Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

AHD Inspiro 79

Avis et test des planches de la marque Ahd
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

AHD Inspiro 79

Message par Anonyme »

J'aimerais avoir des impressions sur la AHD Inspiro 79 (2003-2004) car j'envisage l'achat d'occass.
<br>J'utilise des voiles de 6, 7,4 et 8,5 pour 72 kilos.
<br>Merci de votre aide.
Anonyme
Jiber
Jiber

Re :AHD Inspiro 79

Message par Anonyme »

J'ai une inspiro 79 depuis 2 ans et j'en suis super satisfait.
85 bons kg, niveau moyen, je navigue avec principalement en 9.3, 7.1 (Normandie). Même en 5.5 avec aileron d'origine 51cm, c'est pas fait pour mais ça passe bien. Volume suffisant, permet de relever au tire-veille sans pb malgré le poids du bonhomme.
Auparavant j'avais une techno 283: l'inspiro est beaucoup plus agréable, ne tape pas dans le clapot, légère et maniable, vitesse de pointe plutôt élevée (on se rend compte que la techno traine quand même pas mal d'eau avec son gros aileron). Ca n'a rien à voir.
Bonne pioche, même s'il y a certainement plein d'autres bonnes board.
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

arf je vous en dirai plus dans quelques temps, je viens de recevoir la mienne hier!!!! tongue.gif

passant de la FD77 à ça, j'attends de voir les différences.

j'attends un meilleur controle, une meilleure vitesse de pointe pour la meme facilité. à voir

78kgs, niveau bof bof (waterstart, débuts jibe, vent fort)

voiles freerace 7m aileron 46 et 51 en 8.9 naish stealth.
Windmeter
Newbie
Newbie

Message par Windmeter »

Merci jjfre pour ces commentaires qui me confirme que mon choix est bon pour cette planche de transition.

Comme elle vient avec un aileron de 51 cm je prévois acheter un 40 à 44 pour le plus gros temps en 5,5.

Towcat, j'attend tes commentaires dès que tu pourras la mettre à l'eau.

____
Go 170 2001 - F2 Ride 284 2000
Ezzy Infinity 8.5 - North 3D 7.4 - North Spectro 6 - NP WCR 5 m
Pierre34
Newbie
Newbie

Message par Pierre34 »

J'ai eu cette planche après une 77. (80 bons kgs).
Vitesse supérieure à la 77, la planche ne sature pas. Elle passe super bien dans le clapot, on a l'impression qu'elle gomme le clapot.
Pour les manoeuvres c'est moins bon que la 77, mais on s'y fait.
Pour l'aileron, je n'ai pas essayé en dessous de 45.
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

http://towdaan.free.fr/79/nifik.JPG

bon je viens de refaire une jeunesse à la board, et j'avoue avoir hate d'essayer le bidule pour voir les différences avec la 77 (qui dans le genre, avec le meme bon aileron, était pas mal...)!!!

tongue.gif tongue.gif
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

bon premiere mise à l'eau aujourd'hui avec un physique... sortant de l'hiver... :? :oops: biggrin.gif

condis > plan d'eau pourrave, naish stealth 8.9 (premiere sortie aussi)

je passerai sur la voile : je la connais pas trop et je subis l'engin ; galère à sortir de la flotte, impossible au waterstart, sinon puissance et tenue, j'adore.

le flotteur > prise en main immédiate.
ça plane de suite, mais la voile doit pas être étrangère non plus...
straps évidents (excentrés)
aileron de 51 suffisant dans le chantier, ça remonte pas mal (à voir dans le temps, j'ai fait que qq bords)

vitesse que j'ai pas trouvée "ébouriffante" mais on m'a dit que j'avançais pas mal.
en tout cas controle excellent, facilité affolante...

par rapport à la 77 (là j'enfonce une porte ouverte je sais) > on sent la compacité, y'a pas d'inertie dans le clapot c'est très sympa. ça enfourne pas, on navigue assez sur l'arriere, plutot bas sur l'eau...

j'ai pas trop senti le winger arriere, ptet que ça joue sur le controle, en tout cas ça tourne tout seul au jibe, on s'engage gentiment et elle tourne en automatique.

voilàvoilà, à confirmer et surtout à voir pour la vitesse de pointe face aux potes...
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

sortie en mission 7m, pelle de 46 cm (fins race carbone), condis onshore, vagounettes déroulant longtemps.

bon déjà un problème > ça va vite, et à l'aller je peux pas trop empêcher la planche de sauter, or j'en suis justement au saut donc pas trop à l'aise... biggrin.gif disons qu'en temps normal j'aurais été dans les memes condis en maxx et 5.7 au poil.

bien trouver la position du pdm, ne pas hésiter à reculer (premier tiers) surtout dans ce chantier pour faire lifter la board. Au début j'étais mal réglé c'était le bordel...

la board ne cabre absolument pas dans les rafales (surtoilé quand meme... en 5.5 dégueulée jusqu'au wish yannou plane sans pb) et se tient bien, mais j'atteins quand meme ses limites au vu du terrain, là faut être honnete, je serais bien plus à l'aise en maxx par exemple > c'est trop large.
En revanche j'apprécie les 2m50 et le winger qui me donne un controle plus que sympa.

J'essaierais bien d'excenter les straps au max, elle est vraiment trop facile et tolérante... au retour sur le dos des vagues elle déboule fort... je tiens face à Yannou en FV1 sans trop de problème, et elle cape mieux que je ne pensais...

Dès que j'abats elle me fait moins peur que la 77 grace, je pense, au winger : c'est plus controlable au pied arriere.

bref, j'aimerais assez comparer à une S4 ou une HS 133, surtout pour la tenue dans le chantier pour voir, mais bilan de la board :
- très facile (plus qu'une FD77, mais moins de volume... ça se sent pas du fait de la répartition)
- top controle
- top tenue
- très bon cap
- très bonne vitesse, ne sature pas en revanche elle gomme un peu les sensations de par sa facilité et sa douceur... on se rend compte qu'on va vite seulement face aux autres en fait.

bref chui amoureux là...

biggrin.gif
Répondre