Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
le lac du Der a partir du 15/11/04
-
- Timide
le lac du Der a partir du 15/11/04
Lorsque le lac de la foret d'orient se vide lentement mais surement , je pense prendre la direction du lac du DER .
<br>
<br>Apparement on navigue que sur le "petit lac " a partir du 01/09.
<br>
<br> la surface est vraiment petite
<br> quelle est cette partie du lac
<br> Pour du speed, par vent fort, on m'a parlé d'une digue d'environ 600 mètres qui permetterais de trouver un run "plat"
<br>
<br>Merci de vos réponses
<br>jean christophe
<br>
<br>Apparement on navigue que sur le "petit lac " a partir du 01/09.
<br>
<br> la surface est vraiment petite
<br> quelle est cette partie du lac
<br> Pour du speed, par vent fort, on m'a parlé d'une digue d'environ 600 mètres qui permetterais de trouver un run "plat"
<br>
<br>Merci de vos réponses
<br>jean christophe
Re :le lac du Der a partir du 15/11/04
Effectivement il n'y a plus beaucoup d'eau ds le lac à partir d'octobre.
Il y a 2 "petits" lacs qui restent en eau, l'un au sud et l'autre au nord du lac.
Le bassin sud situé à Braucourt reçoit bien les vents orientés nord. ( il y a un club : Voile et Vent)
Le bassin Nord est peut être mieux pour la speed. Dans les 2 cas il y a une digue qui peut créer un bon spot de vitesse et on peux tirer des bords assez longs (meme si ça fait petit pour cruiser en Formula)
Il y a 2 "petits" lacs qui restent en eau, l'un au sud et l'autre au nord du lac.
Le bassin sud situé à Braucourt reçoit bien les vents orientés nord. ( il y a un club : Voile et Vent)
Le bassin Nord est peut être mieux pour la speed. Dans les 2 cas il y a une digue qui peut créer un bon spot de vitesse et on peux tirer des bords assez longs (meme si ça fait petit pour cruiser en Formula)
-
- Newbie
-
- Timide
QUOTE(flyingbreizh)
PARFAIT :!: :!: :!:
Merci
jc
-
- Timide
[quote=flyingbreizh]T'aura tout là : http://members.aol.com/funfrkder/ppal.htm
C'est un pote ![/quote]
Salut,
Tu pourrais dire a ton pote de mettre a jour le site, surtout pour les infos sur l'accés d u basin nord.
Merci a toi
jc
C'est un pote ![/quote]
Salut,
Tu pourrais dire a ton pote de mettre a jour le site, surtout pour les infos sur l'accés d u basin nord.
Merci a toi
jc
-
- Timide
Salut,
J'ai testé Lery Poses, trouville pour palier de la baisse du niveau de l'eau a troyes et l'interdiction hivernale d'y naviguer.
Le problème est que ça fait loin et surtout ras le C............. :evil: de bouchons au retour direction le 77 sud.
Maintenant j'irais a LERY, lorque WINGURU annoncera 25 noeuds :shock: , car payé 3 euros+péage pour se retrouver avec un petit 10 noeuds, non merci :x .
Donc pourquoi pas le DER , mais j'ai peu d'infos sur ce lac, malgré vos posts, mais surtout, est-ce que le petit lac est naviguable :?:
J'ai testé Lery Poses, trouville pour palier de la baisse du niveau de l'eau a troyes et l'interdiction hivernale d'y naviguer.
Le problème est que ça fait loin et surtout ras le C............. :evil: de bouchons au retour direction le 77 sud.
Maintenant j'irais a LERY, lorque WINGURU annoncera 25 noeuds :shock: , car payé 3 euros+péage pour se retrouver avec un petit 10 noeuds, non merci :x .
Donc pourquoi pas le DER , mais j'ai peu d'infos sur ce lac, malgré vos posts, mais surtout, est-ce que le petit lac est naviguable :?:
-
- Timide
[quote=blaireau77]Salut,
Donc pourquoi pas le DER , mais j'ai peu d'infos sur ce lac, malgré vos posts, mais surtout, est-ce que le petit lac est naviguable :?:[/quote]
Alors il n'y a que des pecheurs dans la Marne :x
Donc pourquoi pas le DER , mais j'ai peu d'infos sur ce lac, malgré vos posts, mais surtout, est-ce que le petit lac est naviguable :?:[/quote]
Alors il n'y a que des pecheurs dans la Marne :x
non mais j'ai jamasi tester...
jaimmerai bien dailleur..
jaimmerai bien dailleur..