Apres maintenant plusieurs sessions dans des conditions bien differentes, un avis un peu plus étoffé sur la board
Que ce soit en 7.8 ou en 7.0, la planche est vraiment tres tres facile et tres douce. Le plan d'eau a beau etre dégueulasse (style un bon Jai par mistral), ca passe tout seul ou presque.
La seule fois ou j'ai été débordé c'est dans plus de 25 noeuds d'ouest au glissant à Marseille, avec plus d'un m cinquante de houle et du clapot dans tous les sens type bouilloire, en 7.0 = survie. Mais on est un petit peu hors programme pour cette largeur...
Le cap est bon, mais est quand meme bien en retrait par rapport a mon ex slalom de 69 de large. Normal
Pour les tentatives de jibe, la courbe passe toute seule, tout en douceur.
Le probleme des straps qui tournent, que j'avais eu au debut, est de ma faute... J'avais monté la petite plaque a picots sous le strap.... Depuis, c'est nickel!
J'avais aussi un peu peur vis a vis de la déco (surtout au glissant, obligé de greer sur le parking en goudron), mais finalement c'est ok, la planche n'a pas encore marqué.
Question choix de tailles d'ailerons, désormais je mets le GT9 37 avec 7.0, ca lui va nickel. Je n'ai pas aimé le CHR 37 avec cette toile, a moins d'etre vraiment bien toilé, je trouve ca trop fuyant. Perso je pense que ca vient surtout de mon pied arriere trop lourd (jibay adore sur CHR 41, donc bon....)
Le GT9 37 sous la 7.8 ne cale pas suffisamment la planche, pas de spin out et une glisse terrible mais assez compliqué de ne pas naviguer en mode gite. Probleme disparu avec un 40.
Bref, encore et toujours super content de mon choix! Et Comme je passe petit a petit en voiles freeride, je sens que je vais encore plus me regaler