Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

DROIT DE REPONSE VAGUE ET VENT

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
flydad
Newbie
Newbie

DROIT DE REPONSE VAGUE ET VENT

Message par flydad »

SALUT A TOUS
<br>
<br>un petit topo pour exprimer un gros coup de gueule
<br>
<br>je suis vendeur chez vague et vent et je suis obligé de donner ma version des faits car ce qui a été relaté sur cette affaire de air inside est fausse de bout en bout.
<br>
<br>De plus je pense que le modérateur du site devrait envoyer un mail au shop concerné lorsue quelqu un bave sur une enseigne car on peut dire tout et n importe quoi en entendant qu une seule version des faits
<br>
<br>Première chose ce client ne voulait pas de planche de débutant car trop longue et trop volumineuse et il voulait absolument une planche légère pour je cite "aller dans les vagues et faire des sauts"
<br>on a bien essayé de le convaincre que vallait mieux une planche a dérive ou en tout cas un volume dans les 120 ou 130l mais rien n'y a fait
<br>
<br>le seul type de planche dans ces volumes qui pouvait correspondre c etait une planche courte et large avec une 100aine de litres donc plutot freestyle
<br>
<br>au départ etait prevu une exocet slide 64 a 400 euros mais son état dans le cadre d une vpc n était pas suffisament nickel nous l avons donc contacter pour proposer une air inside 98l qui etait au depart a 450 euros
<br>
<br>la voile etait effectivement une 6.4 disco comp qui par rapport a la surface correspondait a ce qu il voulait faire
<br>je pense qu il vaut mieux ce style de voile qu une voile a camber ou qu une basique tout monofilm vu qu il voulait faire de la vague
<br>
<br>tout le reste est neuf (mat carbone, wish, pdm rallonge tireveille etc)
<br>
<br>il a payé l ensemble 952.5 euros livré dans le 54 le 12/04/2004
<br>
<br>fin juillet il me contacte (3mois après) en me disant que la planche est pété prend l eau et qu on est des voleurs
<br>
<br>calme, je lui dit de venir au shop car il était a Leucate pour qu on voit tout ca
<br>le vendeur qui l accueille constate la fissure qui peut faire l objet d une simple réparation (pas de prise d eau car planche creuse c est vite vu!!), et lui propose puisqu il n est pas content de reprendre le flotteur au prix qu il l a payé pour le faire passer sur un flotteur + adapté
<br>
<br>ce monsieur qui dit avoir demandé une planche débutant au départ, exige aujourd hui une tabou 3s de 98 l !!!!!!!!!!!!!
<br>malheureusement j en ai pas donc le remboursement est en cours
<br>
<br>tout ca pour dire qu il est de mauvaise foi et ca fout les boules!!!!
<br>
<br>La politique du magasin c est que si un produit ne convient pas (OCCAZ OU NEUF) au bout de quelques utilisations, le client nous le ramène et on le fait passer sur un autre produit plus adapté
<br>le client a une marge d 'erreur dans son choix
<br>Ici encore cette politique s est appliqué (3 mois après la vente!!!!!)
<br>
<br>Le conseil est pour nous le plus important et on s efforce de tout faire pour que nos clients soient satisfait
<br>Il est certain que si on sur-évalue son niveau le matos ne sera plus adapté !!!!
med
Jiber
Jiber

Re :DROIT DE REPONSE VAGUE ET VENT

Message par med »

QUOTE(flydad)
Il est certain que si on sur-évalue son niveau le matos ne sera plus adapté !!!!

C'est ainsi que j'ai découvert qu'un de mes potes était débutant (ni waterstart, ni harnais, ni straps) deux ou trois ans après lui voir vendu mon electric rock en remplacement de sa Mistral Malibu. Je ne crois pas qu'il puisse s'en servir... Pourtant il m'avait dit à l'époque qu'il cherchait une planche de "fun" et qu'il voulait ma planche.
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

n'empeche que vous m'avez pas répondu gentilement quand je vous ai appelé l'autre fois pour une planche convertible/freestyle dans les 100/105 litres ... de 2003 et en promo ...

bin j'ai trouvé une planche de 2002 neuve (et oui, meme ne 2004 il éxiste des planches neuves qui ne sont pas de 2005 !!) [img]http://ns3306.ovh.net/~aerialch/zaerial/images/02.gif[/img]

:mrgreen:
flydad
Newbie
Newbie

Message par flydad »

salut
Désolé NILUjE, mais si j ai pas la board en stock, j ai pas
Si tu en as trouvé une ailleurs je suis content pour toi mais moi les promos en freestyle 100/105 l j en avais plus
a+
cct4
Timide
Timide

Message par cct4 »

qui n'entend q'une cloche n'entend q'un son
fanch
Timide
Timide

Message par fanch »

QUOTE(cct4)

Oui, mais le son, c'est bon !
ERICB
Timide
Timide

Message par ERICB »

QUOTE(cct4)

c'est vrai, ça, comme dirait la mère Denis,
et pi le son, c'est bon !! ( ah ben mince, nan, c'est le thon, qu'est bon, j'mélange tout ... :oops: )
ERICB
Timide
Timide

Message par ERICB »

QUOTE(fanch)
QUOTE(cct4)

Oui, mais le son, c'est bon !

la vache Fanch !! on fait de la télépathie ???
fanch
Timide
Timide

Message par fanch »

Non, c'est le t(h)on que prend cette affaire laugh.gif laugh.gif laugh.gif
BleuBanane
Timide
Timide

Message par BleuBanane »

Je crains que la crédibilité du forum en prenne un gros coup avec les réponses sans intêret dans ce sujet qui me semble suffisament sérieux pour qu'on réfléchisse à 2 fois avant de poster n'importe quoi...

Le résultat est que les gens de Vague et Vent pourront considerer Directwind comme une assemblé de neuneus

Merci pour notre crédibilité. :?
fanch
Timide
Timide

Message par fanch »

Pauvre vieux ! Y'a plus rien à dire sur le sujet. C'est fini. On a tous compris.

Mais toi tu passes la 2è couche... laugh.gif
BleuBanane
Timide
Timide

Message par BleuBanane »

sans commentaires.
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

QUOTE(flydad)
salut
Désolé NILUjE, mais si j ai pas la board en stock, j ai pas
Si tu en as trouvé une ailleurs je suis content pour toi mais moi les promos en freestyle 100/105 l j en avais plus
a+

le vendeur que j'ai eu m'as bien dis clairement que je trouverai surement rien ailleurs... et d'un ton pas très aimable (contrairement a d'autres shop qui se sont décarcassé pour me trouvé un truc qui me conviennent, ils ont appelé les différentes marques voir s'il restait des fin de série, etc...)

conclusion je vous trouve pas très commercant au premier abord ! c'est à vous de voir mais meme si vous avez suffisement de clientèle, je pense que ca ne ferai pas de mal de mettre de la bonne volonté meme avec les inconnu smile.gif

sur, ce, à une prochaine (mais là j'ai plus bcp d'achat à faire wink.gif)
flydad
Newbie
Newbie

Message par flydad »

salut
merci pour ta remarque
j accepte et je prends en compte ton reproche

et meme si parfois le temps nous manque pour satisfaire toutes les demandes, nous essayons de faire au mieu et travaillons dans ce sens

a+ je l espere
johann26
Timide
Timide

Message par johann26 »

Je tiens juste à faire une petite mise au point concernant VAGUE ET VENT (je ne bosse pas pour eux, et je ne cherche pas à faire de la promo):
:arrow: je les ai contacté début juillet pour un flotteur de débutant, STARBOARD START 200 litres, on m'a bien conseillé, je les ai appelé plusieurs fois, et j'ai toujours eu un accueil correct (avec David, mon interlocuteur), aussi le jour de l'achat, comme je ne savais pas trop comment fixé un flotteur sur mon toit, il m'a meme fixé ma pav sur ma gallerie de toit !! alors moi je dis : SYMPA :wink: :!:
aussi quelques jours aprés je l'ai recontacté pour une info et une fois de plus, il m'a répondu sur un ton sympa.
Donc, je crois que, comme tout vendeur, il ya des jours ou ça va et des jours ou ça va pas, donc faut etre indulgent :!:
voilà ! à bon entendeur.... CHALUT !!!! 8)
Répondre