Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

le lac du Der a partir du 15/11/04

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
blaireau77
Timide
Timide

le lac du Der a partir du 15/11/04

Message par blaireau77 »

Lorsque le lac de la foret d'orient se vide lentement mais surement :cry: , je pense prendre la direction du lac du DER :shock: .
<br>
<br>Apparement on navigue que sur le "petit lac :shock: " a partir du 01/09. :?:
<br>
<br> :arrow: la surface est vraiment petite :?:
<br> :arrow: quelle est cette partie du lac :?:
<br> :arrow: Pour du speed, par vent fort, on m'a parlé d'une digue d'environ 600 mètres qui permetterais de trouver un run "plat" :?:
<br>
<br>Merci de vos réponses
<br>jean christophe
waxman
Newbie
Newbie

Re :le lac du Der a partir du 15/11/04

Message par waxman »

Effectivement il n'y a plus beaucoup d'eau ds le lac à partir d'octobre.

Il y a 2 "petits" lacs qui restent en eau, l'un au sud et l'autre au nord du lac.

Le bassin sud situé à Braucourt reçoit bien les vents orientés nord. ( il y a un club : Voile et Vent)

Le bassin Nord est peut être mieux pour la speed. Dans les 2 cas il y a une digue qui peut créer un bon spot de vitesse et on peux tirer des bords assez longs (meme si ça fait petit pour cruiser en Formula)
flyingbreizh
Newbie
Newbie

Message par flyingbreizh »

T'aura tout là : http://members.aol.com/funfrkder/ppal.htm

C'est un pote !
blaireau77
Timide
Timide

Message par blaireau77 »

QUOTE(flyingbreizh)
T'aura tout là : http://members.aol.com/funfrkder/ppal.htm

C'est un pote !

PARFAIT laugh.gif biggrin.gif ohmy.gif tongue.gif smile.gif :!: :!: :!:

Merci
jc
blaireau77
Timide
Timide

Message par blaireau77 »

[quote=flyingbreizh]T'aura tout là : http://members.aol.com/funfrkder/ppal.htm

C'est un pote ![/quote]

Salut,

Tu pourrais dire a ton pote de mettre a jour le site, surtout pour les infos sur l'accés d u basin nord.

Merci a toi laugh.gif

jc
blaireau77
Timide
Timide

Message par blaireau77 »

Salut,

J'ai testé Lery Poses, trouville pour palier de la baisse du niveau de l'eau a troyes et l'interdiction hivernale d'y naviguer.
Le problème est que ça fait loin et surtout ras le C............. :evil: de bouchons au retour direction le 77 sud.

Maintenant j'irais a LERY, lorque WINGURU annoncera 25 noeuds :shock: , car payé 3 euros+péage pour se retrouver avec un petit 10 noeuds, non merci :x .

Donc pourquoi pas le DER ohmy.gif , mais j'ai peu d'infos sur ce lac, malgré vos posts, mais surtout, est-ce que le petit lac est naviguable :?:
blaireau77
Timide
Timide

Message par blaireau77 »

[quote=blaireau77]Salut,

J'ai testé Lery Poses, trouville pour palier de la baisse du niveau de l'eau a troyes et l'interdiction hivernale d'y naviguer.
Le problème est que ça fait loin et surtout ras le C............. :evil: de bouchons au retour direction le 77 sud.

Maintenant j'irais a LERY, lorque WINGURU annoncera 25 noeuds :shock: , car payé 3 euros+péage pour se retrouver avec un petit 10 noeuds, non merci :x .

Donc pourquoi pas le DER ohmy.gif , mais j'ai peu d'infos sur ce lac, malgré vos posts, mais surtout, est-ce que le petit lac est naviguable :?:[/quote]

Alors il n'y a que des pecheurs dans la Marne :x
Franatic
Timide
Timide

Message par Franatic »

non mais j'ai jamasi tester...
jaimmerai bien dailleur..
Répondre