Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
refaire le grip de ma STARBOARD ?
Re :refaire le grip de ma STARBOARD ?
Je conseillerais de recoller à la colle néoprene ce qui ne tient plus et de laisser le reste tel quel à moins que ca soit vraiment une ENORME catastrophe !
je vais voir pour la photo...
en dehors de la néoprene je en vois pas d'autre solution.a la limite si tu trouve une mousse un peut dans le meme styl pour reboucher les trous, sinon tu refait tout. enfin je ne suis pas un expert.
je profite du topic pour demander : ca acroche bien l'EVA ou pas???
en fait j'en récupéré une planche a réparer et je devrais refair l'antidérapant dessu, mais com elle sert a fair de la voile 50% du tps et le reste a fair le con dessu , j'ai envie d'éviter de me ruiner les genous et le ventre av l'antidérapant. dons si l'EVA c'est une solution .... est ce que c'est possible d'en poser sur ma bord com ca ou alor est ce que je suis réduit a mettre un grip normal???
je profite du topic pour demander : ca acroche bien l'EVA ou pas???
en fait j'en récupéré une planche a réparer et je devrais refair l'antidérapant dessu, mais com elle sert a fair de la voile 50% du tps et le reste a fair le con dessu , j'ai envie d'éviter de me ruiner les genous et le ventre av l'antidérapant. dons si l'EVA c'est une solution .... est ce que c'est possible d'en poser sur ma bord com ca ou alor est ce que je suis réduit a mettre un grip normal???
pour te répondre, l'EVA ça accroche bien, et c'est assez souple quand tu tombes, mais à savoir si tu peux en metttre sur ton board, je sais pas tro :wink: p...
j'ai fait un peu d'antidé cet aprème avec le kit nautix et c'est marqué dessus pour les support outre les trucs habituels (epoxy, peintures bi composant et tout le toutim) : mousse EVA
> donc rien ne t'empeche de refaire l'antidé là dessus. :wink:
> donc rien ne t'empeche de refaire l'antidé là dessus. :wink:
j'ai ,à certain endroit des morceaux d'EVA qui sont partis, comment je peux faire poure y remédier, on peut enlever l'EVA existant et en remettre un autre :?:
oui le tout c'est de trouver ou en acheter ... faudrait te renseigner aupres de ton shop ou d'un revendeur starboard; starboard propose peut etre des kit "eva" pour reparer. Mais il doit exister une solution sachant que de plus en plus d'ecole de voile sont equipé de ce genre de modele full eva ce genre de desagrement doit leur arriver regulierement
mais pourquoi t'as racheté la planche à Shrek aussi?!!! :wink:
[size=18]ben zé eu un faible :!: :!: :wink:
[size=24]RHOOOOOOOOOOOOO oups :!: :!: :oops: PARDON...
ca se trouve des rouleau de mousse EVA ??ou un truc dans le genr???
é pour le coller ca sur une planche (hors réparation) je pance qu'il faut une autre colle que de la néoprene. je sais que pour refair de végrage d'un bateau on utiliste de la colle a moquette (pour coller sur les murs), ou p-t de la colle époxy.
é pour le coller ca sur une planche (hors réparation) je pance qu'il faut une autre colle que de la néoprene. je sais que pour refair de végrage d'un bateau on utiliste de la colle a moquette (pour coller sur les murs), ou p-t de la colle époxy.
en fait je vais voir avec mon shop :!:
tien moi au courent
[quote=imotep33]ca se trouve des rouleau de mousse EVA ??ou un truc dans le genr???
é pour le coller ca sur une planche (hors réparation) je pance qu'il faut une autre colle que de la néoprene. je sais que pour refair de végrage d'un bateau on utiliste de la colle a moquette (pour coller sur les murs), ou p-t de la colle époxy.[/quote]
Tiens, si tu allais voir sur ce post là ? Il y a tout ce que tu veux savoir ...
http://www.directwind.com/forum/viewtopic.php?t=9871
tu peux aussi voir la
http://perso.wanadoo.fr/denis95/Funboard/P...otectionPad.htm
et pour le collage, colle néoprène liquide, c'est inarrachable dès que c'est bien sec (48 heures) et ça colle quasi immédiatement. Si tu n'as pas confiance (tu as tord), tu peux essayer aussi le mastic-colle polyuréthane (pas du silicone hein!!!) spéciale bateaux vendue en grande surface brico (cartouche à extruder environ 12 euros) : c'est plus long à sécher mais hyper solide aussi, et en plus, tu peux le positionner facilement avant de coller. Il n'y a AUCUN autre meilleur produit que ces 2 là pour faire un collage souple. :wink:
é pour le coller ca sur une planche (hors réparation) je pance qu'il faut une autre colle que de la néoprene. je sais que pour refair de végrage d'un bateau on utiliste de la colle a moquette (pour coller sur les murs), ou p-t de la colle époxy.[/quote]
Tiens, si tu allais voir sur ce post là ? Il y a tout ce que tu veux savoir ...
http://www.directwind.com/forum/viewtopic.php?t=9871
tu peux aussi voir la
http://perso.wanadoo.fr/denis95/Funboard/P...otectionPad.htm
et pour le collage, colle néoprène liquide, c'est inarrachable dès que c'est bien sec (48 heures) et ça colle quasi immédiatement. Si tu n'as pas confiance (tu as tord), tu peux essayer aussi le mastic-colle polyuréthane (pas du silicone hein!!!) spéciale bateaux vendue en grande surface brico (cartouche à extruder environ 12 euros) : c'est plus long à sécher mais hyper solide aussi, et en plus, tu peux le positionner facilement avant de coller. Il n'y a AUCUN autre meilleur produit que ces 2 là pour faire un collage souple. :wink:
[quote=imotep33]tien moi au courent [/quote]
dac :wink:
dac :wink: