Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
qui connait le lac de garde
qui connait le lac de garde
Cet été, fin juillet debut aout, je pensais me rendre au lac de garde. le theermique est sympa, il y a du peuple je crois mais est ce quelqu'un connait en camping car. Que dir du ou des spots, du vent a cette période et surtout ou se poser tranquillement ?
<br>merci
<br>merci
Re :qui connait le lac de garde
demande à ce bon vieux Golgoth21...
Present!!!!
Lac de garde, sympa pour le funboard.
Bourré d'autrichiens et d'allemands, peu d'italiens.
Les campings sont présents tout autour mais mieux vaut réserver.
Personnellement, y étant allé avec ma douce, nous avons préféré l'option chambre à la ferme. Au sud du lac, a ponte sul mincio il y a une ferme sympa. Sur le net tu cherche agriturismo +lago di garda
Le lac de garde est genial pour les leve-tôt. tu te lèves à 5h30 du mat, il fait nuit, tu regarde le ciel, si tu vois plein d'étoiles, sans nuages ou presque, tu es certain que tu aura force 5 à 6 dès 6h30 et ce jusqu'a 12h00
Sur l'eau il y a affluence c'est neanmoins tranquille car les spots sont nombreux. compte une soixantaine de planches sur l'eau par spot
largeur du spot à malcesine : environ 1 mile
clapot suffisant pour faire des jumps mais en side
soleil
ensuite, si le temps reste au beau fixe, tu as 2 heures pour déjeuner tranquille, puis à 14 heures ou 15 heures le vent repart mais en plus leger, genre force 4 à 5 et ce jusqu'a 17 ou 18 heures.
ce qui est marrant c'est que le vent souffle vers la montagne le matin, et vers la vallée le soir (ou le contraire)
matos requis : slalom, freestyle ou wave selon le spot.
perso j'y etais en FD70 et V8 6m² mais j'aurais été mieux avec une 100 litres et 5,4 m² pour le matin et 6,5 voire 7,5 pour l'apprès midi
torbole pour le wave
malcesine pour le freestyle slalom
quelques shops avec des RRD en veux tu en voila, mais peu de voiles dans les grandes tailles, ce qui illustre bien le fait que le vent ne fais souvent défaut.
amuse toi bien.
Lac de garde, sympa pour le funboard.
Bourré d'autrichiens et d'allemands, peu d'italiens.
Les campings sont présents tout autour mais mieux vaut réserver.
Personnellement, y étant allé avec ma douce, nous avons préféré l'option chambre à la ferme. Au sud du lac, a ponte sul mincio il y a une ferme sympa. Sur le net tu cherche agriturismo +lago di garda
Le lac de garde est genial pour les leve-tôt. tu te lèves à 5h30 du mat, il fait nuit, tu regarde le ciel, si tu vois plein d'étoiles, sans nuages ou presque, tu es certain que tu aura force 5 à 6 dès 6h30 et ce jusqu'a 12h00
Sur l'eau il y a affluence c'est neanmoins tranquille car les spots sont nombreux. compte une soixantaine de planches sur l'eau par spot
largeur du spot à malcesine : environ 1 mile
clapot suffisant pour faire des jumps mais en side
soleil
ensuite, si le temps reste au beau fixe, tu as 2 heures pour déjeuner tranquille, puis à 14 heures ou 15 heures le vent repart mais en plus leger, genre force 4 à 5 et ce jusqu'a 17 ou 18 heures.
ce qui est marrant c'est que le vent souffle vers la montagne le matin, et vers la vallée le soir (ou le contraire)
matos requis : slalom, freestyle ou wave selon le spot.
perso j'y etais en FD70 et V8 6m² mais j'aurais été mieux avec une 100 litres et 5,4 m² pour le matin et 6,5 voire 7,5 pour l'apprès midi
torbole pour le wave
malcesine pour le freestyle slalom
quelques shops avec des RRD en veux tu en voila, mais peu de voiles dans les grandes tailles, ce qui illustre bien le fait que le vent ne fais souvent défaut.
amuse toi bien.
Un petit topo :
:arrow: http://www.directwind.com/forum/viewtopic.php?t=2039
:arrow: http://www.directwind.com/forum/viewtopic.php?t=2039
merci pour ces bonnes infos mais je pense plutot dormir en camping car hors camping. Nous sommes des leve tot,pas ded souci mais a ta connaissance, existe t il des aires pour camping car, y a t il des parkings, les bords du lac sont ils accessible ?
Quand a la navigation, voile de 4.7 à 9.3 avec flotteur de 87L à 150 mais j'espère bien naviguer avec 105, ca changera du monteynard. Les shops sont pas trop honéreux en location, je louerais bien une planche courte et large.
Bonne navigation et en attendant ciao o tous
Quand a la navigation, voile de 4.7 à 9.3 avec flotteur de 87L à 150 mais j'espère bien naviguer avec 105, ca changera du monteynard. Les shops sont pas trop honéreux en location, je louerais bien une planche courte et large.
Bonne navigation et en attendant ciao o tous
A savoir : le gillet de flottaison est OBLIGATOIRE !! Les Carrabinierri sont sur le lac en vedette. Méfies toi aussi des bateaux qui assurent les transports en commun (g oublié le nom) c'est comme le bus en ville, ils ont priorité absolue et se fraient un chemin à coup de klaxon !!
Pour le "camping sauvage" à proximité du lac, j'oublierais à ta place... le parking est un des grands problèmes...
Soit tu te plantes dans un camping situé entre le lac et la route "bruyante" soit tu t'éloignes de quelques kilomètres pour trouver des coins calmes, et encore je sui spas sur que ce soit autorisé !
Sinon , en aout avec ma 6m c'étais trop petit...
Bonnes vacances
Pour le "camping sauvage" à proximité du lac, j'oublierais à ta place... le parking est un des grands problèmes...
Soit tu te plantes dans un camping situé entre le lac et la route "bruyante" soit tu t'éloignes de quelques kilomètres pour trouver des coins calmes, et encore je sui spas sur que ce soit autorisé !
Sinon , en aout avec ma 6m c'étais trop petit...
Bonnes vacances