Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

niveau au bout de six mois un an

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Looloo
Timide
Timide
Messages : 101
Enregistré le : 09 sept. 2003, 14:58
Contact :

Re :niveau au bout de six mois un an

Message par Looloo »

Le premier truc que j'ai apris (vite) c'est le harnais... déjà ça soulage les bras. Après c'est le waterstart (indispensable si tu veux sortir par baston), quelques sorties à t'échiner dans l'eau et ça devrait être bon. Après, plus long, c'est les straps. Une fois que c'est viendu déjà tu peux te régaler.

Et bon voilà au bout d'un an j'attaque le jibe. Mais bon dans l'affaire, que ça te prenne trois mois, un an ou dix, l'essentiel c'est de te faire plaisir. On est pas là pour s'emm... Et puis tout le monde peut pas naviguer chaque semaine (bon, moi si :oops:)
Dodo
Newbie
Newbie
Messages : 41
Enregistré le : 16 juin 2004, 08:36
Contact :

Re :niveau au bout de six mois un an

Message par Dodo »

Lu

En trois mois j'ai appris le beatch start, le water start, le harnais, les foots straps, le planning.
Et depuis 2 ans ca n'a pas bouge.
Mais après comme tout le monde l'a dit tout dépend du nombre de nav, les 3 mois ou j'ai tout appris, j'en faisait tous les soirs en sortant du boulot.
Et depuis de 2 ans j'ai du faire 2 semaines de planche.... sad.gif

Dodo
surfeuse83
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 09 juin 2004, 14:53
Contact :

Re :niveau au bout de six mois un an

Message par surfeuse83 »

Ben moi ça fait un an que j'en fais, et franchement je suis nulle, à part les virements de bords et les empannages je sais rien faire, après ça depend des conditions meteos, par exemple à st raphael(var), y a aps souvent beaucoup de vent, donc tu progresses moins vite ou alors c'est le club de voile qui est mauvais, je sais pas, en tout cas au bout d'1 an de planche j'ai pas vraiment l'impression d'avoir beaucoup appris mais c'est tellement bien que je garde la motivation!!! Alors te démotive pas et courage!!!
Looloo
Timide
Timide
Messages : 101
Enregistré le : 09 sept. 2003, 14:58
Contact :

Re :niveau au bout de six mois un an

Message par Looloo »

QUOTE(surfeuse83)
Ben moi ça fait un an que j'en fais, et franchement je suis nulle, à part les virements de bords et les empannages je sais rien faire, après ça depend des conditions meteos, par exemple à st raphael(var), y a aps souvent beaucoup de vent, donc tu progresses moins vite ou alors c'est le club de voile qui est mauvais, je sais pas, en tout cas au bout d'1 an de planche j'ai pas vraiment l'impression d'avoir beaucoup appris mais c'est tellement bien que je garde la motivation!!! Alors te démotive pas et courage!!!


En fait ça dépend si tu as ton matos à toi. Déjà avec ta planche et ta/tes voiles, tu peux sortir quand tu le souhaites et non quand ton club est ouvert. Après ça dépend de tes dispos: si tu fais 10 sorties dans l'année, c'est normal que tu progresses peu. En revanche si tu sors dès qu'il y a du vent, club ou pas club, tu trouveras toujours des gens sur les spots pour te donner des conseils et t'expliquer des trucs, que tu mettras tout de suite en pratique et tu progresseras.
Wind&Zen
Timide
Timide
Messages : 129
Enregistré le : 18 août 2004, 12:16
Contact :

Re :niveau au bout de six mois un an

Message par Wind&Zen »

Ca dépend de l'intensité et du rytme. Perso, j'ai appris le Water start, les straps et le harnais en 3.7 à Sidi Kaouki par 40 Nds.

Quand t'as pas le choix, tu progresse vachement plus vite.

Alors lache toi :twisted:
bdouille
Timide
Timide
Messages : 259
Enregistré le : 19 juil. 2004, 11:10
Contact :

Re :niveau au bout de six mois un an

Message par bdouille »

Au bout d'1 an je me suis acheté une Océanite V270....et j'ai commencé la navigation sousmarine dès la première sortie! pasque passer d'une Bic Reggaie à une fun de 100 L ça l'fait moy-moy au début, surtout vu la tronche des boards à cette époque.
Mais comme dit Wind&Zen, quand t'as pas le choix... tu t'efforces à te sortir les doigt duc... C'est comme ça que j'ai appris le waterstart.
20mn à boire le bouillon, et pis hop! c'est venu.
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5191
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :niveau au bout de six mois un an

Message par Papounet »

QUOTE(bdouille)

Mais comme dit Wind&Zen, quand t'as pas le choix... tu t'efforces à te sortir les doigt duc... C'est comme ça que j'ai appris le waterstart.
20mn à boire le bouillon, et pis hop! c'est venu.


C'est comme ca que j'ai appris également :
- Du vent
- Des vagues
- Impossible de remonter au tire-veille
=> Soit tu rentre à la nage :? , soit t'apprends vite 8)
Thierry
Newbie
Newbie
Messages : 33
Enregistré le : 10 juin 2003, 22:57
Contact :

Re :niveau au bout de six mois un an

Message par Thierry »

En ce moment j'ai un an de navigation derrière moi… et j'en suis au water start, j'ai vite compris que c'est indispensable de connaitre comme technique si on veut sortir pas pratiquement tout les temps !!! Mais ça me rassure que je ne suis pas le seul à avoir pris le bouillon pour apprendre la manip, car elle loin d'être simple !!!

Persévérence c'est le maître mot !!!

Thierry
The Love Fist
Jiber
Jiber
Messages : 2735
Enregistré le : 21 janv. 2004, 17:45
Contact :

Re :niveau au bout de six mois un an

Message par The Love Fist »

Moi ca me bourre d'apprendre le waterstart. Déja le beach start à la taille, je galère pendant un quart d'heure et j'arrete pour cause d'épuisement. :cry:
NILUjE
Jiber
Jiber
Messages : 4264
Enregistré le : 28 sept. 2002, 14:19
Contact :

Re :niveau au bout de six mois un an

Message par NILUjE »

QUOTE(The Love Fist)
Moi ca me bourre d'apprendre le waterstart. Déja le beach start à la taille, je galère pendant un quart d'heure et j'arrete pour cause d'épuisement.  :cry:


essai quand il y a du vent ! :!:
The Love Fist
Jiber
Jiber
Messages : 2735
Enregistré le : 21 janv. 2004, 17:45
Contact :

Re :niveau au bout de six mois un an

Message par The Love Fist »

Quand y a du vent, je m'entraine au planning wink.gif
FunAleX
Timide
Timide
Messages : 309
Enregistré le : 19 août 2002, 10:15
Contact :

Re :niveau au bout de six mois un an

Message par FunAleX »

ben j'ai commencé en mai, strap et harnais 1 mois plus tard, jibe un autre mois plus tard et premier front loop essayé en janvier d'après (ça fait 7 mois), mais je rassure tout le monde, j'ai pas beaucoup progressé par rapport à ça pendant les 5 autres années...j'ai jamais posé un seul loop back, front ou push, faute de conditions, et aussi depuis que je fais du kite, je progresse plus en planche.
Nalec
Newbie
Newbie
Messages : 95
Enregistré le : 18 août 2004, 14:35
Contact :

Re :niveau au bout de six mois un an

Message par Nalec »

J'comprends pas Funalex avec les conditions de rêve du Verdon :wink:
Répondre