Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le meilleur choix de planche
-
- Timide
Le meilleur choix de planche
Voilà je voudrait acheter une board mais comme je n'est qu'un budjet limité je doit prendre de l'ocas.
<br>Je fait 58kg 1m85, je voudrait une planche pour évoluer en freeride mais pour engager des p'tits sauts aussi.
<br>J"ai le choix entre:
<br>
<br>-une Ace fun tool carbon + 80L
<br>et
<br>-une vivace 270 bic sport
<br>
<br>Je voudrait savoir quel est le meilleur investissement ou si vous avez d'autre model(pas trop récent) à me proposer.
<br>Merci d'avance.
<br>Je fait 58kg 1m85, je voudrait une planche pour évoluer en freeride mais pour engager des p'tits sauts aussi.
<br>J"ai le choix entre:
<br>
<br>-une Ace fun tool carbon + 80L
<br>et
<br>-une vivace 270 bic sport
<br>
<br>Je voudrait savoir quel est le meilleur investissement ou si vous avez d'autre model(pas trop récent) à me proposer.
<br>Merci d'avance.
Re :Le meilleur choix de planche
C est quoi ton budjet max??????!!!
A +
A +
mais est ce qu tu sais planner jiber sauter !!??
si oui,moi je prendrai la ace a ta place : plus legere, plus nerveuse, plus facilement reparable !! en plus vu que tu est super leger ce sera pas un pb pour lever au tire veille (si tu as un minimum d'equilibre) :wink:
si oui,moi je prendrai la ace a ta place : plus legere, plus nerveuse, plus facilement reparable !! en plus vu que tu est super leger ce sera pas un pb pour lever au tire veille (si tu as un minimum d'equilibre) :wink:
un conseil : oublie la Vivace. C'est une planche de slalom des années 90... en gros.
-
- Timide
je sait jiber planner et j'engage des saut mais avec du matos de club parse ke une planche comme ça c'est pas donner (comme toutes les autres dailleurs!!)
si tu métrise le waterstart prend une 80/90 litres genre freestyle wave toute lé marke en fon depuis 2-3 ans donc tu devré en trouvé.. otrement une waveboard dans lé meme cote de 2-3 ans tu trouve ça entre 300 et 600 €selon le model et l'éta.. d'ailleur si tu veux g une naish 78 litre a vendre kasi neuve
-
- Timide
[quote=M] d'ailleur si tu veux g une naish 78 litre a vendre kasi neuve[/quote]
tu sait j'ai qu'un porte monnaie limité et même d'ocas sa reste cher (pour moi)
tu sait j'ai qu'un porte monnaie limité et même d'ocas sa reste cher (pour moi)
Ace 80 litres
Bic vivace 95 litres
Question volume, c'est pas pareil. Avec la Bic tu relèves au tire veille (tu fais 58 kgs), avec l'autre :?
Essaye de trouver + récent. Demande à tes potes de te faire essayer leurs flotteurs ( plus on en essaye ... )
On trouve aujourd'hui des flotteurs récents d'occase pour 3 fois rien !
Bic vivace 95 litres
Question volume, c'est pas pareil. Avec la Bic tu relèves au tire veille (tu fais 58 kgs), avec l'autre :?
Essaye de trouver + récent. Demande à tes potes de te faire essayer leurs flotteurs ( plus on en essaye ... )
On trouve aujourd'hui des flotteurs récents d'occase pour 3 fois rien !
[quote=Breton Planchiste][quote=M] d'ailleur si tu veux g une naish 78 litre a vendre kasi neuve[/quote]
tu sait j'ai qu'un porte monnaie limité et même d'ocas sa reste cher (pour moi)[/quote]
ça dépend de ton budget :wink: moé g fé + de 50 %
tu sait j'ai qu'un porte monnaie limité et même d'ocas sa reste cher (pour moi)[/quote]
ça dépend de ton budget :wink: moé g fé + de 50 %
tu fais 1m85 pour 58 kg tu as du te tromper dans la taille non?
[quote=hook]tu fais 1m85 pour 58 kg tu as du te tromper dans la taille non?[/quote]
Vaut mieux que ce soit dans ce sens
Imagine 1.58 pour 85 kgs, ça doit être - drôle pour débuter sur 80 litres !
Vaut mieux que ce soit dans ce sens
Imagine 1.58 pour 85 kgs, ça doit être - drôle pour débuter sur 80 litres !
c sur mais ça fais quand meme tres leger
Avec un format pareil, je vois une planche tout à fait adaptée : La MOD!
[quote=hook]tu fais 1m85 pour 58 kg tu as du te tromper dans la taille non?[/quote]
Eu moé g fé 1.81 pour 55 kl... ça gene po c bien pour le petit tps
Eu moé g fé 1.81 pour 55 kl... ça gene po c bien pour le petit tps