Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

destination estivale ...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
white shark
Newbie
Newbie
Messages : 50
Enregistré le : 25 mai 2004, 08:49
Contact :

destination estivale ...

Message par white shark »

bonjour tout le monde !!!!
<br>
<br>J'ai passé 10 jours en Irlande, ( je suis rentré hier soir ) , j'ai rejoins ma copine qui passe 2 mois la bas en stage....
<br>
<br>Vous allez pas croire ce que j'ai découvert : des spot partout !!!! Ca souffle tout le temps la bas il fait aux environs de 20°c et l'eau n'est pas ultra froide... Pas un seul touriste, au pire 2 surfers à l'eau, des paysages magnifiques, de la Guiness dans les pub....
<br>
<br>Il semblerai qu'il y ai beaucoup de micro-climat ... Si ca souffle pas sur une plage ne pas hésiter à se déplacer, car on peut sur une trentaine de km passer de la pétole la plus déprimante à 25 nds au soleil !
<br>
<br>A mon retour j'achète le planchemag à l'aéroport et je tombe sur un reportage concernant les spots en Irlande, Ecosse et Angleterre...
<br>
<br>J'avais pas mes board, mais si j'y retourne c'est en van et avec tout mon quiver !!!
<br>
<br>bye ! @+
nima
Jiber
Jiber
Messages : 1157
Enregistré le : 09 août 2002, 10:53
Contact :

Re :destination estivale ...

Message par nima »

j'ai des souvenirs d'Irlande magnifique quand j'étais môme.
Dont un : l'eau n'est par exemple pas plus froide qu'en Bretagne nord. Le gulf stream passe plus près je crois. Les paysages sont sublimes, y'a moins de touristes que sur les spots d'été comme l'Egypte ou la Grèce...
Je pense que ça doit être génial en septembre, quand les trains de dépressions commencent à rentrer.
Le trip Van + quiver + Guinness en Irlande me branche à fond. (le problème, j'ai pas de van, mon quiver est ridicule, j'ai plus qu'à m'acheter des guinness....)
shangu
Timide
Timide
Messages : 121
Enregistré le : 16 déc. 2003, 10:57
Contact :

Re :destination estivale ...

Message par shangu »

J'ai trippe avec jibette l'annee derniere en septembre ... un petit resume:

http://funboardforum.com/destination/fiche...?Identifiant=19

meshangu
tao
Timide
Timide
Messages : 555
Enregistré le : 08 août 2002, 14:20
Contact :

Re :destination estivale ...

Message par tao »

je dirai meme plus : estivale et meme plus
raaaaaaaaahhhh les bonnes dep d'automne !!!!!!!!!!!
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :destination estivale ...

Message par Xtrem »

[quote=white shark]J'avais pas mes board, mais si j'y retourne c'est en van et avec tout mon quiver !!!

bye ! @+[/quote]

si tu as de la place passe me prendre a chatel !! je suis partant !!! biggrin.gif :wink:

sinon moi j'ai deja pensé faire un trip dans le coin, mais plus haut en ecosse !! :wink:

a +
corsicaro
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : 26 févr. 2004, 16:59
Contact :

Re :destination estivale ...

Message par corsicaro »

salut a tous,

en parlant d'irlande justement ...vous etes allez ou en irlande ? parce que moi je pars en septembre jusqu'a fin mai 2005 au sud ouest de l'irlande , dans le comte de Cork ... et je voulais savoir si vous connaissiez le coin ? des bons spots pas trop difficiles aussi bien en nav que d'acces ...?

bye !!
nl5
Timide
Timide
Messages : 260
Enregistré le : 23 avr. 2004, 19:01
Contact :

Re :destination estivale ...

Message par nl5 »

c'est quoi ce planchemag sur l'écosse, irlande et angleterre.
Je vis près de la côte du norfolk depuis 5 mois et ça m'interessait d'avoir la ref...
nico
corsicaro
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : 26 févr. 2004, 16:59
Contact :

Re :destination estivale ...

Message par corsicaro »

je ne sais pas ... mais je vais regarder ce we dans tous mes planchemags et si je trouve je te passerai la ref ... si tu peux attendre jusqu'au we ... et si personne ne te file l'info avant ...
nl5
Timide
Timide
Messages : 260
Enregistré le : 23 avr. 2004, 19:01
Contact :

Re :destination estivale ...

Message par nl5 »

merci mec!
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 4001
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :destination estivale ...

Message par Poulif »

[quote=nl5]c'est quoi ce planchemag sur l'écosse, irlande et angleterre.
Je vis près de la côte du norfolk depuis 5 mois et ça m'interessait d'avoir la ref...
nico[/quote]

c'est le dernier celui d'aout 2004

Mais bon c'est juste l'épopée du "motley crue", c'est à dire the search version UK. Ils citent les spots mais y sont pas marqués sur la carte donc pas facile de les retrouver.
corsicaro
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : 26 févr. 2004, 16:59
Contact :

Re :destination estivale ...

Message par corsicaro »

mais il parait qu'il y en a aussi un du mois d'octobre ou de novembre 2003 ... donc c ceux la que je vais chercher !!!

et au passage nl5, je suis une nana pas un mec !!! :wink:
nl5
Timide
Timide
Messages : 260
Enregistré le : 23 avr. 2004, 19:01
Contact :

Re :destination estivale ...

Message par nl5 »

en gros poulif tu me dis que ça vaut pas le coup pour avoir infos et cartes de spot....
en tout cas maintenant je comprends pourquoi bjorn est venu en mai dans un shop perdu au milieu des midlands!!!
nl5
Timide
Timide
Messages : 260
Enregistré le : 23 avr. 2004, 19:01
Contact :

Re :destination estivale ...

Message par nl5 »

désolé corsicaro mais c'est un 'merci mec' fraternel, la qualité du remerciement valable pour tout sexe...
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 4001
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :destination estivale ...

Message par Poulif »

[quote=nl5]en gros poulif tu me dis que ça vaut pas le coup pour avoir infos et cartes de spot....
en tout cas maintenant je comprends pourquoi bjorn est venu en mai dans un shop perdu au milieu des midlands!!![/quote]

peut etre que c'est volontaire pour garder un peu le secret mais effectivement c'est plus des photos de "grosses sessions" (c'est le but) avec le nom du spot avec au mieux l'indication "à l'ouest de machin" mais ca donne une bonne idée des condis qu'on peut avoir en england (je dis bien england car ca parle pas bcp du reste) Mais c'est pas la carte Magic surf ca c'est sur.

PS. en plus vu la taille des swells vaut peut etre mieux trouver des spots de repli quand ca bastonne grave comme ca :shock:
corsicaro
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : 26 févr. 2004, 16:59
Contact :

Re :destination estivale ...

Message par corsicaro »

pas de soucis ... j'ai realise apres coup que c'etait ca ...lol :wink:
Répondre