollers hit you.
Il y a très peu de windsurfers en Irlande: en dehors de Brandon Bay (sud ouest), Round Stones est le seul coin où j'en ai vu... et encore ils étaient 3 ou 4 grand max!
La côte est très découpée, il y a peu de plages et beaucoup de rochers.
Dans ce coin, le spot dont je me souviens est "Round Stone": bonne conditions freeride et vagues une fois sorti de la baie... mais je ne sais plus trop si c'est tout à côté de Galway (ça date de 97).
J'ai quand même trouvé ça pour Galway:
Oranmore
This is on Galway bay, opposite to Galway city, and is nice for slalom sailing. You can launch from the Yacht club and sail out into the bay.
Salthill (Galway)
Overlooking the Salthill Leisure complex is a nice beach that is sailable in most conditions and being right beside the centre of Galway is popular with the locals. Attention of the shore dump at high tide. Slalom sailing mainly here, with waves sometimes. The chop here is a living hell for those knees.
Roundstone
White sandy beach, rich green grass, gently sloping hills, sounds like paradise, well paradise has moved to Roundstone. Roundstone is a small one street town with pubs too numerous to mention, and some of the best seafood restaurants in the world. But down the road is Gorteen bay and Dogs bay (and to think the Italians wanted to buy their sand from here), two different windsurfing spots. The wind blows in to Dogs bay and creates some nice waves and close chop, the wind then blows over the low peninsular and into Gorteen bay giving strong winds and dead flat water, an idylic slalom spot. If you sail out of the bay and out towards the islands (which you can sail around) you will realise that you are in the Atlantic ocean as those rollers hit you.
Il y a très peu de windsurfers en Irlande: en dehors de Brandon Bay (sud ouest), Round Stones est le seul coin où j'en ai vu... et encore ils étaient 3 ou 4 grand max!
mon ecole est située a environs 500 mètre de rusheen bay (a salthill) un club de planche ou il est possible de louer du matos 8)
Mais vu le prix (20 euro l'heure :? ), je vais essayer de stocker mon matos dans le club
j'ai entendu dire sur le net que le mec qui gérait le club etait super cool. donc je vais essayer de les contacter pour voir si c'est possible...
Mais vu le prix (20 euro l'heure :? ), je vais essayer de stocker mon matos dans le club
j'ai entendu dire sur le net que le mec qui gérait le club etait super cool. donc je vais essayer de les contacter pour voir si c'est possible...