Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Liste officielle de ceux qui protégent leur noze
Liste officielle de ceux qui protégent leur noze
C koi votre technique à vous ?
Re :Liste officielle de ceux qui protégent leur noze
Rien au début.
Puis, protège poignée wish sur ma freeride thermo depuis qqs années. Mais surtout parce que je peux mettre mes clés de voiture dedans 8) ...
Jez's knob depuis 2 mois sur ma 85 l sandwich.
Mais jamais de pb de casse 8) pour l'instant ... je touche du bois :!:
Puis, protège poignée wish sur ma freeride thermo depuis qqs années. Mais surtout parce que je peux mettre mes clés de voiture dedans 8) ...
Jez's knob depuis 2 mois sur ma 85 l sandwich.
Mais jamais de pb de casse 8) pour l'instant ... je touche du bois :!:
quand le choc est vraiment violent, les protections servent pas à grand chose. L'hiver j'ai dejà vu des nose de board pétés en dépit des protectons de wish et de nose.
y en a qui ont essayé de se faire un protection en mousse sur le nez directement???
je voudrai essayé mais je sais pas trop comment faire?
a votre avis, realisable? efficace?
a votre avis, realisable? efficace?
Du monopad sur les bords et e nez et c'est tout.....
[img]http://yelims.free.fr/Fete/Banane04.gif[/img]
le wish est plus haut que le bout de ma planche
[img]http://yelims.free.fr/Fete/Banane04.gif[/img]
le wish est plus haut que le bout de ma planche
[quote=ben cru]y en a qui ont essayé de se faire un protection en mousse sur le nez directement???
a votre avis, realisable? efficace?[/quote]
avec un tapis en mousse style tapis de gym
mais c est que pour les petits chocs :cry:
a votre avis, realisable? efficace?[/quote]
avec un tapis en mousse style tapis de gym
mais c est que pour les petits chocs :cry:
Pour JP, il existe des protection de nez de planche adaptés à chaque modèle au niveau forme et design (striping ).
C'est une sorte de coque en fibres qui se colle sur l'avant de la planche, c'est surement pas la solution ultime en cas de choc Hyper violent, mais ça protège déjà de beaucoup de chocs sans défigurer le look de la plancheavec du tape et de la mousse.
Ca coute environ 40 ou 50 neuros.
:arrow: Mais y faut avoir une JP
Bye
C'est une sorte de coque en fibres qui se colle sur l'avant de la planche, c'est surement pas la solution ultime en cas de choc Hyper violent, mais ça protège déjà de beaucoup de chocs sans défigurer le look de la plancheavec du tape et de la mousse.
Ca coute environ 40 ou 50 neuros.
:arrow: Mais y faut avoir une JP
Bye
[img]http://www.maynardhomepage.net/imgs/large/professor_maynard11.jpg[/img]
J'ai fait monté un pads (comme celui pour les pieds) dans la même couleur que ma board (goya) en forme de vague et en plus de ça je mets une protec de wish! Même si certains disent que ça sert pas à grand chose, je suis plus rassuré et ça amorti tout de même un minimum!
ALOHA
Max
ALOHA
Max
sur ma planche j'ai mis de la mousse autocollante(mousse isolante) avec du duck tape par dessus.mon nose n'a jamais éclaté depuis 3ans et pourtant je lui met le compte.dernièrement j'ai voulu enlever la mousse et bien en fait mon nose est haché mais a l'intérieur il n'y a pas de prise d'eau.il a pas survécu a l'apprentissage du speed loop!!!!!!!!maintenant j'attend que tout explose pour tout refaire :cry:
gaffe au déviator: c'est une petite roulette en avant du pied de mât qui envoi celui si d'un côté ou de l'autre du nose...du moins en théorie! Parce que si ta rallonge carbonne toute belle toute neuve vient tapper pile au milieu de ce fameux déviator et ben tu peux te racheter une rallonge!
Protége wish + morceau de pad sur le nez + construction très renforcée + technique pour esquiver le nez 9 fois sur 10 = pas de casse !
Comme mon wish est plus haut que le nez de ma board, je met une protection de mât juste sous le wish (un peu encombrante d'ailleurs avec mon nouveau mât RDM...) + pads sur le nez de la planche (2 épaisseurs).
Efficacité : il faut vraiment un gros choc pour faire bobo à mon joujou.
Sinon j'ai aussi entendu dire que le déviator n'est pas l'idéal.
Efficacité : il faut vraiment un gros choc pour faire bobo à mon joujou.
Sinon j'ai aussi entendu dire que le déviator n'est pas l'idéal.