Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

on se prend des g en planche???????

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
wish
Newbie
Newbie
Messages : 69
Enregistré le : 06 juil. 2004, 17:52
Contact :

on se prend des g en planche???????

Message par wish »

salut
<br>je voulais savoir si on se prennais des g en planche notamment lors des moves et des jibes?
windsurfeur 59
Timide
Timide
Messages : 225
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:32
Contact :

Re :on se prend des g en planche???????

Message par windsurfeur 59 »

un g = 1000 km/h wish wink.gif
tu penses que certains passe un jibe de quelques secondes à 1000 ou 2000 km/h ?? biggrin.gif

wink.gif wink.gif wink.gif wink.gif
pa
Timide
Timide
Messages : 708
Enregistré le : 27 févr. 2004, 18:10
Contact :

Re :on se prend des g en planche???????

Message par pa »

le jour où tu passeras le mur du son, tu prendras quelques g mais en attendant, soulève de la fonte :wink:
wish
Newbie
Newbie
Messages : 69
Enregistré le : 06 juil. 2004, 17:52
Contact :

Re :on se prend des g en planche???????

Message par wish »

nan les g c na rien a voir avec la vitesse.c en faite ton poid qui devient plus important.par exemple sur les montages russe tu tu prend des galors que tu n est pas a 1000 km/h.je sais que sur les trimaran il se prenne parfois des g mais en planche?
CrAbE645
Timide
Timide
Messages : 881
Enregistré le : 10 juin 2003, 10:03
Contact :

Re :on se prend des g en planche???????

Message par CrAbE645 »

je croi que wish a raison, c'est bien possible ce qu'il raconte, on se prend peut être pas grand chose mais les g sont il me semble suimplement du a un brusque changement de vitesse, positif ou négatifs ...

réfléchissez y un peut un avion de volitge ne vole pas a 1000km/h et pourtantles bonshommes ils en prennent ds les dents ....


faisont une recherche plus aprofondi !!
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5195
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :on se prend des g en planche???????

Message par Papounet »

Probleme d'acceleration et de décéleration par raport à une direction
Tu te prends un mur à 50 Kmh, tu encaisses un max
Tu acceleres de 0 à 100 en 1 minute, rien de bien méchant.
Tu voles à 1000 kmh et tu vires de 90° en 50 m t'es explosé :mrgreen:

Les G en planche tu peux en prendre sur une trés grosse tole ou
en frapant plein pot la trés grosse vague qui va te sateliser :!:
pa
Timide
Timide
Messages : 708
Enregistré le : 27 févr. 2004, 18:10
Contact :

Re :on se prend des g en planche???????

Message par pa »

bon alors réfléchissons SERIEUSEMENT

[img]http://www.heb.be/esi/images/reflechir3.jpg[/img]


[img]
http://www.unice.fr/DeptPhys/informatique/...FDESS.jpg[/img]



....le tout divisé par la distance paris/New york

ce qui fait 31,4


Conclusion : En planche le coefficient de gégétude est assez élevé on doit pouvoir dont être soumis aux g.


Remarque : Au dessus d'un coeff de 20/4T², la probabilité de se péter les dents dans le wish est fortement élevée d'où nécessité de bien accrocher ses dents.
windsurfeur 59
Timide
Timide
Messages : 225
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:32
Contact :

Re :on se prend des g en planche???????

Message par windsurfeur 59 »

oui c'est finalement possible mais pas dans les jibes smile.gif
mais dans une grosse accélération, décelération
exemple : tu nav à 40 n soit 80 km/h alors que tu es attaché à un bout relié à un arbre sur la plage :roll: lorsque tu n'as plus de mou et que la corde se tend tu dois prendre quelques g là je suis d'accord biggrin.gif biggrin.gif laugh.gif
Cyrilc222
Timide
Timide
Messages : 317
Enregistré le : 23 févr. 2004, 23:15
Contact :

Re :on se prend des g en planche???????

Message par Cyrilc222 »

Il me semble qu'un G corresponde en fait du nombre de fois du poids de la tete ajouté en plus du a une vitesse ou à un mouvement quelcqonque...
Pour imager :un pilote d'avion de chasse effectue un piqué:il va encaisser disons 2 G...
Sa tete va donc "peser" 2 fois plus lourd que d'habitude avec la "pression" qui est exercée par le mouvement...

Alors moi c'est ce qu'on m'a expliqué il y a déja un petit moment...Et c'est ce que j'ai retenu...Si ca se trouve c'est des grosses conneries,j'ai tout déformé... :oops:
Si il y a un physicien dans le coin ;-)
wish
Newbie
Newbie
Messages : 69
Enregistré le : 06 juil. 2004, 17:52
Contact :

Re :on se prend des g en planche???????

Message par wish »

Pour imager :un pilote d'avion de chasse effectue un piqué:il va encaisser disons 2 G...
Sa tete va donc "peser" 2 fois plus lourd que d'habitude avec la "pression" qui est exercée par le mouvement...

ouai tu a raison c ca
maintenant pour les jibe tu doit avoir moyen de te prendre des g si tu attache vraiment fort,tu sent sur les jambe que ca pousse .ou alors c peut etre la force centrifuge qui fait ca?
tao
Timide
Timide
Messages : 555
Enregistré le : 08 août 2002, 14:20
Contact :

Re :on se prend des g en planche???????

Message par tao »

ouais un bonne grosse boitasse plein taquet ou un bon gros front ca doit le faire
ya le banc de sable caché aussi là tu en prends pour ton grade :evil:
windsurfeur 59
Timide
Timide
Messages : 225
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:32
Contact :

Re :on se prend des g en planche???????

Message par windsurfeur 59 »

[quote=wish]Pour imager :un pilote d'avion de chasse effectue un piqué:il va encaisser disons 2 G...
Sa tete va donc "peser" 2 fois plus lourd que d'habitude avec la "pression" qui est exercée par le mouvement...

ouai tu a raison c ca
maintenant pour les jibe tu doit avoir moyen de te prendre des g si tu attache vraiment fort,tu sent sur les jambe que ca pousse .ou alors c peut etre la force centrifuge qui fait ca?[/quote]

A mon avis ce que tu ressens quand tu tombes d'un jibe c'est la pesanteur et non les g smile.gif
bibendome
Timide
Timide
Messages : 228
Enregistré le : 12 août 2004, 00:10
Contact :

Re :on se prend des g en planche???????

Message par bibendome »

[quote=windsurfeur 59]
A mon avis ce que tu ressens quand tu tombes d'un jibe c'est la pesanteur et non les g smile.gif[/quote]

Bien justement, l'acceleration et la gravite on les "même unité" (du moins en m/s^2), et lorsque on prend une acceleration simmilaire dite de 1g ben c'est l'equivalent de la gravite terrestre (donc quand tu dit je prend 1g tu prent une acceleration de 9.8 m/s^2 dans les dents)
C'est a peu pres ca
Le g c'est en faite l'"unite de mesure" de ton acceleration
wish
Newbie
Newbie
Messages : 69
Enregistré le : 06 juil. 2004, 17:52
Contact :

Re :on se prend des g en planche???????

Message par wish »

bibendome je crois que tu confond constante de gravitation avec les G.personne nna vu les pilotes d avion de chasse s entrainer dans des centrifugeuse geante,la il se prenne 6 ou 7 G et le resultat c qu ils ne peuvent plus soutenir leurs tetes et parfois il tombent dans les pommes
bibendome
Timide
Timide
Messages : 228
Enregistré le : 12 août 2004, 00:10
Contact :

Re :on se prend des g en planche???????

Message par bibendome »

[quote=wish]bibendome je crois que tu confond constante de gravitation avec les G.personne nna vu les pilotes d avion de chasse s entrainer dans des centrifugeuse geante,la il se prenne 6 ou 7 G et le resultat c qu ils ne peuvent plus soutenir leurs tetes et parfois il tombent dans les pommes[/quote]

La constante gravitationnel c'est G, et g (gravite à la surface de la terre) et bien une accélération, c'est l'accélération due à la pesanteur.
On retrouve g, la gravité à partir de G (constante gravitationel).

g = (G * masseTerrestre)/ (distance qui nous en sépare du noyau terrestre) (à verifier)

Donc je me disais que pour mesurer une accélération on n'utilise comme unité de mesure g (miniscule, accélération due à la pesanteur).

Dans les centrifugeuse justement, les pilotes recoivent une accélération 7 fois superieur à la gravité terrestre et il ne peuvent pas tenir, imagine ta tete fait 2kg (estimation car j'en sais rien) ben dans la centrifugeuse elle en fait 14kg. D'ailleurs c'est pour ça que les pilotes d'avion ont des "pantalons" qui leur compresse les jambes pour eviter que lors d'un virage brusque le sang descende dans les jambes et n'irrigue plus la téte e ceci du à l'accélération, comme ci la gravite terrestre grandissait d'un seul coup valant 7g et ton sang irai directement dans tes jambes à cause de la gravite. (tu t'affeserait sans doute aussi :wink: )


J'espere que j'ai pas etait trop fouilli et que j'ai pas fait trop d'a peu pres ou de barabarisme.
Quand je dit kg bien sur vous aurait compris quand faite je parler de force et pas de masse car la tete elle fait toujour la meme masse, 2kg et en fait la force qui s'y exerce quand par la gravite terrestre c'est 2*9.8 ~ 20N (N=Newton) et donc dans la centrifugeuse c'est 2*9.8*7 ~ 140N

A mon avis faut faire des jibes plus que serre
[img]http://yelims.free.fr/Jetirelalangue/Langue07.gif[/img]
Répondre