Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

déchirure

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
M
Jiber
Jiber
Messages : 2402
Enregistré le : 13 août 2002, 11:43
Contact :

déchirure

Message par M »

Suite a une manoeuvre de crétin hier g fais un tite déchirure sur un panneau central de ma Matrix (environ 40 cm de longueur)...donc ma kestion : c ou k'on trouve lé tit notocollant transparent po cher pour la réparation d'urgence ?
gronick
Timide
Timide
Messages : 561
Enregistré le : 07 août 2002, 14:06
Contact :

Re :déchirure

Message par gronick »

tu vas trouver ça dans toute bonne voilerie mon gros biquet, du monofilm autocollant tu demandes au monsieur ou à la dame. ensuite tu dégraisses bien ton panneau avec de l'eau et du paic citron, des deux côtés, et tu découpes deux pièces qui recouvrent la déchirure en débordant de 10 cm de chaqe côté. tu en mets une de chaque côté en faisant bien gaffe de garder la forme du panneau. moi je fais ça la voile déroulée en prenant appui sur une grosse planche que je mets sous le panneau. tu frottes bien le tocollant pour virer les bubulles et normalement ça tient nickel.
sinon attention à bien couper en rond les angles de tes pièces, si tu laisses des angles vifs la pièce s'arrachera.
biz
Seb
Timide
Timide
Messages : 795
Enregistré le : 05 mars 2003, 13:21
Contact :

Re :déchirure

Message par Seb »

Ils en vendent chez Atan, donc logiquement les surfshops vendant les produist Atan en ont :wink:
M
Jiber
Jiber
Messages : 2402
Enregistré le : 13 août 2002, 11:43
Contact :

Re :déchirure

Message par M »

bon bé y'a pu k'a alors :roll:
Gro kan est ke tu passes nous voir ? J'éssé de te tel dans la semaine
JM
Killer
Killer
Messages : 6785
Enregistré le : 05 août 2002, 08:26
Contact :

Re :déchirure

Message par JM »

hi M

g cru que tu tt déchiré un muscle moa smile.gif

Pourrais tu en dire un peu plus sur ta manoeuvre de crétin ? tongue.gif

Bye
towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :déchirure

Message par towcat »

biggrin.gif

vaut mieux pas le savoir crois moi...

laugh.gif biggrin.gif
pat44
Jiber
Jiber
Messages : 1182
Enregistré le : 05 août 2002, 09:52
Contact :

Re :déchirure

Message par pat44 »

[quote=towcat]biggrin.gif

vaut mieux pas le savoir crois moi...

laugh.gif biggrin.gif[/quote]

Un virement en passant par l'arrière ?

Un duck jibe en passant à travers de la voile ?

laugh.gif
M
Jiber
Jiber
Messages : 2402
Enregistré le : 13 août 2002, 11:43
Contact :

Re :déchirure

Message par M »

la manoeuvre s'effectue en 5 tps :
1 : on explose son cache phare de son range rover et on laisse bien les fixations saillantes en inox dépassé
2 : On a pas le tps de réparéer paske de toute façon y'a du zef
3 : On nav, on revient on pose sa voile apré une nav de merde sur le coté de la caisse, on fume un clope
4 : On reprend la voile apré la clope pour dégréer et kom un crétin on oublie de fer caffe a la fixation du phare
5 : un coup de vent et hop une belle déchirure dans la voile

c sur j'oré préféré l'éclaté dans un double push loop j'oré u l'air moins con :roll: :oops:
The Cracker
Timide
Timide
Messages : 166
Enregistré le : 03 nov. 2003, 16:48
Contact :

Re :déchirure

Message par The Cracker »

j'en ai même vu chez décat'...
med
Jiber
Jiber
Messages : 1064
Enregistré le : 18 mars 2003, 08:00
Contact :

Re :déchirure

Message par med »

J'utilise du scotch épais et transparent acheté en magasin de bricolage qui fait environ 6 cm de large (désolé, je n'ai plus la boîte - je ne connais pas la référence). Ca marche bien pour les déchirures rectilignes et ça reste très discret. C'est surprenant comme ça tient bien et surtout comme ça reprend les efforts de traction sans se déformer ni se décoller.
C'est pas trop cher et il y a de quoi faire beaucoup d'autres trous. laugh.gif
M
Jiber
Jiber
Messages : 2402
Enregistré le : 13 août 2002, 11:43
Contact :

Re :déchirure

Message par M »

[quote=The Cracker]j'en ai même vu chez décat'...[/quote]

Cool falé ke J passe pour otre chose thanx
Wacky
Newbie
Newbie
Messages : 76
Enregistré le : 01 mai 2004, 09:30
Contact :

Re :déchirure

Message par Wacky »

M,
Faudrait quand même donner un nom à cette prouesse technique !!
:oops:

PS : je m'associe à toi dans la douleur et compatis à cette triste mésaventure biggrin.gif
patold
Timide
Timide
Messages : 203
Enregistré le : 17 nov. 2002, 22:52
Contact :

Re :déchirure

Message par patold »

Pour ma part quad c'est en navigation j'utilise de l'adhésif en rouleau pour continuer à naviguer mais rentré chez moi j'utilise de l'adhésif transparent de décoration existant en de multiples couleurs et motifs qui est en rouleau d'environ 50 cm de large que l'on trouve plutôt en papetterie dans le premier supermarché venu la première marque qui avait sorti ce type de produit était vénilia. Comme cela tu tailles le panneau à la taille que tu veux. cela tient très bien.
Windsurfer
Jiber
Jiber
Messages : 1470
Enregistré le : 06 févr. 2004, 19:55
Contact :

Re :déchirure

Message par Windsurfer »

[quote=M][quote=The Cracker]j'en ai même vu chez décat'...[/quote]

Cool falé ke J passe pour otre chose thanx[/quote]
oui cheez décath il y en a mais faut te dire qe ca reste pas longtemps !
au pire dans une voilerie tu en as pr une semaine d'attente et 40E a débourser. mais la c du solide! il te refon le paneau wink.gif
M
Jiber
Jiber
Messages : 2402
Enregistré le : 13 août 2002, 11:43
Contact :

Re :déchirure

Message par M »

[quote=Windsurfer]
au pire dans une voilerie tu en as pr une semaine d'attente et 40E a débourser. mais la c du solide! il te refon le paneau wink.gif[/quote]

T sur du prix pour le changment de panneau.. ça me parait pas cher vu ke c kan meme un d panneau central
Répondre