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Thommen 4WD
Re :Thommen 4WD
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Re :Thommen 4WD
Aneldo @ 21/11/2013 - 09h04 a dit:
si tu avais eu une planche de vague genre 95L, tu aurais sorti quelle planche ?
La 95 sans hésiter, car le vent meme s'il n'etait pas calé, était quand meme assez fort. J'aurais par contre franchement reçu pour sortir du spot, le prado est compliqué, c'est déventé au bord juste la ou tu te bouffes les vagues dans la tronche, et j'ai du mal a prendre systématiquement de la vitesse a cet endroit la.
De toutes facons, la 4WD en ce moment je m'en sers en mode planche unique, et ca me va tres bien
Re :Thommen 4WD
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Re :Thommen 4WD
Aneldo @ 21/11/2013 - 09h16 a dit:
ok donc tu étais en limite de plage d'utilisation là. Manque la photo du spot pour voir les conditions
Yavait du photographe, ptet yaura du shot sur photodingo, j'y serait pas, mais au moins tu verras la tronche du plan d'eau
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Re :Thommen 4WD
Re :Thommen 4WD
Sinon j'ai lu cette vue exterieure :
T'as bluffé tout le monde hier, quand tu as sorti ta 4WD ... dans de VRAIS conditions de vagues
= un début déventé et des barres toutes moussues à passer, des vagues de 1,5m/2,5m de face bien verticales à période faible, vent sideOn 25-35 kts
Ta 4WD, c'est vraiment caméléon ...
impressionnant comme planche unique
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Re :Thommen 4WD
Re :Thommen 4WD
La planche unique tu la sors dans toutes les conditions et puis après quand tu as des boards plus pointues, tu te régales aussi....
J'ai réllement appris à surfer sur la Kombat ... Quand ej susi sur l'Acid 80L qui est uen pure surfeuse... ça se sent
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Re :Thommen 4WD
Cela me fait penser au shape de la Chango 2013 d'Angulo.
Sans mauvais jeu de mots : Elle a un beau cul tout de même !
Re :Thommen 4WD
vent 25/28 nds petite houle moins 0.50 m
27 en central et 2x10 cm, ça fait gros en central mais j'ai pas de powerbox en 21/25 cm
voile 5.0
à terre le flotteur à beaucoup de volume sur l'avant donc un excès de poids qui le déséquilibre
sinon RAS bon c'est long ....
et hop à l'eau
y a du volume on le sens bien (plus de 107L à mon avis)
départ planning, il faut abattre, attendre un peu avant de chausser les straps puis le remettre au cap
en douceur sans prendre trop d'angle sous peine de sanction immédiate (arrêt planning)
pas pratique pour sortir de la baie du brusc en 1 bord
une fois dehors au milieu de la baie ça marche pas mal mais c'est lourd, on sent bien le poids sur avant
qui gomme un effet joueur
sur le cap bien serré elle perd trop de vitesse peut être le tri
c'est confort au contact de l'eau mais il manque un peu d'épaisseur de pads sous les pieds
Jibe terrible et super facile 64 de large ça facilite les erreurs et la relance
pas de sauts pas de vagues ou trop ON
je pense que la Xcross 107 est plus d'adapté à mon style de nav mais impossible de la tester
le new proprio ne l'a pas lachée
Merci a HDS pour le prêt
qqu photos:
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Re :Thommen 4WD
Pour le cap je n'avais pas eu de soucis particulier, mais c'est vrai que pour le moment à chaque session en 4WD j'ai eu un vent consistant en mode bien toilé, il m'a suffit de prendre bien de la vitesse au travers avant de caper comme il faut.
Si par contre t'as besoin de caper a basse vitesse et fort, c'est possible que ca soit moins efficace, elle a quand meme un petit cul.
Merci pour le retour
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Re :Thommen 4WD
27 Ok mais sans les latéraux
Sinon 25 max voir moins serais beaucoup mieux.
Joile outline cela doit bien porter en effet....
A quand une session vague Homer ?
- Homerdusud
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Re :Thommen 4WD
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Re :Thommen 4WD
Re :Thommen 4WD
Swellrider @ 30/12/2013 - 10h36 a dit:
Trop d'aileron pour son p'tit cul !
27 Ok mais sans les latéraux
Sinon 25 max voir moins serais beaucoup mieux.
Joile outline cela doit bien porter en effet....
+1 XTOF , dans ces condices fallait enlever les latéraux , non? Ils n ont servie a rien et t ont empeché de caper à mon avis ...?