Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

noyades dans l'herault

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :noyades dans l'herault

Message par mimich »

Effectivement, les drapeaux, c'est valable uniquement sur les plages surveillées.
Après, libre à chacun d'apprécier s'il est capable de sortir sans risques.
NORAZ
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : 27 sept. 2003, 11:46
Contact :

Re :noyades dans l'herault

Message par NORAZ »

QUOTE(longboard34)
salut a tous

.car des fois c'est la folie furieuse entre les plancheux les kites les baigneurs les gosses en body et les surfs je te dis pas le boxon : gros danger!!
a+


Perso, le week dernier j'étais à carro, y a un abruti de père avec son gamin qui faisait de la pseudo plongée (masque et palme), en plein milieu des vagues (petites !). il a levé la tête à 1 m de moi alors que j'attaquais un bottom, j'vous dis la frayeur et c'était limite si je me suis pas fait engueuler !!!
pareil pour les kites, mardi à leucate 2.5m de vague en 4.7, les gars en kite étaient comme à la maison sur l'eau, mais surtout en a aucun qui connais les prioirités :evil: :evil:

zoliv
nl5
Timide
Timide
Messages : 260
Enregistré le : 23 avr. 2004, 19:01
Contact :

Re :noyades dans l'herault

Message par nl5 »

j'ai un pote smn qui faisait plage pendant les deux jours terribles...en gros il traversait la plage en disant drapeau rouge baignade interdite, le temps de faire la plage en long et de revenir les mecs se remettent à l'eau (baigneurs)...du coup je sais pas moi mais si un smn me dit baignade interdite c pas dur à comprendre...baignade interdite....après quand on est con ou quand on se croit plus malin ben comme dirait mon pote réné...c'est pour ton cul!
Céline D
Jiber
Jiber
Messages : 1101
Enregistré le : 11 juil. 2003, 17:24
Contact :

Re :noyades dans l'herault

Message par Céline D »

Cet hiver l'alerte rouge était quelque chose de trés exceptionnel, la premiére de ce genre depuis sa mise en place.

Dans ces cas la les pompiers et tout les sauveteurs sont en alerte pour être prés des personnes en danger (inondations, .....), donc ne pas sortir ce jour est question de bon sens. C'est sur que c'est navigable pour les bons.... mais là il n'y a pas à savoir si tu sais ou pas naviguer, c'est simplement au cas où il t'arrive un pépin, les pompiers sont deja requisitionner autre part donc ils ne pourront pas venir te secourir....

POur revenir à ce jour de décembre les mecs qui sont allés sur l'eau étaient des compétiteurs d'un bon niveau....

c'est toujours dans le cas de "vaut mieux prévenir que guérir".

Il ne faut pas confondre drapeau rouge et alerte rouge............ sinon on ne navigue plus......
NILUjE
Jiber
Jiber
Messages : 4264
Enregistré le : 28 sept. 2002, 14:19
Contact :

Re :noyades dans l'herault

Message par NILUjE »

QUOTE(mimich)
Effectivement, les drapeaux, c'est valable uniquement sur les plages surveillées.  
Après, libre à chacun d'apprécier s'il est capable de sortir sans risques.


et bin grace a nos super politicien (est-ce qu'il vont a la plage ces gens là ?) et les nouvelles directives désormais, c'est la garde a vue quand on va se baigner par drapeau rouge ! :evil:

faut pas déconner non plus, d'apres moi on devrait donner congé au sauveteur quand c'est drapeau rouge et autorisé les gens a se baigner a leur risque ET PERIL (apres les avoir prévenu).
funlolo
Accro
Accro
Messages : 15255
Enregistré le : 13 janv. 2004, 17:44
Contact :

Re :noyades dans l'herault

Message par funlolo »

niluje la tu t ennerve respire par le nez :shock:
tao
Timide
Timide
Messages : 555
Enregistré le : 08 août 2002, 14:20
Contact :

Re :noyades dans l'herault

Message par tao »

que c beau une société qui s'américanise...
NILUjE
Jiber
Jiber
Messages : 4264
Enregistré le : 28 sept. 2002, 14:19
Contact :

Re :noyades dans l'herault

Message par NILUjE »

QUOTE(funlolo)
niluje la tu t ennerve respire par le nez :shock:

meu non voyons biggrin.gif
je trouve juste ca effrayant qu'on en arrive là, maintenant tout le monde est assisté. si quelqu'un se coupe un doigt en coupant une tomate on prend dans la semaine qui suit une mesure pour interdire l'utilisation du couteau ! que tout les gens se coupe 1 fois il le feront pas 2 !

