Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Boot Düsseldorf
Boot Düsseldorf
Qqu'un est-il déjà allé à ce salon nautique en Allemage ?
<br>Peut-on acheter du matos 2005 moins cher ? de combien ?
<br>Si il y a du matos de l'année "bradé", je veux bien faire le déplacement...
<br>Peut-on acheter du matos 2005 moins cher ? de combien ?
<br>Si il y a du matos de l'année "bradé", je veux bien faire le déplacement...
Re :Boot Düsseldorf
Oui, cela fait au moins 5 ans que j'y vais. C'est gigantesque, bien organisé (à l'allemande), et le matos 2005 sera effectivement en vente en janvier, en principe à des prix défiant toute concurrence.
Pour te donner une idée, le voiles tourneront entre 250 et 300 EUR.
Un copain a acheté l'an dernier une Mistral Radar 105 à 500 EUR, aileron et housse compris. Il y avait de JP à 600 EUR. Matos neuf, bien sûr.
Les voiles de 2 ans d'âge s'achètent à moins de 200 EUR. J'ai déniché il y a 2 ans une Neilpryde Supersonic 7.4 à 199 EUR. Toutes les Gaastra sont moins chères encore. Un autre ami a ramené une AHD free Diamond 77 à +/- 650 EUR.
Il faut fouiner, être au courant des prix, savoir un peu ce qu'on veut à l'avance et parfois savoir marchander aussi. Mais franchement, ça vaut la peine, même si les shops de kite et de vêtements commencent à prendre de + en + de place.
Pour te donner une idée, le voiles tourneront entre 250 et 300 EUR.
Un copain a acheté l'an dernier une Mistral Radar 105 à 500 EUR, aileron et housse compris. Il y avait de JP à 600 EUR. Matos neuf, bien sûr.
Les voiles de 2 ans d'âge s'achètent à moins de 200 EUR. J'ai déniché il y a 2 ans une Neilpryde Supersonic 7.4 à 199 EUR. Toutes les Gaastra sont moins chères encore. Un autre ami a ramené une AHD free Diamond 77 à +/- 650 EUR.
Il faut fouiner, être au courant des prix, savoir un peu ce qu'on veut à l'avance et parfois savoir marchander aussi. Mais franchement, ça vaut la peine, même si les shops de kite et de vêtements commencent à prendre de + en + de place.
Oups ! Vous avez les dates de ce salon ? Ca m'interesse d'y aller aussi !
Du 15/01 au 23/01/05
www.boot.de
www.boot.de
Je te remercie beaucoup !!!
Reste à voir si le coup de déplacement vaut la peine....
THANX !
Reste à voir si le coup de déplacement vaut la peine....
THANX !
Salut,
Je confirme!!! C est la plus grande expo nautique en Allemagne!!! Tt les grands et petits shops y seront!!! Par contre d apres ce qu un vendeur m as dit, niveaux tarifs, les shops auront quasi les memes, car l annee derniere il y a eu qq "disputes" entre les magasins en ce qui concerne les prix...!!!
Et pour le matos 2005, les voiles seront reduites a 20-25%!!! Sinon, matos 2004 40 a 45% sur Pryde/North et qq Gaastra!!!
Bonne soiree!!!
Je confirme!!! C est la plus grande expo nautique en Allemagne!!! Tt les grands et petits shops y seront!!! Par contre d apres ce qu un vendeur m as dit, niveaux tarifs, les shops auront quasi les memes, car l annee derniere il y a eu qq "disputes" entre les magasins en ce qui concerne les prix...!!!
Et pour le matos 2005, les voiles seront reduites a 20-25%!!! Sinon, matos 2004 40 a 45% sur Pryde/North et qq Gaastra!!!
Bonne soiree!!!
[quote=Niels]Du 15/01 au 23/01/05
www.boot.de[/quote]
Dank u ... :oops: heu... Merci
www.boot.de[/quote]
Dank u ... :oops: heu... Merci