Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

naish hydride wave 2006

Avis et test des planches de la marque Naish
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

naish hydride wave 2006

Message par Anonyme »

salut<br /><br /><br /><br />quelqu un a des infos sur ses planches<br />volume taille etc<br /><br /><br />merci<br />
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :naish hydride wave 2006

Message par Fas »

Cf dernier wind, page 49

Pour la 75 : MICRO-WAVEBOARD SUPER PECHUE
1299€
6.3 kg
211.3 cm/57.3 cm

Les + : Réactivité, courbes,poids réduit,finition/déco

Les - : Accessibilité en retrait, straps trop fins et durs


Apparemment, elle existe aussi en 85 litres.
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :naish hydride wave 2006

Message par Anonyme »

merci fas


j'ai lu comme toi wind pour la 75L mais je cherche les volumes sup
et j' ai entendu dire qu'il n'y en une sup a 100L
est ce vrai ?

A+
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :naish hydride wave 2006

Message par Fas »

Pas entendu parler d'une + de 100 litres. En tout cas, il n'y en avait pas en 2005.

De plus, le site Naish n'est pas à jour pour la gamme 2006; donc pas plus d'infos... sad.gif
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :naish hydride wave 2006

Message par Anonyme »

va voir ce lien!
http://www.beonboard.at/Windsurfing.html
tu clic sur "naish"
tu as la gamme 2006
en fait les hybrid au dessus de 100 litres c'est les free-slalom. Ca fait chier car moi aussi j'aurai aimé hybrid wave de 95/100litres. mais bon c'est comme ca!!
blaireau77
Timide
Timide
Messages : 249
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:28
Contact :

Re :naish hydride wave 2006

Message par blaireau77 »

sympa comme lien, on a une aperçu de modèle 2006

A+
bip-bip
Timide
Timide
Messages : 255
Enregistré le : 11 août 2005, 15:31
Contact :

Re :naish hydride wave 2006

Message par bip-bip »

quelqu'un l'aurait 'elle déjà eesayé?
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4317
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re :naish hydride wave 2006

Message par gregboulnaish »

... mais encore ?
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4317
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re :naish hydride wave 2006

Message par gregboulnaish »

Bon ben maintenant que j'en ai acheté une, je vous ferai un topo dés que je l'aurai testée... (dés que la pétole aura cessé  :angry:   )
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4317
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re :naish hydride wave 2006

Message par gregboulnaish »

Enfin ! Après plus d'un mois de pétole, j'ai bien cru que j'allais devoir l'encadrer.


Voici donc mes premières impressions suite à mon premier test (modèle 2006 86l).


20knts à mon arrivée sur le spot, avec de prévisions à la hausse jusqu'à 25/30knts en fin d'AM. Plan d'eau agité en chantier comme souvent.


J'ai gréé 4m+ aileron de 21, en pensant que ça monterait. Mauvaise pioche... c'est pas monté.


J'ai eu donc pas mal de difficultés à partir au planing. D'abord ça change radicalement des planches de slalom. Ensuite la compacité de la planche oblige à un placement des pieds très rigoureux sinon ça coule très vite de l'avant ou de l'arrière. Pour la stabilité, c'est correct. J'ai donc été obligé d'abattre beaucoup pour décoller : avec du on shore, c'est pas génial. On verra quand je serai mieux toilé, mais je ne pense pas que c'est une foudre de guerre pour le départ au planing. Vaut mieux être surtoilé que l'inverse.



Par contre, quand c'est parti, ça va très vite. On a l'impression de n'avoir rien sous les pieds. Il n'y a pas de prise au vent. Le cap est correct : j'ai été agréablement surpris de la remontée au près.


Je pense qu'il faudra que je trouve un aileron plus long quand je serai plus toilé.


Au surf, c'est le top : elle tourne toute seule et très rapidement. C'est la que je me suis le plus régalé.


Pour les sauts, je n'ai pas encore testé. J'ai déjà passé assez de temps dans l'eau... froide.


Bilan un peu mitigé, essentiellement du fait de mon mauvais choix de voile. J'en dirai plus lors de prochaines sorties.
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4317
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re :naish hydride wave 2006

Message par gregboulnaish »

Quelques informations complémentaires concernant ce flotteur.


2e essai dans 20knts plan d'eau défoncé (grosse houle + clapot), avec search 5m et l'aileron de 21. Cette fois le départ au planning est au top une petite abattée et c'est parti. Ca va très vite et la remontée au près très correcte. Par contre, les problèmes de spin out restent important. Problème de placement d'aileron, de taille d'aileron ou d'appuis ? En reculant un peu  l'aileron c'est mieux. Et faut aussi naviguer plus en douceur qu'en slalom : moins d'appui sur le pied arrière. Va falloir m'habituer...

C'est toujours un vrai plaisir de surfer avec cette planche, les enchainements de virages sont très rapides, c'est un de ses points forts.

Pas de prise au vent : la planche ne se cabre pas et reste bien a plat sur le plan d'eau même défoncé si on lui demande. Mais en appel de saut, elle répond également au quart de tour. Le poids plume et le faible encombrement y sont pour quelque chose. N'étant pas habitué, je me suis fait un peu peur, mais c'est clair que ça saute tout seul.

Les jibes ne sont pas passés, mais ça c'est un problème de bonhomme. Pas assez vite, a mon avis, et mes appuis à revoir.


3e essai dans 20knts, plan d'eau calme petit clapot avec Search 5m et un aileron FSW 25 plus puissant.

Même constat, pour le départ au planning avec un bien meilleur appui. Le 21 était un peu lèger. La remontée au près est bien meilleure et pour autant, la planche ne se cabre pas. Pas grand chose à se mettre sous la dent côté surf mais ça réagit toujours au poil dans les changements d'appui.

Toujours des problèmes dans les jibes. Y'a vraiment du boulot de ce côté.


Je suis assez content de l'option aileron + puissant qui m'a solutionné les soucis de spin out. Finalement, le format radical de la bête me convient plutôt bien.


Vivement la prochaine sortie...  :)
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re :naish hydride wave 2006

Message par Dany »

si j'avais été à royan hier j'aurais bien essayé la bête.

déja que vendredi patator m'a fait essayé son EVO 80 litres.
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4317
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re :naish hydride wave 2006

Message par gregboulnaish »

Ce sera avec plaisir la prochaine fois.
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4317
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re :naish hydride wave 2006

Message par gregboulnaish »

gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4317
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re :naish hydride wave 2006

Message par gregboulnaish »

Sorti hier avec 6,00m², juste pour essayer (car elle est recommandée avec 5,8max) avec aileron FSW 25cm


:)   :)   :)


Bonne pioche avec 15/20knts bien établis je me suis amusé comme un petit fou.


J'avais peur d'être trop toilé mais ça n'a posé aucun problème. Un super passage dans le clapot défoncé, bien confortable malgré la rigidité de la planche. Des jolis petits sauts à la demande, avec un contrôle et une réception  très sympas. Comme déjà dit avant, et c'est là que je m'éclate le plus : les surfs. Un vrai bonheur de s'enquiller les gros trains de houle qui rentraient hier  après midi, les rotations et le contrôle sont tip top  :)


Reste un pb (mais ça vient du bonhomme) : mes sorties de jibe finissent par un "plouf". Je dois avoir un problème de placement. Faut que je bosse ça sérieusement.


Bien content de voir que la bête supporte 6m². Pour pallier à sa relative faiblesse au départ au planing, je vais voir si je peux monter un aileron un peu plus long ce qui me permettrait de la sortir plus souvent   :)
Répondre