Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

naviguer près de Nîmes

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Toc
Newbie
Newbie

naviguer près de Nîmes

Message par Toc »

Salut à tous
<br>Normand d'origine, je pars bosser à Nîmes en septembre et j'aimerais bien naviguer dans le coin. Qu'est ce que vous conseillez comme spot?
<br>Merci
<br>A+
jc1080
Timide
Timide

Re :naviguer près de Nîmes

Message par jc1080 »

[quote=Toc]Salut à tous
Normand d'origine, je pars bosser à Nîmes en septembre et j'aimerais bien naviguer dans le coin. Qu'est ce que vous conseillez comme spot?
Merci
A+[/quote]

Salut,

Tu as l'étang du ponant pour freeride/freerace. C'est à la Grande-Motte (40 à 50 km de Nîmes)
Sinon, pour les vagues, c plutôt la plage du Boucanet, au Grau du Roi (à côté de la Grande Motte), par flux de Sud/Sud-Est

JC
windsurf51
Jiber
Jiber

Message par windsurf51 »

Salut !

Par S/E je te conseille aussi la grande motte, si tu veux des infos sur les spots ds le coin tu peux jeter un oeil sur mon site y a quelques photos .

A++
Toc
Newbie
Newbie

Message par Toc »

Merci windsurf51! et que penses tu des différents étangs qui sont entre Nîmes et la mer?
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

le pb du ponant c'est qu'il fonctionne mal quand la tram et le mistral soufflent en meme temps; il peut alors arriver que le vent tourne de 45° par période de 30 min. Par mistral, le départ est déventé (prévoir +2 en beaufort au milieu). Par tram par contre, si elle est assez forte, ça peut bien lever mais les bords sont courts. Par tram il y a le boucannet qui est permet de naviguer en mer avec un vent onshore, c'est appréciable mais la encore faut que la tram soit forte pour arriver jusque la.
Quand la tram est modérée, vaut mieux aller aux aresquiers, mais ça fait un peu loin a partir de nimes (c'est a coté de séte).
Et par sud est il y a ou la grande motte(voir pastos) ou le boucanet(c'est souvent un peu mois fort que la gm en vent et en vagues).
enfin pour terminer il y a l'espiguette, mais j'y suis pas trop allé.
Répondre