Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

T1 RS proof series

Avis et test des planches de la marque Proof / Thommen
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

T1 RS proof series

Message par Anonyme »

Salut à tous
<br>
<br>J'aimerais savoir si quelqu'un navigue avec l'une de ces planches?
<br>
<br>
<br>Merci
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :T1 RS proof series

Message par Anonyme »

biggrin.gif oui elle sont top super saine et tres tresw tres tres tres légere
[/img]
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :T1 RS proof series

Message par Anonyme »

Salut
Laquelle as tu essayé??
Ton expérience m'intéresse
A+
privat
Newbie
Newbie
Messages : 27
Enregistré le : 14 déc. 2003, 20:45
Contact :

Re :T1 RS proof series

Message par privat »

Personellement je navigue sur la version custom RS60. Je n'ai pas essayé la version serie.
Ce que je peux dire de la version custom :
durabilité de la deco : decevant car malgré tout le soin que l'on peux y apporter, le moindre petit gravillon dans le sable fait qu el'on raye la peinture en la posant sur la plage. Proof justifie cela par le fait qu'ils ne mettent pas de gel coat comme pour une serie, pour gagner du poids.
Sur ce point on peut les croire : j'ai eu un paquet de flotteurs et pour la premiere fois, je peux en porter un en toute confiance, d'une main...
Navigation : c'est une nav trés particuliere car c'est une planche tres courte (247cm pour 90L) et dans la houle on balise un peu de planter l'avant, ce qui ne m'est pas encore arrivé.
Sinon, et a propos denav dans la houle, malgré 22 ans de pratique, j'avoue n'avoir pas encore vraiment osé abattre à donf en mer car je me fait rééllement peur tellement cette planche accelere.
En plus, elle est tellement rigide, avec une sonorité démentielle, qu'on se demande si on peut survivre en cas de chutte à donf.
Je suis curieux mois aussi de connaitre l'avis d'autres utilisaterus de ce modele.
A propos de volume, selon mois et l'avis de potes qui l'on essayé, les 90 L semblent surestimés.
Je l'utilise en 6.4 warp F2004
privat
Newbie
Newbie
Messages : 27
Enregistré le : 14 déc. 2003, 20:45
Contact :

Re :T1 RS proof series

Message par privat »

QUOTE(privat)
Personellement je navigue sur la version custom RS60. Je n'ai pas essayé la version serie.
Ce que je peux dire de la version custom :
durabilité de la deco : decevant car malgré tout le soin que l'on peux y apporter, le moindre petit gravillon dans le sable fait qu el'on raye la peinture en la posant sur la plage. Proof justifie cela par le fait qu'ils ne mettent pas de gel coat comme pour une serie, pour gagner du poids.
Sur ce point on peut les croire : j'ai eu un paquet de flotteurs et pour la premiere fois, je peux en porter un en toute confiance, d'une main...
Navigation : c'est une nav trés particuliere car c'est une planche tres courte (247cm pour 90L) et dans la houle on balise un peu de planter l'avant, ce qui ne m'est pas encore arrivé.
Sinon, et a propos denav dans la houle, malgré 22 ans de pratique, j'avoue n'avoir pas encore vraiment osé abattre à donf en mer car je me fait rééllement peur tellement cette planche accelere.
En plus, elle est tellement rigide, avec une sonorité démentielle, qu'on se demande si on peut survivre en cas de chutte à donf.
Je suis curieux mois aussi de connaitre l'avis d'autres utilisaterus de ce modele.
A propos de volume, selon mois et l'avis de potes qui l'on essayé, les 90 L semblent surestimés.
Je l'utilise en 6.4 warp F2004



Suis intéressé par l'aileron utilisé et par les endroits où l'on peut trouver ces versions custom
privat
Newbie
Newbie
Messages : 27
Enregistré le : 14 déc. 2003, 20:45
Contact :

Re :T1 RS proof series

Message par privat »

J'ai testé dessus un GASOIL GT9 en 34 et en 32.
Le 34 est definitivement trop grand.
José Bahadour me conseille un GT8 en 31

Pour l'achat, voir le site proof board : ils assurent un envoi world wide par DHL
privat
Newbie
Newbie
Messages : 27
Enregistré le : 14 déc. 2003, 20:45
Contact :

Re :T1 RS proof series

Message par privat »

Passer nous voir au centre side shore d'aguila playa.Gran Canaria
Il ya les RS 60.65.75,les ailerons des selects. Adios
www.360grancanaria.com
privat
Newbie
Newbie
Messages : 27
Enregistré le : 14 déc. 2003, 20:45
Contact :

Re :T1 RS proof series

Message par privat »

je vends ma rip line 2002, vague 78 litres, très rapide et nerveuse, réparée sur le rail, prix 200 €
voir détails en PA, sinon, m'envoyer demande de rens par mail
A+
david
jump
Timide
Timide
Messages : 476
Enregistré le : 25 juil. 2004, 20:05
Contact :

Re :T1 RS proof series

Message par jump »

:shock: je suis trop épaté !!! je croyai pas que c'était aussi intellectuel la planche !!!
privat
Newbie
Newbie
Messages : 27
Enregistré le : 14 déc. 2003, 20:45
Contact :

Re :T1 RS proof series

Message par privat »

C'est vrai qu'avec un pseudo comme le tiens, on perçois tout ton côté intellectuel
jump
Timide
Timide
Messages : 476
Enregistré le : 25 juil. 2004, 20:05
Contact :

Re :T1 RS proof series

Message par jump »

QUOTE(privat)
C'est vrai qu'avec un pseudo comme le tiens, on perçois tout ton côté intellectuel


:evil: en quoi mon pseudo est il revelateur de ma personnalité et en partie intellectuel??? car sache que l'habit ne fait pas le moine !!!
Anonyme
Jiber
Jiber
Messages : 1061
Enregistré le : 13 juil. 2002, 00:00
Contact :

Re :T1 RS proof series

Message par Anonyme »

jump I think just like you.
jump
Timide
Timide
Messages : 476
Enregistré le : 25 juil. 2004, 20:05
Contact :

Re :T1 RS proof series

Message par jump »

merci mais de toute facon j'ai tj raison !!! biggrin.gif
Répondre