Franchement, je sais pas trop. L'avantage avec celle la, c'est que je ne me pose pas de question au moment du choix. Aujourd'hui, j'aurai pris la 107, mais quand c'est monté j'aurais pris la 97, et c'est retombé a un moment j'en aurai chié pour rentrer tranquillement, j'aurais repris la 107....
La, c'est passé tranquille tout du long, même sur les gros trains de houle qui petent au large.
La 4WD est moins orientée tout droit que les cross X , c'est un autre style de convertible, elle va moins vite. Ca reste aussi confort pour moi, et je pense que c'est son petit cul qui fait tout la difference, le décroché à l'arriere réduit franchement son OFO, donc, quand ca bastonne, ca reste "souple".
Par contre, quand ca commence a taper a 35 noeuds, avec le plan d'eau qui va avec (pas du gruissan flat), la 4WD devient trop grosse, et la, il faut switcher. Ca me fait quand meme une board unique d'a peu pres 18 a ces bon 35 noeuds.
C'est certain, quand je commence a etre surtoilé en 5.4 ou bien en 4.7 (n'oubliez pas, 92 ou 95 kilos sur la board, ca fait donc pas loin des 35 en 4.7), avec un plan d'eau en bordel, la 97 va être plus efficace. Mais dans ces conditions, autant sortir une board encore plus petite... Et ca, c'est prévu pour je pense cet été, mais ca sera un custom

Donc la planche est pour moi pile poil dans son programme, zero prise de tete. Faut juste pas hésiter a changer de config d'ailerons, et a passer en single si les conditions ne sont pas bien calées ou pas side / facile.