Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
laquelle choisir?
laquelle choisir?
quelle est le mieux entre une compact et une classique généralement puis plus précisement entre hybrid freewave85(j'en ai vu très peu:...1) et une naish wave85(plus présent sur les spots)?<br />ça serait pour naviguer dans 3,5m de vague grand grand max et dans 20noeuds et plus de vent.<br /><br />merci d'avance car là je suis vraiment perdu <br /><br />
Re :laquelle choisir?
pour avoir toute la gamme en wave 2006, je peux t'affirmer que la 86 litres est nickelle. Départ au planning super rapide en raison du volume en avt et ensuite comportement au surf sans reproche pour une planche de ce volume.
La différence avec les planches courtes ce fera à mon avis au départ au planning à savoir que plus y a de volume devant le pied de mat plus la planche partira tôt. J'avais un pocket wave 85 l'année dernière et je peux te dire qu'en terme de départ planning y a pas photo. Ensuite dans des conditions de vagues irrégulières, les planches courtes prendront legerement le dessus en maniabilité et en réactivité en surf une fois lancées. Cependant j'étais a siouville toutes la semaine dernière et j'ai pu naviguer dans différentes conditions avec la wave 86 et je n'ai jamais été deçu y compris dans des vagues moins propres dans une naviguation plus side/side on (au rozel quant le vent passe legeremment sud ouest).
En revanche dès que le vent devient side ou side off là la planche est vraiment très agréable et incisive dans le surf.
l'autre point qui m'a surpris par rapport au planche plus courte est la différence de vitesse. Les planches plus courtes saturent plus en vitesse ce qui dans des conditions bump and jump n'est pas forcement un plus.
Bref pour conclure je te conseillerai la wave 86 litres
La différence avec les planches courtes ce fera à mon avis au départ au planning à savoir que plus y a de volume devant le pied de mat plus la planche partira tôt. J'avais un pocket wave 85 l'année dernière et je peux te dire qu'en terme de départ planning y a pas photo. Ensuite dans des conditions de vagues irrégulières, les planches courtes prendront legerement le dessus en maniabilité et en réactivité en surf une fois lancées. Cependant j'étais a siouville toutes la semaine dernière et j'ai pu naviguer dans différentes conditions avec la wave 86 et je n'ai jamais été deçu y compris dans des vagues moins propres dans une naviguation plus side/side on (au rozel quant le vent passe legeremment sud ouest).
En revanche dès que le vent devient side ou side off là la planche est vraiment très agréable et incisive dans le surf.
l'autre point qui m'a surpris par rapport au planche plus courte est la différence de vitesse. Les planches plus courtes saturent plus en vitesse ce qui dans des conditions bump and jump n'est pas forcement un plus.
Bref pour conclure je te conseillerai la wave 86 litres
j'ai oublié de rajouter
si tu cherche une naish wave 2006 neuve j'ai un très bon plan
si tu cherche toujours une original wave j'en ai une en occas (mais tu seras mieux avec la naish)
contact moi [email protected]
si tu cherche une naish wave 2006 neuve j'ai un très bon plan
si tu cherche toujours une original wave j'en ai une en occas (mais tu seras mieux avec la naish)
contact moi [email protected]
si j'ai bien compris,tu m'as dit que les planche"longues" sont mieux que les compacts?
merci d'avoir répondu
merci d'avoir répondu