Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Avis aux crevettes ...le chemin de la gloire
Avis aux crevettes ...le chemin de la gloire
Je voulais savoir comment les gabarits 50-60 kg maxi avait débuté
<br>quel chemin ils avaient pris (les planches qu'ils avaient pris) pour débuter puis progresser....les voiles....
<br>Souvenirs souvenirs....
<br>quel chemin ils avaient pris (les planches qu'ils avaient pris) pour débuter puis progresser....les voiles....
<br>Souvenirs souvenirs....
-
- Jiber
Re :Avis aux crevettes ...le chemin de la gloire
Al'époque je devais bien peser ca...
J'ai débuté sur une magnum 370.. avec 3m² de voile puis 6m²
avec ca je ne sortais pas avec plus de 3bfts ..
Après mon père m'a acheté une veloce 298 (merci papa) tu sais l'offre décathlon avec une voile de 6m² a 1FF.
ca donnait ca
Et après bah avec l'age tu monte de plus grde voile comme la 8.6 uen belle TUSHINGHAM que j'ai su sortir par 5bfts mais là je pesais 80kg..
J'ai débuté sur une magnum 370.. avec 3m² de voile puis 6m²
avec ca je ne sortais pas avec plus de 3bfts ..
Après mon père m'a acheté une veloce 298 (merci papa) tu sais l'offre décathlon avec une voile de 6m² a 1FF.
ca donnait ca
Et après bah avec l'age tu monte de plus grde voile comme la 8.6 uen belle TUSHINGHAM que j'ai su sortir par 5bfts mais là je pesais 80kg..
-
- Timide
Ben moi ca date pas de vraiment longtemps...
J'ai commencé par des stages en vacances sur aloha+5m
Puis j'ai acheter une techno 273 (125l)+7m
Enfin tout recement j'ai changer pour la formula, exo xl99(170l)+9m
Le tout pour 1m70, 57kg
J'ai commencé par des stages en vacances sur aloha+5m
Puis j'ai acheter une techno 273 (125l)+7m
Enfin tout recement j'ai changer pour la formula, exo xl99(170l)+9m
Le tout pour 1m70, 57kg
-
- Timide
Ben j'ai commencé en stage en école de voile (4.5m² + melody), puis j'ai fait de la D (5.8m²+aloha) de la D2 (6.5m²+aloha), pauis un poil de MOD (7.5m²) mais j'ai arretté. Depuis je fais plus que du fun (en 4.7 ou 5.3m² et parfois en slalom 6.5m²)
debut a l ecole de voile de st suliac en 1979 avec une winsufeur celles qui avaient le winsh et le pied de mat en bois :wink:
[quote=funlolo]debut a l ecole de voile de st suliac en 1979 avec une winsufeur celles qui avaient le winsh et le pied de mat en bois :wink:[/quote]
tu pourrais presque faire avec les vieux gréments à Brest 2004
tu pourrais presque faire avec les vieux gréments à Brest 2004
1m76, 60kg
début : 2 mois sur les véloces 328 du club de voile, avec des 5.5 freeride North Sails (indestructibles!!!)
puis j'ai investi dans une classic 276 (shape flow 276 mais en thermo) (276x58x103l). Un peu dur au début mais ça vaut vraiment le coup de s'accrocher... Voiles de 4.0 à 7.0
Et là je viens juste de prendre une Tribal mais je ne l'ai pas encore mise à l'eau...
début : 2 mois sur les véloces 328 du club de voile, avec des 5.5 freeride North Sails (indestructibles!!!)
puis j'ai investi dans une classic 276 (shape flow 276 mais en thermo) (276x58x103l). Un peu dur au début mais ça vaut vraiment le coup de s'accrocher... Voiles de 4.0 à 7.0
Et là je viens juste de prendre une Tribal mais je ne l'ai pas encore mise à l'eau...
-
- Timide
Alors, je fais 58kg, et qd j'ai commencé, je devais pas en etre loin ..
j'ai fais une semaine de stage , aloha +5.5, puis 3/4 navs un club avec une mistral 310 à dérive avec une up slalom 5.0 puis une mistral echo de 298 ( 130 litres ) , ensuite j'ai acheté une bic veloce 278 ( 101l ) avec une 5.7 , puis une combat 4.5.J'ai ajouté une saxo 253 à mon quiver.
La veloce etait un peu trop volumineuse pour moi, j'ai donc acheter une convertible de 90l plus adapter à mon gabarit. Je me suis pris une naish de 69l à la place de la saxo.Pour les voiles, je me suis pris une 3.5, principalement pour le maroc et les pour les coups de tram.
Sinon, je trouve mon quiver tres equilibré, avec mes 58 kg, j'ai donc 90l et 69l avec 3.5 - 4.5 - 5.3 -6.3 , je pense pouvoir naviguer de 12 à 30-35 nds
j'ai fais une semaine de stage , aloha +5.5, puis 3/4 navs un club avec une mistral 310 à dérive avec une up slalom 5.0 puis une mistral echo de 298 ( 130 litres ) , ensuite j'ai acheté une bic veloce 278 ( 101l ) avec une 5.7 , puis une combat 4.5.J'ai ajouté une saxo 253 à mon quiver.
La veloce etait un peu trop volumineuse pour moi, j'ai donc acheter une convertible de 90l plus adapter à mon gabarit. Je me suis pris une naish de 69l à la place de la saxo.Pour les voiles, je me suis pris une 3.5, principalement pour le maroc et les pour les coups de tram.
Sinon, je trouve mon quiver tres equilibré, avec mes 58 kg, j'ai donc 90l et 69l avec 3.5 - 4.5 - 5.3 -6.3 , je pense pouvoir naviguer de 12 à 30-35 nds
-
- Jiber
Moi, je pese 60kg tout rond et j'ai commencé il y a 7 mois sur une big planche à dérive en club (type et marque : aucune idée) avec voile de 4,2m² et ça fait 6 mois que je pratique sur une veloce 298 (137l) + 6,3m². Je viens d'acheter une voile de 8,2m² et ça a l'air de le faire dans le force 3 Bft.
http://nilujedw00.free.fr/images/presentat...emierstage1.gif
comme windsurfer, a l'époque je devais bien peser ca
voile de 3m20 (marant, on dirait que j'ai un rdm)
comme windsurfer, a l'époque je devais bien peser ca
voile de 3m20 (marant, on dirait que j'ai un rdm)
Ben moi, j'avais 11 ans et j'ai commencé sur une Bic 250 avec une 5.6 (!!!), C'était lourd, trop grand et il fallait tt le temps tirer dessus. J'ai ensuite hérité d'une Sainval, puis à 15 ans, je m'achète une Mistral Diamond Head et une Tushingham 5.0 Project d'occase (wish Weichard et mat Serfiac Carbalu), ensuite c'est Océanite VS 275 + Pryde Raf Garda et encore après des Tiga 260 (4 ou 5 !) avec des Up de Race (les premières en monofilm) puis Vivace 270, JPK, Exocet ...
Quand je pense que j'avais trimé comme un fou pour me payer un wish seabright "poignée automatique" dont maintenant je ferais sauter les rivets pop en 3 sorties ...
Quand je pense que j'avais trimé comme un fou pour me payer un wish seabright "poignée automatique" dont maintenant je ferais sauter les rivets pop en 3 sorties ...
Avec mes 62kgs tout mouillé et 1m80, je navigue sur une Bic techno 273 avec une voile 6,5, ça le fait bien, après ça dépend de la région et du vent. Mais sur une 273 de 125L ça va tu flotte encore. Si tu maîtrise tu peux descendre en volume.
En fait on voit bien qu'avant vous zétiez maigres et d'jeuns et fauchés et que maintenant z'êtes pêtés de thunes, gros et vieux ! T'ain, Funlolo démarrage en 1979 !!!! (été je pense......j'ai commencé la même année mais en début Mai ! T'as failli me battre sur ce coup là !.
hooooo tu es partout la Hyene ! :evil:
Oui car la hyène c'est en fait la e-haine