Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le Kitesurf c'est pour vous ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Bilou
Timide
Timide
Messages : 899
Enregistré le : 19 déc. 2002, 13:45
Contact :

Le Kitesurf c'est pour vous ?

Message par Bilou »

Allez-y votez et n'hésitez pas argumenter vos réponses...
Bilou
Timide
Timide
Messages : 899
Enregistré le : 19 déc. 2002, 13:45
Contact :

Re :Le Kitesurf c'est pour vous ?

Message par Bilou »

il a du succès ce sondage ! :roll:
ELEPHANT MAN
Timide
Timide
Messages : 409
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:35
Contact :

Re :Le Kitesurf c'est pour vous ?

Message par ELEPHANT MAN »

pourtant il y a 16 votants :roll:
ELEPHANT MAN
Timide
Timide
Messages : 409
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:35
Contact :

Re :Le Kitesurf c'est pour vous ?

Message par ELEPHANT MAN »

bon je me lance :

je pense m'y mettre mais pas de suite.
et que par petits air <15 noeuds (après je planche) ça peut être une bonne alternative aux grosses bâches...
Windsurfer
Jiber
Jiber
Messages : 1470
Enregistré le : 06 févr. 2004, 19:55
Contact :

Re :Le Kitesurf c'est pour vous ?

Message par Windsurfer »

moi je m'y met dés que je suis un we a HARDELOT.
donc d'ici un mois je dois savoir monter sur un kite.. 8) biggrin.gif
ERICB
Timide
Timide
Messages : 927
Enregistré le : 04 mars 2003, 19:34
Contact :

Re :Le Kitesurf c'est pour vous ?

Message par ERICB »

Je n'en ai jamais fait mais je tiens à donner mon avis biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

A mon avis c'est des sensations vraiment différentes de la planche, c'est sur que ça doit être sympa de planer quand y'a pétole ou presque et de rester en l'air 5 secondes, mais bon, ça me fait peur, ces cerveaux lents attachés avec du fil à couper le beurre, je m'imagine toujours être saussissonné ou étranglé

En plus, j'entends beaucoup plus souvent parler d'accidents en kite qu'en planche ( et pas forcément des débutants ). Le problème, j'imagine, c'est qu'en cas de grosse rafale, en planche, tu laches tout ou tu tombes, tandis qu'en kite tu peux t'envoler et atterrir dans un poteau ou dans une cheminée, ça me branche moyen, ça ...

Mais bon, tous mes potes qui en font sont unanimes ; c'est géant !!!!
J'essaierai surement un jour, mais bien encadré.

a+
Eric
angie
Timide
Timide
Messages : 731
Enregistré le : 14 mars 2003, 20:39
Contact :

Re :Le Kitesurf c'est pour vous ?

Message par angie »

moi je m'y suis mise cet été donc je vais vous donner mon opinion biggrin.gif J'ai trouvé l'apprentissage très facile comparé a la planche au bout de 4 heures env on fait déjà son premier waterstart. Ensuite c'est sur que les sensation son vraiments sympas dès qu'on passe sur un petite planche. Niveau peur ca me fait pas vraiment plus peur que la planche. C'est sur que des fois quand on dose mal on peut se faire un ptit peu ejecter vers l'avant mais rien de bien méchant. d moment qu'on est bien encadrés les risques sont pas énormes. En tous cas le kite j'ai vraiment trouvé ca bien en complément de la planche et je compte continuer a en faire des que possible :wink:
bobdu34
Timide
Timide
Messages : 302
Enregistré le : 07 mars 2004, 22:02
Contact :

Re :Le Kitesurf c'est pour vous ?

Message par bobdu34 »

j' ai déja esayé le kite, mais ca ma pas trop plus, trop galere, pourtant avais tout le matos qu'il fallait,,,,, j' prefere le windsurf car j' suis plus autonome et la glisse n' est pas la meme ... ici dans la region (34) ca kite a donf, et ca m'ai arrivé de nav avec pleins de kite, c' est une horreur!!!!!!!!!!!!!!!les lignes basses t' empeche de passer, et pis kan ca gamelle un kitsurfer, ya 4x27m de lignes ki t' emmm...........
m' enfin, mes potes d' enfance ki ce sont mis qu' au kite, on arrété la planche, mais quand je leur prete, ca reviens apres 10 mn :"bouhhh, suis mort, ca fatigue ton truc!!!!!" et dans + de 35 nds, ca deviens chaud!!!!
bon, suis vener, ce soir, ai mis le ventilo au taquet....6 noeuds!!!!!
bobdu34
Timide
Timide
Messages : 302
Enregistré le : 07 mars 2004, 22:02
Contact :

Re :Le Kitesurf c'est pour vous ?

Message par bobdu34 »

j'hesite pour essayer ou pas, c'est vrai que j'habite une region ou il ya un max de kites et mes copains s'y mettent aussi...... mais bon tout reapprendre, acheter du matos qui coute cher en plus du matos de planche,......... et les accidents je ne sais pas encore.
lulu29
Jiber
Jiber
Messages : 1391
Enregistré le : 03 mars 2004, 16:15
Contact :

Re :Le Kitesurf c'est pour vous ?

Message par lulu29 »

[quote=celined]j'hesite pour essayer ou pas, c'est vrai que j'habite une region ou il ya un max de kites et mes copains s'y mettent aussi...... mais bon tout reapprendre, acheter du matos qui coute cher en plus du matos de planche,......... et les accidents je ne sais pas encore.[/quote]

:arrow: Même souci : repasser par un cycle d'apprentissage alors que je maitrise bien la planche, ça me gonfle un peu.
:arrow: De +, je connais d'excellents kitesurfeurs qui se tapent encore de belles galères malgré leur niveau.
:arrow: Les +, c'est que c'est apparament vachement - traumatisant que la planche au niveau physique (notamment pour le dos) et que le matos est assez basique : un sac avec l'aile et la board, ça laisse reveur qd on se trimballe un quiver de 40 kilos en planche...
chris51
Timide
Timide
Messages : 138
Enregistré le : 05 juil. 2004, 14:18
Contact :

Re :Le Kitesurf c'est pour vous ?

Message par chris51 »

Dans le sondage, il manque l'option:
Je commence par apprendre la planche, le kite je verrai après!
bizzard85
Killer
Killer
Messages : 6331
Enregistré le : 06 août 2003, 00:04
Contact :

Re :Le Kitesurf c'est pour vous ?

Message par bizzard85 »

Bon c'est un sujet sensible ce truc et je suis sûr qu'il y en a qui vont démarer au quart de tour !

Le Kite ne me branche pas du tout, j'avoue prendre mon pied suffisament avec le windsurf et puis :

- l'attitude des shops me fait chier à absolument vouloir me refiler du matos de kite parce que ça coute moins cher qu'un quiver de planche ( pas de mat carbone, de wish et patati et paptata !!!! ). ils n'en ont qu'à mon fric. Le marché de la planche saturant ils font le forcing sur le kite ...

- je suis très sceptique à l'argument : c'est super pour le petit temps.
Bof bof , des pas mauvais en kite me disaient qu'au bout d'un moment le petit temps s'est vite emmerdant aussi en kite ( tout comme en planche ).Pour le tout petit temps où seuls les kites sortent moi je reste avec ma nana et ma petite sur le bord de la plage. Quand ça monte un peu ( F4 )je sors ma board de freestyle 108l et ma 6.4 et je m'éclate minimun autant que les kites. Et quand y'a 3 jours de baston je fonce car ma meuf ne fait pas la tronche car j'ai passé du temps avec elle quand y'avait presque pétole.Faut gérer la famille.

- en kite on fait des super sauts: c'est vrai ils montent très haut mais bon à mon avis 5 m en planche = 15 m en kite niveau sensations. Sur le spot j'en vois faire des gros saut ( en kite ) et j'hallucine sur l'atterissage top moumoute tout amorti pepere tranquille. En wind gerer un atterisage d'un bon jump à 5 m c'est bien chaud ...

- et puis je suis pas du style à m'emmerder avec des ficelles de 20 m...faire gaffe au noeuds...merde faut tout demeler ! Ca me prends trop vite la tete ( dejà avec mes lacets j'suis pas doué )

- et puis, j'ai remarqué ( je vais me faire tuer ) : quand y'a bon gros baston genre tu sors la 4.7 voire 4.2 , toi tu arrives sur le spot à midi tu nav tout la journée sans pb ( surventes et deventes frequentes dans le baston ) et je vois les mecs en kite rester sur la plage et attendre que ça se stabilise ou je sais pas trop quoi !!

- et puis j'ai deja du mal a avoir du bon matos de wind alors lacher 8000 boules en plus pour du kite !!!!!! j'y pense meme pas

- et puis d'autres trucs (et pas que des sympas mais là j'me tais )
Mais attention j'ai absolument rien contre le kite mais ce qui me fait chier c'est de voir dans les yeux de certains planchistes le doute - j'me mets au kite pour faire comme tout le monde, la planche c'est fini -

NON LES MECS PAS DE DOUTE A AVOIR

WINDSURF FOR EVER

- et puis qu'est ce qu'ils se la jouent les kiteurs...
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :Le Kitesurf c'est pour vous ?

Message par xtof »

j'ai fait un stage puis acheté le matos dans l'optique de kiter dans le petit temps ...et j'ai tout revendu rapidement :

- pas souvent les "bonnes" conditions dans ma région (vent de terre, rafales...)
- logistique lourde (place pour décoller, 2 personnes, lignes dans tout les sens...)
- matos à la pointe cher et pas super solide (les ailes). L'occas est pourri
....et puis pas trop rassuré de pendouillé à mon aile qui développe une puissance monstreuse

M'enfin si j'habitais dans les antilles je crois que je m'y remettrais car c'est quand même sympa de planner sans rien devant.
splatch
Timide
Timide
Messages : 870
Enregistré le : 05 févr. 2003, 10:51
Contact :

Re :Le Kitesurf c'est pour vous ?

Message par splatch »

QUOTE(celined)
j'hesite pour essayer ou pas, c'est vrai que j'habite une region ou il ya un max de kites et mes copains s'y mettent aussi...... mais bon tout reapprendre, acheter du matos qui coute cher en plus du matos de planche,......... et les accidents je ne sais pas encore.


tout pareil et en plus ici ceux qui ce sont mis au kite ont créé l'exploit que je croyais impossible: ils passent 2 fois plus de temps que les planchistes sur la plage à discuter du matos de la technique et de leur session :shock: :shock: :shock:

le truc sympa c'est qu'ils ont envie de faire essayer à tout le monde et que les débutants ne sont jamais laissé seuls biggrin.gif
Bilou
Timide
Timide
Messages : 899
Enregistré le : 19 déc. 2002, 13:45
Contact :

Re :Le Kitesurf c'est pour vous ?

Message par Bilou »

J'ai plusieurs amis qui s'y sont mis et certains depuis 4-5 ans. Il faut avouer que la phase d'apprentissage n'a rien à voir avec celle du windsurf ! un petit stage 3-5 jrs et hop tu tires tes premiers bords :shock: En planche c'est pas vraiment ça :wink:

Dire que le kite c'est bien dans le vent light c'est vrai cela dit les kiteurs te diront que dans les conditions light ils s'emmerdent un peu car les ailes sont plus grosses et bcp moins reactives/maneuvrables. D'après ce que j'entends il faut tout de même un minium de 12-14 nds (Force 4) pour commencer à s'amuser (envoyer des sauts en retombant comme une tapette, je plaisante...).

Serieusement je me pose pas mal de question sur ce sport; dois-je m'y mettre ? Je suis bien conscient des contraintes : grande plage, vent stable, risques, et surtout le budget à rajouter en plus du windsurf :shock: Et puis je vous dis pas comment c'est ennervant de voir un kiteur avec seulement 3 ans d'expérience envoyer des sauts de 10m :x alors qu'après 10 ans de windsurf les sauts dépassent assez rarement les 3m ! Cela dit j'aurais toujours plus d'admiration pour ce dernier... :wink:
Répondre