Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

AHD MX 66 2004 ???

Avis et test des planches de la marque Ahd
jacques-f44
Newbie
Newbie

Re :AHD MX 66 2004 ???

Message par jacques-f44 »

j'apporte ma pierre a l'édifice :

j'ai eu la MX66 2004 pendant 1 an et demi, donc pas mal de nav dessus .

Ce que j'en retiens, c'est que c'est une planche qui part extremement vite au planning, c'est de loin, sa première qualité !

Elle est plutot facile et les erreurs de placement sont vite pardonnés, ( largeur aidant evidement), très agréable en saut, un pop excellent.

Les moins : sa peinture franchement pourrie, la mienne avait vraiment pris pas mal de pets sur les rails !, un peu volage dans le clapot mais ca ne génait pas franchement mes 90kg.

Là où il faut faire très attention, c'est l'utilisation qu'on veut en faire :

Le pont est très plat, c'est une véritable galette, donc pour faire des bords super long ca fait vite mal aux talons et c'est pas du tout agréable. La solution est peut etre d'excentré les straps, mais pour avoir essayé , j'etais pas convaincu de son utilsation en freeride. Donc je mettais toujours les straps centrés au maximum.

Par contre, pour sauter le moindre clapot, là c'est top, très bon appel de saut, excellent meme. Je l'avais couplé a un aileron de freestyle Select Mx de 25, elle était vraiment top a ce niveau là.

Sinon je trouve qu'elle tourne assez vite. Pour ce qui est de la voile, j'ai trouvé qu'en 6.5 était un poil trop grand, car il faut des appuis pour tenir la voile et le pont plat apporte un inconfort..., je naviguais principalement avec une search 5.4 dessus et j'ai trouvé l'ensemble vraiment terrible

Ce qu'il faut retenir, une excellent planche en nav, plutot orienté freestyle que freeride. , en tous ca, j'ai adoré cette planche !
LH76
Newbie
Newbie

Re :AHD MX 66 2004 ???

Message par LH76 »

pareil, assez content. Elle plane tôt, rapide, tourne bien ; l'idéal pour moi dès 15 nds avec 5m², ça m'évite de me faire chier avec du gros matos quand c'est un peu clapoteux et un peu light (bon faut dire que je fais 65 kg). C'est agréable en freeride (strap excentrés) aussi.

Pas mal pour les manoeuvres fantaisies vu le volume et la largeur. Par contre pour attaquer du freestyle plus sérieux, c'est à déconseiller pour les petits gabarits comme moi (trop large), même avec straps en position centrale.
Répondre