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global 90
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merci à ceux qui savent .
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Re :global 90
L'aileron est à 1/3 en partant de l'arrière.
Re :global 90
mich4000 @ 23/12/2010 - 22h00 a dit:
je trouve qu'elle a tendance à partir souvent en spin out meme sur du lisse et aussi à bas régime... dés que je fais du prés en somme.
merci à ceux qui savent .
c'est toi !!!! t'appuies trop sur le pied arrière : mets la planche à plat , bordes en mettant le gréement sur l'arrière et tes épaules vers l'avant...
Montes le wish!!
UN ami qui te veut de bien mais que tu fumeras jamais!!!
PS: on ne dit plus "dérive" depuis les années 80 mais "aileron"!!!
Re :global 90
- Homerdusud
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Re :global 90
Si la global a un cul plus fin que la fanatic que tu as testé, ca vient surement de la.
J'ai une 87 litres assez fine de l'arriere, j'en ai chié au debut question aileron, aucun appui.
Pourtant je mettais des tailles "normales", genre 5.3 en 27 ou 4.5 en 23
J'ai arreté d'écouter les mecs qui preconisent de mettre des mini aileron passkecéstaille, et j'ai mis un 30 bien gras en 5.3 par exemple, un régal.
Quelle taille, ta dérive?
Re :global 90
Re :global 90
Montes le wish!!
UN ami qui te veut de bien mais que tu fumeras jamais!!!
Désolé mais je me souvien t'avoir déjà fumé...Et c'est pas parce que tu passes le shaka no hands que tu dois mépriser les autres qui ne le passe tout à fait...
Re :global 90
Homerdusud @ 29/01/2011 - 06h52 a dit:
Je ne connais pas les deux planches, mais.
Si la global a un cul plus fin que la fanatic que tu as testé, ca vient surement de la.
J'ai une 87 litres assez fine de l'arriere, j'en ai chié au debut question aileron, aucun appui.
Pourtant je mettais des tailles "normales", genre 5.3 en 27 ou 4.5 en 23
J'ai arreté d'écouter les mecs qui preconisent de mettre des mini aileron passkecéstaille, et j'ai mis un 30 bien gras en 5.3 par exemple, un régal.
Quelle taille, ta dérive?
une naish vague de 24 cm... d'aprés toi (et la question n'est pas pour le baltringue qui se nomme lol) j'ai une 4,00 zeta une 4,5 combat une 5,3 ego et une 5,8 alpha je devrai aussi avoir plusieur dérives en fonction des condition? peut on changer de derive comme on change de voile? ou bien à chaque voile sa dérive? parce ce que si je pouvais systematiquement etre devant l'autre espece de lol ça me ferait autant plaisir que de passer un front.
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Re :global 90
Pour moi c'est 4.5 avec un 25 un peu gras, 5.3 avec un 30 freeride, et 6.2 (ta 5.8 alpha doit etre autant péchue) avec 30 ou 33 freeride.
Re :global 90
ça dépend ce que tu veux faire avec ta planche!!! si c'est pour faire du tout droit et plouf au bout alors tu peux mettre du gros du lourd de l'épais
mais si tu veux jiber faire des courbes et accessoirement de la vague tes gros ailerons ils vont te faire chier
cela dit c'est plus facile de remettre en cause le matos que de se remettre soi-même en question
je dis ça , je dis rien....
mais avec le temps petit poisson deviendra grand!!( proverbe commanche)
PS: j'utilise sur ma 80 L un 21 X1 wave avec 4.2 et 5 et un 25 sur ma 5.8
je ne suis pas un adepte du "plus ça taille petit mieux c'est ..." enfin pas en planche
il est donc possible que ton 24 soit une daube!!!le mien d'origine sur la pocket 80 ,une vraie merde!!!
je te conseille un 25 select X1 wave ou MFC K-one pour ta 5.8 alpha que je connais bien!!
et un 22 pour les petites toiles;
PS2: si tu met un aileron trop long la force anti dérive devient trop grande, ta planche s'envole et devient intenable...c'est pas mieux!!!
Re :global 90
dans tes rêves... plutôt mourir que de me laisser passer par un mec de Cénas
même avec l'alpha...les réglages feront toujours la différence!!!
Re :global 90
lol @ 11/02/2011 - 11h04 a dit:
si je pouvais systématiquement être devant l'autre espèce de lol ça me ferait autant plaisir que de passer un front.
dans tes rêves... plutôt mourir que de me laisser passer par un mec de Cénas
même avec l'alpha...les réglages feront toujours la différence!!!
D'abord c'est Senas (j'ai appris le wind en Durance alors que toi tu jouais au ballon, puis le Jaî puis Carro lorsque c'etait petit) Ensuite les réglages t'auras intéret à les affiner parce que là je bosse dur pour me remettre à niveau et que je suis patron donc je n'ai pas besoin de mots d'excuses pour naviguer. En plus je suis fit comme une guepe et tu devras t habituer à naviguer dans mon sillon. enfin pour définitivement te calmer dimanche je vais à Mundaka 30kn de sud prévus, mais bon je suppose que toi tu vas régler dans ton garage. Pour les dérives puisque c'est le sujet je ne peux pas me comparer à toi car cet Hiver tu as abusé des magrets et que t'es gras comme les canards que tu as mangé. Bon j'ai compris faut que je m'achète encore du matos c'est ma femme qui va etre contente.
Re :global 90
Homerdusud @ 11/02/2011 - 06h59 a dit:
Un aileron par voile c'est l'idéal. Maintenant, c'est pas non plus obligé de se faire chier à ce point.
Pour moi c'est 4.5 avec un 25 un peu gras, 5.3 avec un 30 freeride, et 6.2 (ta 5.8 alpha doit etre autant péchue) avec 30 ou 33 freeride.
Effectivement c'est avec la 4,5 que c'est le moins pire alors ptet bien un plus grand pour les baches... Merci