Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Est-ce encore du windsurf?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
imotep33
Timide
Timide
Messages : 175
Enregistré le : 17 avr. 2004, 18:34
Contact :

Re :Est-ce encore du windsurf?

Message par imotep33 »

c'est quoi la diff entre grand angle et fish eyes?????

sinon c'est ca qu'il me faudrait comme voile, y'a jamais assez de vent ici! meme avec ma 7.7 j'ai des pannes de planning sad.gif
mais bon niveau relever la voile faut pas etre un PD!!!!
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Est-ce encore du windsurf?

Message par Jean-Sé »

...
X-Off
Killer
Killer
Messages : 5470
Enregistré le : 19 juil. 2004, 13:32
Contact :

Re :Est-ce encore du windsurf?

Message par X-Off »

QUOTE(Windsurfer)
les waterstart en 8.6m² sont vraiment faisable! j'en fais quasi tt le temps..

Bon pour les surfaces sup faudrait que j'essaie..biggrin.gif


Pour 9m² ça le fait aussi.

Sinon, un fish-eyes c'est un super grand-angle en-dessous de 14 à 18 mm sans correction asphérique. C'est à dire que la déformation n'est pas ratrapée, tu peux photographier le plafond et le sol sur la même vue, par contre les murs seront rond.
En fait les vrai fish ne sont quasiment pas utilés mais préférés à de bon grand angle comme sur la photo du début de ce sujet. (un fish chez Canon en 14 mm coutait encore il y a peu de temps la modique somme de 3000 euros).
Tu peux presque arriver à ce résultat avec ta 5m² et un appareil classique équipé d'un 28 mm, tu n'auras pas une telle impression de profondeur mais tu pourras avoir déjà un bon effet.
nima
Jiber
Jiber
Messages : 1157
Enregistré le : 09 août 2002, 10:53
Contact :

Re :Est-ce encore du windsurf?

Message par nima »

QUOTE(superstar06)
Il doit se faire chier pour remonter un voile comme sa qd elle tombe.Jespere quil conte pa faire un water start mdr  :wink:


il est pas venu pour se baigner le mec.
togamipia
Timide
Timide
Messages : 238
Enregistré le : 22 août 2002, 11:06
Contact :

Re :Est-ce encore du windsurf?

Message par togamipia »

Il ya peu, lors d'une session à Lery, j'ai constaté le plus grand écart de matos pour des planches toutes deux au planning:

- formula (starboard) + 11.7 (wingwind ou un truc de ce genre)
- goya 74 2002 + 5.4 poison 2005 (votre serviteur)

reste à savoir ce que vous voulez faire... (avec votre budget également)
X-Off
Killer
Killer
Messages : 5470
Enregistré le : 19 juil. 2004, 13:32
Contact :

Re :Est-ce encore du windsurf?

Message par X-Off »

Tu oublies aussi qu'il y a des différences de surcharge pondérale à prendre en compte.
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Est-ce encore du windsurf?

Message par mimich »

Tu oublies aussi de préciser combien de temps vous avez respectivement passé au planning...
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3999
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :Est-ce encore du windsurf?

Message par Poulif »

QUOTE(mimich)
Tu oublies aussi de préciser combien de temps vous avez respectivement passé au planning...


et combien de temps voile ouverte/voile bordée biggrin.gif
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Est-ce encore du windsurf?

Message par mimich »

Et puis ce qu'il yavait comme vent, et comment vous avanciez... bref, ça manque un epu de précision, tout ça...
togamipia
Timide
Timide
Messages : 238
Enregistré le : 22 août 2002, 11:06
Contact :

Re :Est-ce encore du windsurf?

Message par togamipia »

eh beh... au moins ça vous intéresse !

Tout à fait raison Xtof, mes excuses. L'un des deux formulistes (j'en était etonné !) n'avait pas vraiment un gabarit de Golgoth (je dirais 75 kg max. 70 kg pour moi). Les 2 autres, je sais pas.
Pour le zef: entre 10 et 25 nds, et de toute manière, c'est plutôt très dur de répondre à la question "combien y'avait ?" sachant qu' à Lery par SO ou OSO c'est irrégulier . Evidemment les formulas dans ce type de conditions plannent tout le temps (mais peuvent-elles se vanter du plaisir pris dans une "vraie" prise de de carre...) Moi pas, mais ce fût une sortie "valable". Reste que je pense préférer de beaucoup mon matos par 16-20 nds, que la lutte avec un wish de 3,00, une board qui ne tient pas dans ma clio, une pelle à tarte de plus de 60 cm et une canne à pêche de près de 6,00 m !
Maintenant à voir évoluer, ça donne quand même envie d'essayer ! smile.gif
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5195
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :Est-ce encore du windsurf?

Message par Papounet »

[quote=togamipia]Reste que je pense préférer de beaucoup mon matos par 16-20 nds, que la lutte avec un wish de 3,00 (284) !
Maintenant à voir évoluer, ça donne quand même envie d'essayer ! smile.gif[/quote]
Ben figures toi qu'a 16 Noeuds je lache la FW pour une board de slalom :twisted:
Et qu'il doit y avoir 4/5 fois plus de jours en conditions navigables en FW en deça de 16 Noeuds que de jours entre 16 et 20 Noeuds en Goya
Rob
Timide
Timide
Messages : 771
Enregistré le : 09 août 2002, 20:01
Contact :

Re :Est-ce encore du windsurf?

Message par Rob »

[quote=mimich]Tu oublies aussi de préciser combien de temps vous avez respectivement passé au planning...[/quote]

Ca m'est arrivé aussi au mois de juin à Moisson. J'avais l'EVO et 5m (oui je sais une Evo sur un lac... gnagnagnagnagna). Y a un gus qui a mis à l'eau avec sa formula et 10m², un peu genre 90kg quand même.
Et bien il a du faire 4 bords sur la tranche, voile ouverte dans l'après-midi. A m'a bien fait marrer.
Comme quoi, c'est pas parce qu'on a plus de toile qu'on plane plus. :twisted: :twisted: :twisted:
Répondre