Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

nos magazines tjs interessants ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
patator
Timide
Timide
Messages : 131
Enregistré le : 31 août 2004, 18:59
Contact :

Re :nos magazines tjs interessants ?

Message par patator »

Je peux pas m'empêcher d'intervenir sur la question des magazines.
C'est vrai qu'on est en droit de demander un vrai bon mag pour notre
sport.... Alors voyons....
J'ai donc ouvert des mag de voile, de skate, de snow, etc et puis nos
chers PM & wind....
Eh ben, y a à redire !!!
En fait, ce qui frappe le plus, c'est que d'un côté on a des mags d'autres
sports qui semblent faits par des gens qui aiment ça ( ce que je retrouve
dans PM ) et de l'autre un mag ( que vous reconnaitrez ) qui essaie
laborieusement de faire de la comm' à 2 balles, prenant les plancheux
pour des décérébrés de collégiens tassé devant M6.....
Mais pourquoi Wind est-il si nul ??? Ben je pense à une explication :

Honnêtement, je pense que les rédacteurs de WindMag ne croient plus en la planche... Pour eux, c'est un sport fini, plus du tout jeune, plus porteur... Bref, comment concurrencer le kiiiiiiiiitteeeee si prometteur, ce sport qui tue ( d'ailleurs au sens propre aussi ). Du coup, on a l'impression qu'ils veulent attirer les jeunes...... en utilisant une carricature des jeunes genre M6.... car ils ne savent pas ce que sont
les jeunes aujourd'hui !!!!! Perso, les gamins, j'en vois tous les jours, vu
que c'est mon boulot, et bien ils sont exigents et surtout sur leurs mag...
C'est différent pour PM.... On sent qu'ils aiment leur sport et ils parlent
de NOS SPOTS, DES DEBUTANTS, etc... C'est une ambiance plus familiale qui est beaucoup plus agréable, sans parler de la rédaction faite
par des gens sensés sans language texto ou complètement con.....
Z'avez vu le numéro de septembre de Wind sur albeau ??? Il sèche l'école et le truc qu'il voudrais bien faire c'est s'acheter un mag de cul ??
C'est du niveau d'un crétin de veau.....
Enfin, excusez pour la longueur.....
Pour moi, le seul mag regardable encore c'est PM ( pas tout le temps ), Windsurfer étant beaucoup trop cher....

PS: Pour les spécial test, y a pas photo, c'est PM ( notes, critiques, etc ).Dans wind, tout est super, vive la pub on est preneur !!!!
livevil
Newbie
Newbie
Messages : 40
Enregistré le : 18 juil. 2004, 18:11
Contact :

Re :nos magazines tjs interessants ?

Message par livevil »

Je suis du même avis que tout le monde : je trouve planchemag plus "sérieux" tout en sachant ne pas être prise de tête. Quand je vois la couv' de Wind avec "le kit Boosta board" et les articles style "on est djeunz" (bin vi on fé du feunborde), le débutant que je suis reste un peu sceptique.
Par contre cet été j'ai lu deux numéros de "Boards", le mag UK et ça m'a paru pas mal comme style. Certes le fait qu'il soit anglais induit des articles parfois peu intéressant pour nous frenchies (encore que...) mais je le situerais tout de même au-dessus de wind....
mamie
Jiber
Jiber
Messages : 1026
Enregistré le : 11 août 2002, 12:28
Contact :

Re :nos magazines tjs interessants ?

Message par mamie »

[quote=patator]un mag ( que vous reconnaitrez ) qui essaie
laborieusement de faire de la comm' à 2 balles, prenant les plancheux
pour des décérébrés de collégiens tassé devant M6..... [/quote]

Hélas oui sad.gif
Et çà continue...
Sommaire ce mois-ci
" Faustine d'or. A la dernière manche elle les nique"
:shock:

Dommage car l'article,co-signé Francky Roguet et Nico Huguet, est plutôt bien fait et pas rédigé spécifiquement pour des décérébrés....
Faut-il rappeler que cette expression, bien largement utilisée, est d'une extrême grossièreté? Faut-il en rappeler le sens original? laugh.gif
Comment voulez-vous qu'ensuite les parents, les enseignants parviennent à éviter que dès la maternelle les gamins ne se traitent d'enculés" de "pédés" etc...si la presse grand public banalise ces expressions?

Et eux ils n'ont même pas mis de "guillemets"! :cry:
Délibéré, démago et débile! :evil: :evil:

PS jamais entendu Faustine Merret utiliser ce genre d'expression....
Qu'en penserait-elle?
frigobox
Timide
Timide
Messages : 210
Enregistré le : 10 avr. 2004, 10:39
Contact :

Re :nos magazines tjs interessants ?

Message par frigobox »

C'est dommage,ça fait 4 ans au moins que j'ai plus acheté Wind margarine,et à l'époque je trouvais les articles intéressants écrits dans un style normal et pas "djône",bien sûr entrecoupés de pubs,mais faut bien vivre...Maintenant si ça a dégénéré c'est probablement dû à l'évolution de notre sport favori qui perd du terrain chez les jeunes.Mais chez Wind ils ont pas utilisé la bonne méthode, même les jeunes, à force, ils aiment pas être pris pour des imbéciles...Vraiment dommage...
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :nos magazines tjs interessants ?

Message par Jean-Sé »

...
gronick
Timide
Timide
Messages : 561
Enregistré le : 07 août 2002, 14:06
Contact :

Re :nos magazines tjs interessants ?

Message par gronick »

bon tout ça c très mignon mais c l'arbre qui cache la forêt. vous voulez que je vous dise où se situe le vrai scandale ?
et ben depuis 1994, tous mags confondus y aura pas eu un seul numéro spécial hors série collector consacré esklusivment à la VAVACE 270, la seule l'unique la vraie planche d'aller vite (merci slider) et moi je dis que c'est une honte.
dans une démocratie responsable des gens comme ça on les fusille et pis c marre.

tongue.gif
Wind&Zen
Timide
Timide
Messages : 129
Enregistré le : 18 août 2004, 12:16
Contact :

Re :nos magazines tjs interessants ?

Message par Wind&Zen »

smile.gif marrant ce vieux débat qui repart...

Pour ce qui est des suggestions, je pense qu'il en ont tout plein, des idées d'améliorations, des choses à zapper, des défauts à analyser et corriger.
Environ 8 pages de post.

Deuxio, j'espère que chez les mags ils n'ont pas le même réflexe de dire "si vous êtes pas content, zavez ka pa acheter", sinon avec la dégringolade des ventes, ils vont pas durer encore trop longtemps sauf à réduire de plus en plus le format pour comprimer les coûts. D'ailleurs, c'est peut être pour ça qu'ils en sont là ou ils en sont.

Enfin, Windsurfer n'est qu'un hors série de Wind, qui correspond exactement à l'idée que je me ferais bien d'un vrai mensuel de Wind, quitte à payer plus cher.
Alors si quelqu'un les connait chez nivéales, qu'ils y aillent, un WS tous les mois. :!:
Wind&Zen
Timide
Timide
Messages : 129
Enregistré le : 18 août 2004, 12:16
Contact :

Re :nos magazines tjs interessants ?

Message par Wind&Zen »

QUOTE(gronick)
la VAVACE 270, la seule l'unique la vraie planche d'aller vite (merci slider) tongue.gif


la VAVACE c'est peut être la planche d'aller vite, mais surtout la VAVACE c'est la planche de tourner tout droit et faire des bords carrés laugh.gif
pimer
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:12
Contact :

Re :nos magazines tjs interessants ?

Message par pimer »

Je commence à faire de la planche (enfin, ça fait 2 ans que je commence), et j'ai acheté pour la première fois cet été des revues de pav :
- Wind spécial été,
- PlancheMag spécial été.

Concernant Wind, j'adhère aux sentiments de tous : c'est très pauvre. J'ai surtout été déçu par le manque de commentaires associés aux manoeuvres. Très peu d'explications, de conseils pour passer le jibe correctement malgré l'intitulé "spécial manoeuvres débutants". En revanche, j'ai trouvé le DVD très instructif. Il ne se contente pas de nous montrer des images et essaie avec simplicité de donner des conseils pour passer des moves auxquels je m'attaquerai dans 1 an biggrin.gif .

J'ai donc acheté PlancheMag, espérant trouver de plus amples informations, et j'ai découvert une revue beaucoup plus fournie, avec un jibe expliqué sur 3 pages, des enchainements de photos de qualités pour illustrer, et des conseils qui "parlent". En revanche, le dvd m'a déçu, mais il n'était pas le but de mon achat. Je n'ai pas réussi à le lire correctement, et j'ai eu l'impression de voir la même chose pendant 1 heure : que de la vague. Mais ça, c'est une question de goût, et ça a certainement plus à d'autres (moi je m'attendais à apprendre des choses, à voir des expliations de moves).

Pour info, comme j'ai lu que beaucoup désirent avoir des infos sur les spots français, le site de PlancheMag est assez bien fait :
http://www.planchemag.com/index1.html

Bon vent à tous !
lulu29
Jiber
Jiber
Messages : 1391
Enregistré le : 03 mars 2004, 16:15
Contact :

Re :nos magazines tjs interessants ?

Message par lulu29 »

QUOTE(Jean-Sé)
Arrêter un peu de casser du sucre sur les magazines. C'est des mecs qui essaient de faire leur boulot. Personne ne vous oblige a acheter ces journaux. Si vous pensez pouvoir mieux faire, lancez vous!!!  :wink:  
biggrin.gif


Je sais pas si qq'un sur ce forum a déjà lu une des chroniques de "Lovely Fred" de Wind en entier ...
Non ?
C'est bien ce que je pensais ...
C'est navrant et d'une indigence intersidérale...
Wind&Zen
Timide
Timide
Messages : 129
Enregistré le : 18 août 2004, 12:16
Contact :

Re :nos magazines tjs interessants ?

Message par Wind&Zen »

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Dans un de mes posts précédents je conchiais allègrement un type que j'appelais "Mister Triste", le "digne" successeur de Miss Triste. C'était déjà pas un cadeau de courrier des lecteurs, mais bon ....

Mais en fait, c'était "Lovely Fed" le gravissime de service, consternant. De la pure 100% bouse en "geneva 10". Un cancre de l'écriture, un trou noir intersidéral de l'humour. Un boulet intégral. :x

Je me suis forcé à lire une chronique (la légende d'Hookipa) ... :shock: consternant, mal à l'aise pour le pov' gars. Comme ces clodos qu'on voit en vrac, dans la rue. T'aurais bien envie de lui donner la main, mais finalement, non... Elle continue sa rubrik ou ils ont fini par le repérer?
Arvag
Jiber
Jiber
Messages : 1019
Enregistré le : 28 sept. 2004, 23:41
Contact :

Re :nos magazines tjs interessants ?

Message par Arvag »

Une bonne nouvelle quand même dans Wind: Benjamin Bard le revenant est... revenu! Régalez vous en déchiffrant les légendes mégalomanes des photos de tests ("hidden bottom turn", "speedjump on the rocks", "planing gagnant", "speed run over toilé"... ) j'en passe et des meilleures! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :nos magazines tjs interessants ?

Message par Jean-Sé »

...
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3991
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :nos magazines tjs interessants ?

Message par Poulif »

[quote=Jean-Sé][quote=Wind&Zen]Mais en fait, c'était "Lovely Fed" le gravissime de service, consternant. De la pure 100% bouse en "geneva 10". Un cancre de l'écriture, un trou noir intersidéral de l'humour. Un boulet intégral.[/quote]Oh la, tu me tentes, il faut que je trouve un wind qui traine :wink:[/quote]

y doit t'en rester un à côté de la cuvette des chiottes.
Mais passe un coup d'éponge dessus avant. :twisted:
Sinon sous la pile des quotidiens qui servent a allumer le barbec y doit t'en rester un ou deux.
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3991
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :nos magazines tjs interessants ?

Message par Poulif »

Salut à tous,

Je suis abonné à Wind ... mais je ne sais pas pour combien de temps encore.

Pourtant je m'accroche, j'espère, j'en rêve même ... et non, chaque mois c'est la désillusion.

Bien sur, il y a bcp de pubs.
Bien sur en 5 mn le mag est lu.
Bien sur les tests sont parfois limites.
Bien sur le magazine est complètement en décalage avec la pratique (on a l'impression que sur tous les spots de France des dizaines de mômes balancent des loops).

Mais ce qui m'irrite le plus, c'est l'impression que windsurfer rime avec débile mental.
Ca fait pitié de voire des adultes se prendre pour des jeunes branchés en usant de structures de phrases réservées à ce qui sont un peu à la bourre dans les études. Quant au vocabulaire.
Et le style, vous avez vu le style ? A croire qu'ils ont trop lu Cavanna. Lui, il a du talent. Eux, ils plagient le style ... ou plutôt ils essaient.

J'attends donc surtout de la simplicité, des infos claires et précises, du sérieux dans les textes.

Et surtt je voudrai avoir le sentiment d'être un pratiquant respectable, même si je n'ai pas des tonnes de matos, un niveau de fou et une pratique extrême. Un pratiquant non poussé à la boulimie, à la consommation effrénée de matos hitech, éternel insatisfait qui oublie toute la simplicité de ce sport.

Je me retrouve un peu mieux dans Planche Mag. Je risque bien de changer mon abonnement à Wind pour un abonnement à Planche Mag.

Ils sont plus proches du pratiquant Lambda et les trips sont agrémentés d'images imprimées sur un beau papier glacé. C'est vrai, ils se laissent aussi aller à des excès d'euphorie et pètent les plombs dans les textes.


Un point positif pour finir : j'ai bcp aimé les numéros de windsurfer. En les lisant, je n'ai pas des envies de matos qui me taraudent l'esprit (peu de pub, pas de tests, de belles images). J'aime les histoires personnelles des légendes du windsurf, découvrir des pays, ...

A croire que pour qu'un magazine soit bon, il faudrait qu'il sache simplement faire partager et ressentir un plaisir simple, accesible à tout windsurfer: le planning.
Répondre