Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

JO Mistral femme en direct sur france television mercredi

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
bdouille
Timide
Timide

Re :JO Mistral femme en direct sur france television mercredi

Message par bdouille »

Bin moi ce qui me fait franchement marrer, c'est quand on passe du 1er bord de prés "en direct", à peine 1 mn après le départ, toutes au contact, à.....Pouffff! d'un seul coup l'image suivante toutes les concurrentes sont en train de descendre vent arrière, et les écarts sont déjà creusé!!!
Et y'en a qu'1 qui a percuté : c'est notre Gégé national, qui s'est écrié à ce moment : "Bon....on est d'accord là?...on est bien en direct non?"
Pour ceux qui ont enregistré, regardez, c'est poilant!!

Ou alors si ça se trouve c'était une éééééénorme bascule ultrarapide du vent laugh.gif
fanch
Timide
Timide

Message par fanch »

[quote=bdouille]
Ou alors si ça se trouve c'était une éééééénorme bascule ultrarapide du vent laugh.gif[/quote]

C'est plutôt ça, changement de parcours.
Wind&Zen
Timide
Timide

Message par Wind&Zen »

Petit récap de la couverture de l'or PAV ce matin à la TV :
Infosport :
8 min sur : échec Barber en saut en longueur, échec machin1 et 2 saut à la perche, qualif de Truc en demi finale en boxe, un peu de saut de haies
puis ... tatata : 1 min tout mouillé sur Faustine.

iTélévision : saut en longueur (Barber bléssée), perche (boum 1 et Boum 2), 110 haies .... et pis c'est tout, pas de PAV..

Je pose la question sans même d'amertume :
Combien de gens dans ce pays font régulièrement du SAUT EN LONGUEUR? du SAUT à la PERCHE? de la course de haies????

A part enjamber la table basse du salon, pour aller chercher la TV commande ... Allez France :oops:
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

[quote=Wind&Zen]
Combien de gens dans ce pays font régulièrement du SAUT EN LONGUEUR?
[/quote]

Moi !

[quote=Wind&Zen]
du SAUT à la PERCHE?
[/quote]

Moi ! (enfin plus beaucoup)

[quote=Wind&Zen]
de la course de haies????
[/quote]

Moi ! 400 et 110 même biggrin.gif

et je fais de la pinchaoile aussi, ca compte ? tongue.gif
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Plus sérieusement, je ne pense pas que ce soit une question de nombre de pratiquants, l'athlé demeurant le sport roi aux JO depuis des lustres, et à ce titre on le montre à la télé, c'est tout. Mais je te rassure, en dehors des JO tout le monde s'en bat les c... de l'athlé, t'as pas un pèlerin qui vient voir les compètes départementales ou régionales du dimanche.

La planche a connu son heure de gloire dans les années 80, mais peut être que son image est ternie par l'impression de "sport de plage fun" qu'elle donne, au contraire de l'athlé qui ressemble un peu mieux aux "combats de gladiateurs" dont l'audimat est friand.
bdouille
Timide
Timide

Message par bdouille »

Fanch a écrit :
[quote]bdouille a écrit:

Ou alors si ça se trouve c'était une éééééénorme bascule ultrarapide du vent

C'est plutôt ça, changement de parcours.[/quote]

Bon, alors re-regarde le passage ou l'entraineur des Yngling parle de la différence de gabarit entre Faustine et l'espagnole. A ce moment, sur l'image elles sont toutes au prés en train de pomper, et au coude-à-coude.
Et subitement, on se retrouve avec une image de la Chinoise en pleine descente en vent arrière....vers la deuxième marque de parcours. Y'a même en haut à gauche de l'écran le petit icone "en direct" qui apparaît. C'est uniquement à partir de là qu'on s'est retrouvé en direct.
M'enfin c'est anegdotique, Même si c'était en léger différé au départ, c'est déjà bien d'avoir pu voir la quasi-totalité de la manche.
Quand au changement de parcours, il s'agit de la bouée sous le vent (il me semble) qui a été légèrement déplacée lors de la deuxième remontée du fait d'une petite bascule.
Pas étonnant avec une brise thermique qui, lorsqu'elle s'établie, a une tendance naturelle à effectuer un viring ou un backing en fonction de l'orientation de la côte.
fanch
Timide
Timide

Message par fanch »

[quote=bdouille]Fanch a écrit :
[quote]bdouille a écrit:

Ou alors si ça se trouve c'était une éééééénorme bascule ultrarapide du vent

C'est plutôt ça, changement de parcours.[/quote]

Bon, alors re-regarde le passage ou l'entraineur des Yngling parle de la différence de gabarit entre Faustine et l'espagnole. A ce moment, sur l'image elles sont toutes au prés en train de pomper, et au coude-à-coude.
Et subitement, on se retrouve avec une image de la Chinoise en pleine descente en vent arrière....vers la deuxième marque de parcours. Y'a même en haut à gauche de l'écran le petit icone "en direct" qui apparaît. C'est uniquement à partir de là qu'on s'est retrouvé en direct.
M'enfin c'est anegdotique, Même si c'était en léger différé au départ, c'est déjà bien d'avoir pu voir la quasi-totalité de la manche.
Quand au changement de parcours, il s'agit de la bouée sous le vent (il me semble) qui a été légèrement déplacée lors de la deuxième remontée du fait d'une petite bascule.
Pas étonnant avec une brise thermique qui, lorsqu'elle s'établie, a une tendance naturelle à effectuer un viring ou un backing en fonction de l'orientation de la côte.[/quote]

J'ai pas la vidéo mais je me rappelle les coups de klaxon. Sinon peu importe, on a presque vue toute la course et c'est déjà assez incroyable :shock:
bdouille
Timide
Timide

Message par bdouille »

Entièrement d'accord avec toi, Fanch.
J'espère que ces images auront suscité l'apétit de certains non pratiquants à venir enrichir notre petit monde.
fanch
Timide
Timide

Message par fanch »

[quote=bdouille]Entièrement d'accord avec toi, Fanch.
J'espère que ces images auront suscité l'apétit de certains non pratiquants à venir enrichir notre petit monde.[/quote]

Ca m'a rappelé l'époque où je régatais sur flotteur open. Le bon temps biggrin.gif
windsurfeur 59
Timide
Timide

Message par windsurfeur 59 »

J'ai pas la vidéo mais je me rappelle les coups de klaxon. Sinon peu importe, on a presque vue toute la course et c'est déjà assez incroyable  :shock:

au fait j'ai entendu ça aussi c'est quoi ces coups de klaxon ?? :shock: