Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Talkie-Walkie Etanche

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
verhaeghe
Jiber
Jiber
Messages : 2249
Enregistré le : 26 juil. 2004, 16:09
Contact :

Talkie-Walkie Etanche

Message par verhaeghe »

Bonjour à tous,
<br>
<br>Je vais me faire offrir des talkies-walkies et leur sac etanche par ma copine. Les talkies ont une portée de 3 à 5km. Ils s'utilisent gratuitement et sans licence.
<br>
<br>En effet, je donne des cours à ma copine et au lieu de crier, je trouve que le talkie est une excellente solution pour lui donner les conseils en continu depuis la plage avec les jumelles.
<br>
<br>En plus, quand j'en fais et qu'elle est sur la plage, elle s'inquiète et du coup je me sens obligé de rentrer toutes les 1/2 heures... Avec, plus de problème: un petit mot à chaque jibe raté et hop ca repart!
<br>
<br>Mes questions:
<br>* Y en a t il qui ont déjà essayé le système et qui ont du matos à recommander?
<br>* Sur le principe des cours par talkie, des commentaires ou des idées?
<br>
<br>A+,
<br>Antoine
towcat
Jiber
Jiber
Messages : 2357
Enregistré le : 02 oct. 2002, 08:42
Contact :

Re :Talkie-Walkie Etanche

Message par towcat »

dans le principe c'est pas con, mais c'est certain que sur le spot ça va faire marrer... :wink:

"scritchsrchhhh ouééé chémoi, gcrthchh loupéjibe shhhhh crhuhriiiiiii j'arrive "
biggrin.gif biggrin.gif
Breizhman
Timide
Timide
Messages : 818
Enregistré le : 01 oct. 2004, 08:03
Contact :

Re :Talkie-Walkie Etanche

Message par Breizhman »

ce qui est pas mal aussi, quel que soit le niveau, c'est de se faire fimer au camescope (numerique si possible), on s'aperçoit beaucoup mieux des erreurs
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Talkie-Walkie Etanche

Message par mimich »

Le top du top : Garmin Rhino : ça fait talkie walkie ET GPS!!!
En plus, si tu en as une paire, tu peux afficher sur l'un la position de l'autre!!! Seul inconvénient, c'est un peu cher... Mais sinon, tu peux en prendre un + un talkie classique.
J'avais pas mal hésité à prendre ça quand j'ai acheté mon GPS, mais ce n'était pas encore dispo en Europe. Maintenant, c'est le cas!
le herisson
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 08 sept. 2003, 15:08
Contact :

Re :Talkie-Walkie Etanche

Message par le herisson »

Les cours par talkie j'ai fait pour apprendre le kitesurf, un prof et 4 élèves avec chacun un talkie, ça marche nickel.
On les avaient attachés avec une sorte de harnais sur le torse, sous le gilet de sauvetage.
On entend parfaitement et surtout on peut répondre sans hurler.
Rien à dire, la meilleure des techniques que j'ai eu l'occasion d'essayer
yellowjack
Newbie
Newbie
Messages : 80
Enregistré le : 26 sept. 2004, 08:33
Contact :

Re :Talkie-Walkie Etanche

Message par yellowjack »

QUOTE(verhaeghe)
Bonjour à tous,

Je vais me faire offrir des talkies-walkies et leur sac etanche par ma copine. Les talkies ont une portée de 3 à 5km. Ils s'utilisent gratuitement et sans licence.

En effet, je donne des cours à ma copine et au lieu de crier, je trouve que le talkie est une excellente solution pour lui donner les conseils en continu depuis la plage avec les jumelles.

En plus, quand j'en fais et qu'elle est sur la plage, elle s'inquiète et du coup je me sens obligé de rentrer toutes les 1/2 heures... Avec, plus de problème: un petit mot à chaque jibe raté et hop ca repart!

Mes questions:
* Y en a t il qui ont déjà essayé le système et qui ont du matos à recommander?  
* Sur le principe des cours par talkie, des commentaires ou des idées?

A+,
Antoine



A ta place j'acheterai une corde à linge en nylon de 500m. Quand elle arrive plus a rentrer tu tires dessus. Plus économique....et tout aussi ridicule laugh.gif
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Talkie-Walkie Etanche

Message par mimich »

Ah oui?
Qu'est ce qui est le plus ridicule, à ton avis? Quelqu'un qui essaie de mettre tous les moyens en oeuvre pour faire progresser sa copine (et le TW parait bien, ne serait ce que pour qu'elle prenne confiance), ou un mec comme toi qui ricane dès qu'il voit quelque chose qui sort de son petit ordinaire?
yellowjack
Newbie
Newbie
Messages : 80
Enregistré le : 26 sept. 2004, 08:33
Contact :

Re :Talkie-Walkie Etanche

Message par yellowjack »

QUOTE(mimich)
Ah oui?
Qu'est ce qui est le plus ridicule, à ton avis? Quelqu'un qui essaie de mettre tous les moyens en oeuvre pour faire progresser sa copine  (et le TW parait bien, ne serait ce que pour qu'elle prenne confiance), ou un mec comme toi qui ricane dès qu'il voit quelque chose qui sort de son petit ordinaire?


Il s'énèrve Mimiche....y'a pourtant pas de quoi....du calme mon grand.
Le kayak c'est quand même le meilleur moyen de suivre quelqu'un qui apprend et de donner confiance....Tu n'as pas l'impression que celui qui galère sur sa planche attend autre chose que des conseils mals compris par Talkie?
yellowjack
Newbie
Newbie
Messages : 80
Enregistré le : 26 sept. 2004, 08:33
Contact :

Re :Talkie-Walkie Etanche

Message par yellowjack »

QUOTE(mimich)
Ah oui?
Qu'est ce qui est le plus ridicule, à ton avis? Quelqu'un qui essaie de mettre tous les moyens en oeuvre pour faire progresser sa copine  (et le TW parait bien, ne serait ce que pour qu'elle prenne confiance), ou un mec comme toi qui ricane dès qu'il voit quelque chose qui sort de son petit ordinaire?


et d'ailleurs que sais tu de "mon petit ordinaire"?
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Talkie-Walkie Etanche

Message par mimich »

Je ne m'énerve pas, je constate simplement que dès que quelque chose parait hors normes sur ce forum, la société bien pensante se met à ricaner. En l'occurence, là c'est au sujet des TW, la semaine dernière, c'était au sujet des gilets et casques, bref dès que quelqu'un ne fait pas comme tout le monde, ça rigole. Je trouve juste cette attitude complètement rétrograde, voire un peu débile.
Si tout le monde s'était tapé sur les cuisses en se marrant lorsqu'un gars a eu l'idée de retailler sa Windsurfer, on naviguerait encore tous sur des pontons, et là, pour le coup, on rigolerait!

Sinon, pour ce qui est du kayak : ça marche peut être avec des débutants complets, dans pas beaucoup de vent, mais en l'occurence, si sa copine en est à attaquer les jibes, ça veut dire qu'elle est déjà au planning, et tu peux toujours pédaler avec ton kayak derrière pour la rattraper. En plus, un kayak sur le toit de la voiture, c'est juste un peu plus encombrant qu'un TW.
Dans ces cas, la meilleure solution, c'est de suivre avec une autre planche, quand c'est possible.
dude35
Newbie
Newbie
Messages : 82
Enregistré le : 08 août 2003, 16:21
Contact :

Re :Talkie-Walkie Etanche

Message par dude35 »

j'ai fait un stage de kite à l'ucpa il y'a 3 semaines et le prof ( François Maguerez s'il vous plait ! ) qui a son école utilise le système de TW.
je corrige : il parle dans un émetteur, et l'élève reçois les consignes dans son casque ( obligatoire dans l'apprentissage du kite )
D'après lui y'a rien de mieux pour donner les consignes, c'est du coaching en live qui permet de faire progresser super vite qq'un.
D'après lui, les élèves qui utilisent ce système sont "autonomes" en kite en 3 séances de 3H.
donc je pense que c'est un super système
maintenant, je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser moi-même parce que c'était un stage ucpa, et que c'était pas compris dans le matos ucpa
yellowjack
Newbie
Newbie
Messages : 80
Enregistré le : 26 sept. 2004, 08:33
Contact :

Re :Talkie-Walkie Etanche

Message par yellowjack »

QUOTE(mimich)
Je ne m'énerve pas, je constate simplement que dès que quelque chose parait hors normes sur ce forum, la société bien pensante se met à ricaner. En l'occurence, là c'est au sujet des TW, la semaine dernière, c'était au sujet des gilets et casques, bref dès que quelqu'un ne fait pas comme tout le monde, ça rigole. Je trouve juste cette attitude complètement rétrograde, voire un peu débile.  
Si tout le monde s'était tapé sur les cuisses en se marrant lorsqu'un gars a eu l'idée de retailler sa Windsurfer, on naviguerait encore tous sur des pontons, et là, pour le coup, on rigolerait!

Sinon, pour ce qui est du kayak : ça marche peut être avec des débutants complets, dans pas beaucoup de vent, mais en l'occurence, si sa copine en est à attaquer les jibes, ça veut dire qu'elle est déjà au planning, et tu peux toujours pédaler avec ton kayak derrière pour la rattraper. En plus, un kayak sur le toit de la voiture, c'est juste un peu plus encombrant qu'un TW.  
Dans ces cas, la meilleure solution, c'est de suivre avec une autre planche, quand c'est possible.


Bon on va pas se battre....je suis ok pour le gilet, ok pour le casque, moins pour les talkies....c'est trop électrique pour un sport d'eau.
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :Talkie-Walkie Etanche

Message par mimich »

C'est pas mon intention non plus.
Sinon, pour tout ce qui est Talkie, les gens qui font les sécus sur les courses à bord de zodiaks et autres utilisent très souvent voire tout le temps des VHF portables dans des pochettes transparentes étanches. C'est le mieux niveau portée. Vu comment ils se font aroser quand il y a des embruns, la protection doit être suffisante. Le pb de la VHF, c'est que ça coute cher et qu'il faut une licence pour l'utiliser. Mais le principe doit pouvoir se reprendre pour un talkie.
Voilà biggrin.gif .
Répondre