Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
SOLIDITE GRIP NAUTIX TIGER
SOLIDITE GRIP NAUTIX TIGER
J’ai depuis peu un wish Nautix TIGER petit diamètre (RDT). Super wish : rigide, grip agréable pour le main (même après plusieurs heures de nav), bonnes poignées. Que du bon !
<br>
<br>MAIS, grip pas solide du tout !! A chaque gréage, stockage planche au bord de l’eau le grip s’arrache hors manipulation sur herbe ou sable fin !!!
<br>
<br>Pour info, j’ai un North et un vieux décath qui subissent le même traitement, voir pire pour le décath (manipulation sur chemin caillouteux), et je n’ai que des impacts sans arrachage du grip.
<br>
<br>D’autres témoignages dans le même sens ?
<br>
<br>Il parait que NAUTIX peut refaire un grip. Des infos à ce sujet ?
<br>
<br>MAIS, grip pas solide du tout !! A chaque gréage, stockage planche au bord de l’eau le grip s’arrache hors manipulation sur herbe ou sable fin !!!
<br>
<br>Pour info, j’ai un North et un vieux décath qui subissent le même traitement, voir pire pour le décath (manipulation sur chemin caillouteux), et je n’ai que des impacts sans arrachage du grip.
<br>
<br>D’autres témoignages dans le même sens ?
<br>
<br>Il parait que NAUTIX peut refaire un grip. Des infos à ce sujet ?
Re :SOLIDITE GRIP NAUTIX TIGER
t'a qu'a etre plus soigneux moi j'ai un tiger et le grip est nickel !!! c'est simple je pose pas mon wish sur des surfaces dures !!! :wink: et je le range debout dans mon garage !!
hello
moi c pareil avec le mien
le grip se barre c'est tres penible
si qqn a un technique pour refaire ce grip chuis preneur
moi c pareil avec le mien
le grip se barre c'est tres penible
si qqn a un technique pour refaire ce grip chuis preneur
tout a fait d'acord avec toi sirocco....le meme PB avec le meme wish..
et qd on est obligé de gréer sur des parking voir parfois des rochers avec plein de moules :? ben c'est pas facile de le conserver monsieur moi je grée sur du sable fin tout blanc :wink:
et qd on est obligé de gréer sur des parking voir parfois des rochers avec plein de moules :? ben c'est pas facile de le conserver monsieur moi je grée sur du sable fin tout blanc :wink:
[quote=fabinou57]tout a fait d'acord avec toi sirocco....le meme PB avec le meme wish..
et qd on est obligé de gréer sur des parking voir parfois des rochers avec plein de moules :? ben c'est pas facile de le conserver monsieur moi je grée sur du sable fin tout blanc :wink:[/quote]
[img]http://yelims.free.fr/Hein/Hein03.gif[/img]
et qd on est obligé de gréer sur des parking voir parfois des rochers avec plein de moules :? ben c'est pas facile de le conserver monsieur moi je grée sur du sable fin tout blanc :wink:[/quote]
[img]http://yelims.free.fr/Hein/Hein03.gif[/img]
parcque tu disais que tu le mettais jamais sur du dur..alors je suppose que tu grée sur du sable...ou du gazon peut etre...enfin t'as de la chance quoi!
enfin tout ca pour dire que le grip de mes anciens wish avaient tenu plus longtemps et que je sais pas comment faire pour le changer..
enfin tout ca pour dire que le grip de mes anciens wish avaient tenu plus longtemps et que je sais pas comment faire pour le changer..
et bin tu met la housse de ta planche ou une couverture par terre et tu pose ton wish en appui dessus !! :wink:
Xtrem , pourquoi tant d’agressivité dans tes propos :shock: Surtout que ce n’est pas la première fois … on peut donner son avis d’une autre façon !
Relis ce que j’ai écrit ! Je n’ai jamais eu de pb avec mes autres wish. Je précise que cela fait 20 ans que je pratique et les surfaces que j’ai rencontré sont diverses : herbe et sable fin pour le meilleur mais également dure et caillouteux pour le pire … donc je peux affirmer que je ne suis pas un bourrin !
Pour le Nautix, pour l’instant il n’a pas encore connu le pire, ni le meilleur : sable pas très fin avec des petits cailloux et des coquillages.
En effet après seulement 2 utilisations et vu les dégâts, je suis obligé de faire ça pour la 1ère fois de ma vie ! Donc c’est bien le grip qui est en cause.
Question : Coment fais-tu lors d’une pose au bord de l’eau, sur une plage sans sable fin, tu demandes à qqn de t’apporter une couverture pour poser ton matos ?
Relis ce que j’ai écrit ! Je n’ai jamais eu de pb avec mes autres wish. Je précise que cela fait 20 ans que je pratique et les surfaces que j’ai rencontré sont diverses : herbe et sable fin pour le meilleur mais également dure et caillouteux pour le pire … donc je peux affirmer que je ne suis pas un bourrin !