PS: bientot on fera un procès au frabricant du couteau wink.gif
BleuBanane
Timide
Timide
Messages : 196
Enregistré le : 29 oct. 2002, 09:45
Contact :

Re :noyades dans l'herault

Message par BleuBanane »

:?

une société ou les gens sont devenues tellement assistés et revendiquent tellement leur droits qu'ils se dechargent de tout pragmatisme, et de toute notion de DEVOIRS

Une société d'handicapé du bon sens...

En visitant des pays "moins developpé, plus pauvre, on observe plus d'intelligence dans le comportement au quotidient.

LA ou dans le pays pauvre, le pietons regarde des 2 cotés pour traverser sans quoi il sait qu'il risque sa peau, en occident, le piétons fort de son "bon droit" se jette devant une voiture au risque de causer un accident, mais c'est son DROIT....
funlolo
Accro
Accro
Messages : 15255
Enregistré le : 13 janv. 2004, 17:44
Contact :

Re :noyades dans l'herault

Message par funlolo »

niluje et bluebanane la je suis d accord mais quand meme
med
Jiber
Jiber
Messages : 1064
Enregistré le : 18 mars 2003, 08:00
Contact :

Re :noyades dans l'herault

Message par med »

[mode cynique et arrogant on]
Le problème en France c'est qu'on a plus le droit de mourir...
Devant l'irresponsabilité générale des français, je vote contre le droit de vote :!:
Si on n'est pas responsable de ses propres actes, on n'a pas à être responsable du choix d'un président, d'une assemblée, etc.

Vive le début de la dictature !
[mode cynique et arrogant off]
bobdu34
Timide
Timide
Messages : 302
Enregistré le : 07 mars 2004, 22:02
Contact :

Re :noyades dans l'herault

Message par bobdu34 »

etais sur l' eau, en ce jour de sud, mardi dernier au petit travers, parmis pleins de kite surfer . me suis arreter pour reetarquer ma bache, et là, la municipale est venu me dire qu'il etais interdit d' aller dans l' eau, cause drapeau rouge et que la nav etais interdite dans la zone des 300m( je leur ai d' ailleurs demander comment aller apres les 300m !!!!).... cé clair, c' etais interdit, mais comment resister a une telle nav??????? c' etais d'ailleurs pas si gros que ca, et me sentais tout a fais capable d' affronter ces conditions........menfin, chacun dois se sentir responsable et surtout ne pas surestimer son niveau.. et c' est souvent beaucoup plus dangereux de nav en pleins hiver par tram dans de l' eau a 12° que dans ptit sud com la der......, bon, retourn me coucher !!!!!!!
Céline D
Jiber
Jiber
Messages : 1101
Enregistré le : 11 juil. 2003, 17:24
Contact :

Re :noyades dans l'herault

Message par Céline D »

interdiction par drapeau rouge bizarre............ c'est sur que cela va être plus dure de naviguer........maintenant avec toutes ces lois........ mais bon il faudrait qaund même voir auprés la Sécurité en mer le vrai et le faux.......
BZH971
Jiber
Jiber
Messages : 3750
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:00
Contact :

Re :noyades dans l'herault

Message par BZH971 »

la semaine derniere,le lendemain des 3 morts a marseillan,je vais faire du morey avec ma soeur a sete,jugeant trop irregulier le vent...quand j'ai vu les baigneurs,j'ai compris pkoi y'avait eu des morts la veille,et aussi je me suis demandé comment ça se faisait qu'il y avait pas encore eu de morts en kite....je me suis pris une aile sur la tete...et pour en revenir aux baigneurs,moi j'avais mon morey,et les palmes,j'allais ds les "grosse" vagues ,des momes de 10ans manquaient de se noyer a chaque rouleau...
pat44
Jiber
Jiber
Messages : 1182
Enregistré le : 05 août 2002, 09:52
Contact :

Re :noyades dans l'herault

Message par pat44 »

QUOTE(BleuBanane)
:?  

une société ou les gens sont devenues tellement assistés et revendiquent tellement leur droits qu'ils se dechargent de tout pragmatisme, et de toute notion de DEVOIRS

..


ben ouais, à force de remplacer les responsabilités de chacun par des lois ..., on arrive à avoir des inaptes à la vie !

Pis en plus, depuis quelques années, la mort est devenue intolérable en France. Il serait peut-être temps de comprendre que la mort fait inexorablement partie de la vie.

Mais je suis pas anarchiste pour autant (quoique des fois ...) !
Répondre