Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
ile d'oleron
-
- Newbie
ile d'oleron
Je souhaiterai savoir si quelqu'un connait un spot sur oleron qui marche par SO; car pas SO c onshore.Donc je cherche un spot où les vagues et le vent rentrent.
<br>merci
<br>merci
Re :ile d'oleron
La réponse est simple : malheureusement, il n'y en a pas !!!
Bien sur tu peut naviguer en vagues par SO aux Huttes ou à la péroche mais tu seras on shore ou au mieux side-on. Ceci dit la péroche par SO c'est bien quand même quand c'est gros et il n'y a pas de shore break en partant de l'accès le plus au nord.
A part pour les veinard de rochelais qui ont le Lisay sur Ré, le SO pour du side shore en charente maritime, c'est pas bon !
Bien sur tu peut naviguer en vagues par SO aux Huttes ou à la péroche mais tu seras on shore ou au mieux side-on. Ceci dit la péroche par SO c'est bien quand même quand c'est gros et il n'y a pas de shore break en partant de l'accès le plus au nord.
A part pour les veinard de rochelais qui ont le Lisay sur Ré, le SO pour du side shore en charente maritime, c'est pas bon !
-
- Newbie
Merci à Danny de nous donner ses impressions ! Il m'a "top" informé sur les conditions d'accés au spot "LES PALLES" !
Tenons nous o courant @+
Tenons nous o courant @+
le mieux : l'ile de Ré !!! 8)
par SO
Rivedoux (surtout dimanche avec la grosse houle de SO)
les conches et le lizay au bout de l'ile !! ça va etre dement
25nds annoncé pour l'instant !!
par SO
Rivedoux (surtout dimanche avec la grosse houle de SO)
les conches et le lizay au bout de l'ile !! ça va etre dement
25nds annoncé pour l'instant !!
Voila! tout est dit. Rivedoux est un bon spot facile car la vague est belle moins assez loin du bord donc en cas de lessivage on mange pas la banche. Le Lisay est top mais faut y aller que si on est sûr de soi, en plus il n'y a pas beaucoup d'air au bord. Je ne l'ai pas ridé depuis avril 2001; je sortais un IRM à l'hosto de La Rochelle qui avait diagnostiqué trois tendons de pètés à l'épaule, suite à une gamelle à la con trois mois avant. Eyt bien ce jour là, un surf de trop et je suis sorti dushore break à travers le panneau central de ma 5.5 ! Bon mais ce jour là je savais pas qu'il fallait mieux éviter d'y aller à marée haute et par gros coeff!
petit ajout : à 150m à l'ouest du Lisay ( vers les baleines) il y a un spot qui marche bien mais un peu moins bien que le lisay : "petit bec" !
Petit bec et Lisay sont d'EXCELLENTS spot de surf les jours sans vent mais faut pas le répéter il y a déja du monde
A+
petit ajout : à 150m à l'ouest du Lisay ( vers les baleines) il y a un spot qui marche bien mais un peu moins bien que le lisay : "petit bec" !
Petit bec et Lisay sont d'EXCELLENTS spot de surf les jours sans vent mais faut pas le répéter il y a déja du monde
A+
[quote=calibre60nds]Je souhaiterai savoir si quelqu'un connait un spot sur oleron qui marche par SO; car pas SO c onshore.Donc je cherche un spot où les vagues et le vent rentrent.
merci[/quote]
Les sables vigniers, entre la cotinière et les huttes, par marée haute.
merci[/quote]
Les sables vigniers, entre la cotinière et les huttes, par marée haute.
Les sables vigniers sont apparemement un bon spot, d'apres le reportage sur Oléron et Sorlut paru dans wind en 2002. j'en avais aussi entendu parlé par un des pionners du windsurf sur oléron, maintenant converti au kite ( Ph Ajello de la Cotinière) Je suis allé voir ce spot mais un jour sans vent. A priori je dirais que par Sud Ouest c'est side-on babord mais pas side. Si je devais y aller j'irai par nord Ouest.
As tu pratiqué dans de bonnes condition Méduse ? Si oui, c'était comment ?
As tu pratiqué dans de bonnes condition Méduse ? Si oui, c'était comment ?
Par SudOuest sur la gauche de la baie sur la dalle rocheuse,ct side mais surtout ct chaud à cause de la dite dalle! Heureusement on ne l'a découverte seulement quand la mer a baissée... donc pratiquable uniquement à marée haute
faite attention tout de meme car ce week end c vraiment tres petit coef je crois.
-
- Newbie
l'ile de ré a l'air beaucoup mieux par SO .Où se trouve rivedoux, et est ce que ça marche toute la journée ou il faut regarder la marée?
Rivedoux marche tout le temps mais parait qu'il y a une épave. Est ce dangereux à marée basse ? Je pense qu'un rochelais va bien te renseigner.
Pour y aller : au rond point apres le pont, tu tournes à gauche , à peine un petit km e le spot est sur ta gauche, avec les barrière à 2m qui t'empeche d'aller sur le parkind si t'as un fourgon.
Par contre, les prèv pour ce week end, c'est du SUD et non plus du SO. Si çà se confirme alors les huttes devraient bien marcher. Sinon : spot de repli : Chatel, Royan...
Pour y aller : au rond point apres le pont, tu tournes à gauche , à peine un petit km e le spot est sur ta gauche, avec les barrière à 2m qui t'empeche d'aller sur le parkind si t'as un fourgon.
Par contre, les prèv pour ce week end, c'est du SUD et non plus du SO. Si çà se confirme alors les huttes devraient bien marcher. Sinon : spot de repli : Chatel, Royan...
rivedoux c'est a gauche de l'ile quand tu passe le pont impossible de raté quand c'est là que ça se passe y'a au moins une dizaine de gonz a l'eau !! +kites sinon ça marche a marée descendante ou montante mais pas basse !! car plus de vague ni pleine haute car shorebreak !! :wink:
si effectivement ça devient sud il y a groc joncs (side-on) grignon (side babord)
sinon si c'est vraiment sud de chez sud va sur oleron (huttes/3 pierres)
a +
si effectivement ça devient sud il y a groc joncs (side-on) grignon (side babord)
sinon si c'est vraiment sud de chez sud va sur oleron (huttes/3 pierres)
a +
par SO à oléron , vise la pointe de Chaucre , tu seras au sud de la baie des 3pierres/les huttes, ça rentre babord avec petit swell.
attention aux dalles qu'il faut laisser à babord, et tu files sur les "paquets" des haut fond des huttes ça marche bien !!!
en + pas trop de shore break et un fond sablonneux ( option algues des fois)
à essayer......
salut les freds, si vous passer par là !!!!
attention aux dalles qu'il faut laisser à babord, et tu files sur les "paquets" des haut fond des huttes ça marche bien !!!
en + pas trop de shore break et un fond sablonneux ( option algues des fois)
à essayer......
QUOTE(Xtrem)
si effectivement ça devient sud il y a groc joncs (side-on)
oh monsieur est connaisseur!!
le seul pb c est qu'avec petit coeff ca doit etre plus on the rocks que dans le sable, mais ca marche toute la journée
QUOTE(romuald)
Pasteur? Groot ?