Pour le Nautix, pour l’instant il n’a pas encore connu le pire, ni le meilleur : sable pas très fin avec des petits cailloux et des coquillages.
QUOTE(Xtrem)
et bin tu met la housse de ta planche ou une couverture par terre et tu pose ton wish en appui dessus !! :wink:
En effet après seulement 2 utilisations et vu les dégâts, je suis obligé de faire ça pour la 1ère fois de ma vie ! Donc c’est bien le grip qui est en cause.
Question : Coment fais-tu lors d’une pose au bord de l’eau, sur une plage sans sable fin, tu demandes à qqn de t’apporter une couverture pour poser ton matos ?
j'ai aussi deux tiger et j'ai constaté le meme phénoméne sur l'un d'eux: le plus récent gris clair et rouge; l'autre qui est plus ancien jaune et noir qui résiste mieux.
sirocco => deja j'aggresse pas !! :roll:
je dit qu'il y a des mecs pas soigneux !! :?
moi j'ai un tiger et pas de pb, mais en meme temps le grip est doux pour les mains !! alors que mon North pro comp me detruit les mains mais il a un grip indestructible !! :?
pareil le nautix carbon a un grip plus solide mais fais plusse mal au mains que le tiger alors que dire!! faut il priviligier le confort ou la solidité ?!! le mieux le compromis mais pas toujours facile a trouver !! :wink:
sinon moi ça fais pas 20 ans que je fais de la planche mais 15 !! et les grips des wish d'avant et ceux de maintenant ne sont pas comparable, car mon wish seabright avant de lui defoncer le grip t'a interet a te lever tot !! :wink:
allé a plus !!
je dit qu'il y a des mecs pas soigneux !! :?
moi j'ai un tiger et pas de pb, mais en meme temps le grip est doux pour les mains !! alors que mon North pro comp me detruit les mains mais il a un grip indestructible !! :?
pareil le nautix carbon a un grip plus solide mais fais plusse mal au mains que le tiger alors que dire!! faut il priviligier le confort ou la solidité ?!! le mieux le compromis mais pas toujours facile a trouver !! :wink:
sinon moi ça fais pas 20 ans que je fais de la planche mais 15 !! et les grips des wish d'avant et ceux de maintenant ne sont pas comparable, car mon wish seabright avant de lui defoncer le grip t'a interet a te lever tot !! :wink:
allé a plus !!
pareil pour le tiger noir et jaune, après 1 an deja quelques ptits morceaux de grip qui se barrent et surtout le plus genant c'est au niveau de la poignée du wish là ou y a la main avant, le grip se decolle de l'alu sur le face interieure :?
J'ai testé la néoprene mais ca accroche pas plus de 2 sessions sur l'alu et la superglue ben on dirait que ca bouffe le grip :cry:
J'ai testé la néoprene mais ca accroche pas plus de 2 sessions sur l'alu et la superglue ben on dirait que ca bouffe le grip :cry:
moi, j' ai un north, en suis hyper content petit diametre bonne pav, bonnee par, sauf la serigraphie ki tiens pas,,,,,,,,, bon, ma tiga 257 prends l'eau, ke doisd'je faire, docteur???????????????????????
-
- Newbie
SALUT
tout pareil
a mon avis quelque soit la marque les grips se barrent tous
on va pas se plaindre ca veut dire qu on navigue
s ils etaient nickel comme neuf on ferait peut etre plus la gueule!!!!!!!
tout pareil
Ceux qui ont eu ce pb, c’est sur un modèle récent :?: Comme a constaté Xstar !
J’en ai parlé au shop où je l’ai acheté et à Nautix par mail : pour eux aucun retour de pb de solidité de grip ?! Mensonge ou personne ne donne son retour d'expérience (facheuse !) ?
NON !
J’en ai parlé au shop où je l’ai acheté et à Nautix par mail : pour eux aucun retour de pb de solidité de grip ?! Mensonge ou personne ne donne son retour d'expérience (facheuse !) ?
QUOTE(BRICE DE NICE)
SALUT
tout pareil
tout pareil
NON !
Perso j'ai un Nautix carbone depuis 8 ans et le grip n'a pas bougé.
Mais j'en ai vu d'autres qui sont bien abimés (sur les alus).
Faites remonter l'info à Nautix : ils produisent en Bretagne et si le défaut est avéré, ils rectifieront.
De +, ils sont vraiment sympas et peuvent peut être faire un geste commercial :wink:
Mais j'en ai vu d'autres qui sont bien abimés (sur les alus).
Faites remonter l'info à Nautix : ils produisent en Bretagne et si le défaut est avéré, ils rectifieront.
De +, ils sont vraiment sympas et peuvent peut être faire un geste commercial :wink: