Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
peindre ma planche ??
peindre ma planche ??
salut, je voudrais savoir s'il est possible de peindre le dessous de sa pav ? si oui, avec quel type de peinture ? et faut-il la vernir ensuite ? 8)
Re :peindre ma planche ??
un pote avé pein sa board avec de la peinture pour carroserie de voiture,c'est ce kon lui avé conseiller.
> recherche > "peinture"
c'est aussi ce qu'on m'a conseillé, j'ai un pote qui est carrossier, je n'ai plus qu'à trouver ce que je veux comme dessin... :?:
[quote=johann26]c'est aussi ce qu'on m'a conseillé, j'ai un pote qui est carrossier, je n'ai plus qu'à trouver ce que je veux comme dessin... :?:[/quote]
Oui tu peux le faire, mais pour que ça soit propre, faut le faire faire par un peintre auto. Et surtout, ne pas oublier la prepa prealable (reboucher les trous et poncer au 400). Un conseil si tu permets : oublie les peintures auto et contacte sicomin : http://www.sicomin.com/.
Perso, je l'ai fait une fois avec de la bombe AHD, ben le résultat était pas terrible :? ...
Oui tu peux le faire, mais pour que ça soit propre, faut le faire faire par un peintre auto. Et surtout, ne pas oublier la prepa prealable (reboucher les trous et poncer au 400). Un conseil si tu permets : oublie les peintures auto et contacte sicomin : http://www.sicomin.com/.
Perso, je l'ai fait une fois avec de la bombe AHD, ben le résultat était pas terrible :? ...
je vais voir avec un peintre en voiture ce qu'il peut me faire, mais je n'ai aucune idée sur ce que je vais faire peindre.... :?: :?:
> recherche > "towcat"
:mrgreen:
pfuuuuu que t'es con!!!
bon j'ai cherché mon vieux post et hop!
http://www.directwind.com/forum/viewtopic....towcat+peinture
regarde vers le bas du post j'explique comment je vais faire (et j'ai fait)
bon j'ai cherché mon vieux post et hop!
http://www.directwind.com/forum/viewtopic....towcat+peinture
regarde vers le bas du post j'explique comment je vais faire (et j'ai fait)
QUOTE(NILUjE)
> recherche > \"towcat\"
yé con lui c'est de la peinture qu'il recherche, pas une cuisine !
:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
ah vi si tu veux une cuisine tu recherche towcat aussi
QUOTE(towcat)
ah vi si tu veux une cuisine tu recherche towcat aussi :lol:
eh tow, tu serais pas en train de nous vendre qque chose là ?! :wink:
towcat, d'abord bravo pour ta déco mais moi ce que je me demande c'est ce que tu dois faire avant la peinture...tu ponce? tu résine? de quelle manière?
pfuuu les mecs faites un peu des recherches sur le forum... :roll:
c'est quoi la question?? t'as une board en sandwich de fibre de verre et de résine epoxy, bin comme je l'explique dans mon post tu peints dessus quoi!!! :wink: si c'est de la peinture epoxy tu appliques direct, si c'est de la polyuréthane (carrosserie) tu apprêtes avec une sous couche d'apprêt...
forcément si la board est déjà peinte sauf si tu veux lui rajouter cash 1kg c'est toujours mieux de la poncer... :roll: attention à ne pas poncer la fibre, c'est très moyen... et n'oubliez pas que la fibre brute n'aime pas l'eau, donc pas de ponçage à l'eau (trop facile).
euuh de quelle manière > bin le ponçage avec de l'huile de coude, la peinture avec un pistolet.... etc etc etc...
> wacky > t'as besoin d'une cuisine??? :wink:
c'est quoi la question?? t'as une board en sandwich de fibre de verre et de résine epoxy, bin comme je l'explique dans mon post tu peints dessus quoi!!! :wink: si c'est de la peinture epoxy tu appliques direct, si c'est de la polyuréthane (carrosserie) tu apprêtes avec une sous couche d'apprêt...
forcément si la board est déjà peinte sauf si tu veux lui rajouter cash 1kg c'est toujours mieux de la poncer... :roll: attention à ne pas poncer la fibre, c'est très moyen... et n'oubliez pas que la fibre brute n'aime pas l'eau, donc pas de ponçage à l'eau (trop facile).
euuh de quelle manière > bin le ponçage avec de l'huile de coude, la peinture avec un pistolet.... etc etc etc...
> wacky > t'as besoin d'une cuisine??? :wink:
avent la peinture tu doit dabord reboucher les trous: mastique ou encr mieu c'est de la résine époxi (ou colle époxi pour les petite quantitée) avec des micro billes de verre dedan.c'est beaucoup utiliser en modelisme et ca reste assez dur. mais fait ta mixture toi meme!! va voir un magazin de modelisme si tu ne veut pas des quantitiée astronomique (qq kilo!!) en plus ca ce ponce bien!!
donc tu rebouche avec ca quite a en mettre trop, tu égalise avec du papier 180 un truc dans le genre.
apres repasse la zone au papier 400 histoire de rendre la surface bien plane
ponce toute la zone a repeindre au 400 pour dépolir la surface. si la surface est trop lisse la peinture n'adèr pas bien dessu. alor ils faut juste poncer un peut SANS RAYER!!! sinon ca ce verra. apres il faut dégraisser avec un produit spécial. l'acétone ca marche bien mais il ne faut pas en mettre trop sinon ca fait fondre le plastoc!! mais com ca s'évapore rapidement ca va.
bon courage
donc tu rebouche avec ca quite a en mettre trop, tu égalise avec du papier 180 un truc dans le genre.
apres repasse la zone au papier 400 histoire de rendre la surface bien plane
ponce toute la zone a repeindre au 400 pour dépolir la surface. si la surface est trop lisse la peinture n'adèr pas bien dessu. alor ils faut juste poncer un peut SANS RAYER!!! sinon ca ce verra. apres il faut dégraisser avec un produit spécial. l'acétone ca marche bien mais il ne faut pas en mettre trop sinon ca fait fondre le plastoc!! mais com ca s'évapore rapidement ca va.
bon courage
bien joué... rare sont ceux qui s'emmerdent à mastiquer à l'epoxy microballons, c'est à mon sens le top puisqu'on reste dans le meme matériau que le reste de la planche, tout en limitant le poids avec les microballons...
après faut les matériaux, et c'est vrai que c'est franchement plus chiant que le mastic à carrosserie, mais moins cassant et plus noble dans le principe (je parle pas de poids pour les quelques grammes mais bon...)...
:wink:
après faut les matériaux, et c'est vrai que c'est franchement plus chiant que le mastic à carrosserie, mais moins cassant et plus noble dans le principe (je parle pas de poids pour les quelques grammes mais bon...)...
:wink: