Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
A 11 donc en 1981 sur une Océanite Standard avec une voile bien trop grande et lourde (6 ou 6,5) puis deux ans plus tard sur une océanite D1 (même taille de voile), un vrai rondin avec une dérive en bois non rétractable et la fixation de pied de mat la plus merdique qui soit (ceux qui ont commencé à cette époque doivent se souvenir que le pied de mat finissait immanquablement par lacher et se propulser vitesse grand v dans l'entrejambe).
Puis trois ans plus tard sur un custom d'occase (260*52) une vraie bombe mais globalement insortable dans la baie de La Baule en été (j'ai acheté plus tard un voile UP à camber et cutaway : une 5.10 qui tirait plus dans les bras qu'elle ne faisait réellement avancer). Après un grand vide pendant près de 11 ans et depuis 2 ans de retour : je repasse des jibes, le waterstart fini par rerentrer (obligé avec une planche qui coule) mais les sensations elles sont toujours là et depuis le premier jour de reprise. A quand le changement de vie complet : arrêter de bosser à Paris avec un costume etc...,???? :roll: