Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
taille de voile pr force 5-6
-
- Newbie
taille de voile pr force 5-6
Slt! j'aimerais avoir un petit conseille sur la taille de voile que je pourrais utiliser ds force 5-6 à Laffrey par vent du sud parce que la dernière fois j'étais en space dog 5.3 et j'en ai chier à chaque fois que je voulais repartir en waterstart je m'envolais de l'autre côté de la board (je ne pèse que 56kgs). Voala j'espère que vs me répondrez, merci d'avance!!
-
- Jiber
Re :taille de voile pr force 5-6
bha moi je sors 6.5m² par 5-6 bfts sauf si le vent est plus régulier a 6 qu'à 5. alors là je sors 4.5m².
je m'explique ; si tu vois que ton étang (mdr ) est presque noir (risée à 6 très fréquentes ) donc c'est simplement des petit trou a 5bfts... là je sors 4.5m².
Mais si le vent est constant a 5 et qu'il ne fait que tousser qques fois a 6, je sors 6.5m² car pour mes 78kg , 4.5 c'est un peu juste.
Si tu ne sais prendre qu'une voile dans ta voiture moi je prendrais 4.5m². c'est maniable et vraiment confortable en nav.
petite précision : je naviguais en lac et avec une planche de 97L.
cela étant dis je crois que lors de ma session le vent est vite devenu un 6 constant et des pointes a 7. ce qui expliquerai ma facilté de nav avec 4.5.
je m'explique ; si tu vois que ton étang (mdr ) est presque noir (risée à 6 très fréquentes ) donc c'est simplement des petit trou a 5bfts... là je sors 4.5m².
Mais si le vent est constant a 5 et qu'il ne fait que tousser qques fois a 6, je sors 6.5m² car pour mes 78kg , 4.5 c'est un peu juste.
Si tu ne sais prendre qu'une voile dans ta voiture moi je prendrais 4.5m². c'est maniable et vraiment confortable en nav.
petite précision : je naviguais en lac et avec une planche de 97L.
cela étant dis je crois que lors de ma session le vent est vite devenu un 6 constant et des pointes a 7. ce qui expliquerai ma facilté de nav avec 4.5.