Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
planche mazoutée
planche mazoutée
hello,
<br>
<br>pendant la nav d'aujourd'hui j'ai du marcher avec mes chaussons dans une flaque de mazout, résultat j'en ai mis plein ma board , sur les pads et sur le pont, est-ce que certains d'entre vous ont déjà été confronté à ce problème ? quels produits ont-ils utilisé pour nettoyer ? je crois me souvenir que beurre ou dentifrice seraient indiqués mais chuis pas sur...
<br>
<br>pendant la nav d'aujourd'hui j'ai du marcher avec mes chaussons dans une flaque de mazout, résultat j'en ai mis plein ma board , sur les pads et sur le pont, est-ce que certains d'entre vous ont déjà été confronté à ce problème ? quels produits ont-ils utilisé pour nettoyer ? je crois me souvenir que beurre ou dentifrice seraient indiqués mais chuis pas sur...
-
- Timide
Re :planche mazoutée
huile d'olive...
:wink:
:wink:
Jette ta planche à la poubelle... ;-)
Non,plus serieusement j'ai déja entendu parler d'essence E qui était LE produit miracle,sinon,l'huile de thérébentine est ce que j'utilise et j'arrive à tout avoir (meme les combis ca ne laisse pas de trace)...Globalement je pense que presque toutes les matieres grasses peuvent virer le pétrole...
Non,plus serieusement j'ai déja entendu parler d'essence E qui était LE produit miracle,sinon,l'huile de thérébentine est ce que j'utilise et j'arrive à tout avoir (meme les combis ca ne laisse pas de trace)...Globalement je pense que presque toutes les matieres grasses peuvent virer le pétrole...
c'est pas plutôt l'essence "F"?
Marche très bien, n'abîme pas.
Les lingettes à cul pour bambins, y paraît que ça marche aussi très bien (ça a fait l'objet d'un truc du mois dans un mag y'a 2/3 ans).
seul inconvénient; ça pue le bébé dans la voiture après.
seul inconvénient; ça pue le bébé dans la voiture après.
Sans rire, un truc infaillible, c'est du beurre. Du beurre ramolli, à appliquer en une épaisse couche, laisser 'reposer' au moins un demi-heure (ou même toute une nuit) et frotter avec un chiffon doux et sec. Répéter l'opération si nécessaire.
N'essayer pas avec de la margarine ou un quelconque beurre allégé ou sans choléstérol, ça va foirer. Du bon, vrai beurre, bien gras !!
C'est super efficace et cela laissera votre planche INTACTE (peinture, anti-dérapant,...)
N'essayer pas avec de la margarine ou un quelconque beurre allégé ou sans choléstérol, ça va foirer. Du bon, vrai beurre, bien gras !!
C'est super efficace et cela laissera votre planche INTACTE (peinture, anti-dérapant,...)
je confirme les lingettes pour bébé, c'est nickel
sinon en shop ils vendent des produits exprès, tu peux voir aussi chez les shipshandlers
Le beurre ! Sel ? Demi-sel ? Allégé ? faut être précis les mecs.
Holala j'ai cherché une image sur le net avec avec "beurre" mais si je la colle ça va Zacher !!!!!!!!!!!!!!!!!
[img]http://bukolik.tripod.com/sitebuildercontent/sitebuilderpictures/hache.jpg[/img]
Holala j'ai cherché une image sur le net avec avec "beurre" mais si je la colle ça va Zacher !!!!!!!!!!!!!!!!!
[img]http://bukolik.tripod.com/sitebuildercontent/sitebuilderpictures/hache.jpg[/img]
n'importe quel corps gras...et surtout pas de white spirit !
QUOTE(pa)
... et surtout pas de white spirit !
Pourquoi pas ? J'ai deja essaye et ca marche nickel sans rien abimer. Meme un shampoing au white spirit une fois, en apnee j'ai fait surface dans une nappe !
Y paraît que l'Erika est vide...
y v :evil: ont en couler un autre?
-
- Timide
WD40 ca marche nikel
QUOTE(chris51)
Y paraît que l'Erika est vide...
ils arrivent à bout du Prestige aussi, pas trop tôt!
prions pour que ca ne recommance pas.....
QUOTE(mamie)
c'est pas plutôt l'essence \"F\"?
:oops: Euh...oui...certainement... ;-)