Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
2 ans pour ca !
2 ans pour ca !
2 ans k'il ma fallu pour faire un waterstart !!! 2 ans pour un connerie pareillle !!! (enfin je m'entends). Bref chui content !!!!!
Re :2 ans pour ca !
te bile pas moi 20 ans de pratique(avec quelques breaks et surtout du matos pourri)et il m arrive encore souvent de galerer pour en passer un c est aussi valable pour le gibe d ailleur :cry: :cry: :cry: :oops:
QUOTE(Malak)
2 ans k'il ma fallu pour faire un waterstart !!! 2 ans pour un connerie pareillle !!! (enfin je m'entends). Bref chui content !!!!!
c'est marrant mais j'avais l'impression qu'on apprenait plus vite dans l'eau froide de par chez nous
ba wai, mé bon, en fait je crois que c'est surtout par crainte de perdre 1 min de planing... lol !
-
- Newbie
moi je mis colle au waterstart tu peux m'en dire plus sur la recette qui marche....
Le water start c'est une après midi de galère et normalement c'est bon.
L'idéal c'est de commencer sur un spot ou tu peux avoir pied (de l'eau jusqu'au épaule). Une fois que tu maitrises la remonté sur la planche tu vas à un endroit ou tu n'as pas pied et ... bon courage.
Non plus sérieusement pour t'entrainer tu peux accrocher ta planche par le strap arrière à une boué comme ça tu ne dérive pas pendant que tu galère à sortir ta voile dans l'eau. Un fois que tu a réussi à remonter sur ta planche ne cris pas de joie et laisse toi tomber dans l'eau sinon c'est catapulte car t'as un bout qui te retiens derrière.
L'idéal c'est de commencer sur un spot ou tu peux avoir pied (de l'eau jusqu'au épaule). Une fois que tu maitrises la remonté sur la planche tu vas à un endroit ou tu n'as pas pied et ... bon courage.
Non plus sérieusement pour t'entrainer tu peux accrocher ta planche par le strap arrière à une boué comme ça tu ne dérive pas pendant que tu galère à sortir ta voile dans l'eau. Un fois que tu a réussi à remonter sur ta planche ne cris pas de joie et laisse toi tomber dans l'eau sinon c'est catapulte car t'as un bout qui te retiens derrière.
Pareil que Ginger: une bonne après midi à en chier, et c'est réglé.
Toujours avoir pied. Beach start, on monte, et plouf. On remonte et replouf. Puis avec un peu plus d'eau, puis toujours au même endroit, en ayant pied, sans poser les pieds au sol, et c'est tout bon! Par contre, faut vraiment faire que ça tout le temps et ne pas penser à naviguer tant que ça le fait pas!!!
Toujours avoir pied. Beach start, on monte, et plouf. On remonte et replouf. Puis avec un peu plus d'eau, puis toujours au même endroit, en ayant pied, sans poser les pieds au sol, et c'est tout bon! Par contre, faut vraiment faire que ça tout le temps et ne pas penser à naviguer tant que ça le fait pas!!!
Le plus dur je trouve, c'est de décoller cette foutue voile qui est scotchée à l'eau. Une fois décollée, c'est pas bien compliqué quand on a un niveau correct.
Le + facile, c'est de poser le wish sur l'arrière de la planche et le vent fait le boulot tout seul Le problème, c'est qu'avec des nouveautés comme la Starboard HS 111 par exemple, le rail de PDM est très reculé et c'est plus possible ou alors on place le wish au niveau du nombril
Le + facile, c'est de poser le wish sur l'arrière de la planche et le vent fait le boulot tout seul Le problème, c'est qu'avec des nouveautés comme la Starboard HS 111 par exemple, le rail de PDM est très reculé et c'est plus possible ou alors on place le wish au niveau du nombril
j'y ai pas passer toute mon am, j'ai eu la chance de trouver tout de suite le truc (sur les conseils d'un pote). la ou je lute quand meme, c'est pour decoller la voile de l'eau... Le reste c'est une question de sensation je trouve, nan ?
QUOTE(fanch)
Le rail est reculé par ce que les voiles récentes on un centre de poussé avancé qui ne bouge plus avec le vent.
Sur ma vieille (1998) AHD 300 + grosse bache 8.8 de 2003,
la position sur le rail est plus reculée qu'avec une bonne 8 de 1998
=> La voile est plus droite et le wish à bonne hauteur n'est plus sur l'arriere de la planche.
Je me souviens : ma premiere planche de fun etait une tiga 260 .
Première sortie avec un prof- pote qui m'apprend sur la plage comment on fait . Puis en allant à l'eau il me dit : '' au fait si au large tu y arrives pas comment tu fais ?'' ( car lever au tire veille sur une 260 dans du clapot impossible à l époque ) donc j'hésites 2 secondes et je lui réponds '' bah j y arriverais " bref j avais pas le choix donc c est venu tout de suite .
En conclusion : quand t as pas le choix tu y arrives , le truc c est de se dire : soit j y arrive soit le SNCM ... là tu te sors les doigts ....
Première sortie avec un prof- pote qui m'apprend sur la plage comment on fait . Puis en allant à l'eau il me dit : '' au fait si au large tu y arrives pas comment tu fais ?'' ( car lever au tire veille sur une 260 dans du clapot impossible à l époque ) donc j'hésites 2 secondes et je lui réponds '' bah j y arriverais " bref j avais pas le choix donc c est venu tout de suite .
En conclusion : quand t as pas le choix tu y arrives , le truc c est de se dire : soit j y arrive soit le SNCM ... là tu te sors les doigts ....
-
- Newbie
concernant le relèvement de la voile, pour moi, il est impératif de mettre le wish sur le cul de la planche.
2 petits trucs : si le cul de la planche est trop court ou que comme moi (je fais 1m92) le wish est placé haut je tiens le strap arrière et je place le wish sur mon avant bras. Ensuite, il faut mettre le mat de la voile perpendiculaire au vent et parfois il faut lutter comme un fou pour la placer dans cette position. Et bien il suffit de refaire faire à la voile un tour complet (ca nous fait nager un peu plus mais on lutte beaucoup moins). En tout cas comme dirait l'autre, c'est la clef pour partir en waterstart car je me souviens d'en avoir tellement chié pour placer ma voile que je n'avais pratiquement plus d'énergie pour monter sur la board.
2 petits trucs : si le cul de la planche est trop court ou que comme moi (je fais 1m92) le wish est placé haut je tiens le strap arrière et je place le wish sur mon avant bras. Ensuite, il faut mettre le mat de la voile perpendiculaire au vent et parfois il faut lutter comme un fou pour la placer dans cette position. Et bien il suffit de refaire faire à la voile un tour complet (ca nous fait nager un peu plus mais on lutte beaucoup moins). En tout cas comme dirait l'autre, c'est la clef pour partir en waterstart car je me souviens d'en avoir tellement chié pour placer ma voile que je n'avais pratiquement plus d'énergie pour monter sur la board.
[quote=Patthesark]concernant le relèvement de la voile, pour moi, il est impératif de mettre le wish sur le cul de la planche.
Un autre truc : quand on va tomber (lors d'une maneuvre par exemple) on a tendance au début à tous lâcher. Alors que si on se laisse tomber en arrière (dans ce cas) en restant accroché au wish, assez souvent le gréement reste hors de l'eau (bras tendus au dessus de l'eau) et parfois dans la bonne position ce qui permet de repartir rapidement et sans trop d'effort.
pareil que fanch, je pense qu'avec l'expérience, c'est dans la manière de tomber qu'on progresse, ce qui fait qu'on a l'impression de faire de mieux en mieux le WS
par moment on se remonte tellement vite qu'on se demande pourquoi on est tombé :!: c'est à croire que c'est par flemme car on sait que le WS est facile derrière...
A essayer le WS fausse panne c'est sympa comme sensation, pis on a le choix entre empanner la voile ou faire tourner la planche pour choisir le côté ou on veut partir 8)
par moment on se remonte tellement vite qu'on se demande pourquoi on est tombé :!: c'est à croire que c'est par flemme car on sait que le WS est facile derrière...
A essayer le WS fausse panne c'est sympa comme sensation, pis on a le choix entre empanner la voile ou faire tourner la planche pour choisir le côté ou on veut partir 8)
-
- Jiber
pr aprendre a monté sur la planche en WS ss se fatigué a soulevé la voile tu fé 1 viremen e tu sote de lotre coté en m1tenan la voile or de lo! c se ke j fé sur ma 69l pr viré
sinon on peu mem fer 1 WS switch stance ms fo du ven pr soulevé son Q la
sinon on peu mem fer 1 WS switch stance ms fo du ven pr soulevé son Q la