Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Jusqu'ou tenir une 7m

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
bluenote
Killer
Killer

Re :Jusqu'ou tenir une 7m

Message par bluenote »

[quote=popol]"dire qu'on va pas faire de kite parce que c'est dangereux c'est stupide"....

Si tu crois que le kiter qui se met à l'eau par 35-40 noeuds passe pour un sur-homme, tu te trompes... Moi ça me fait pitié de le voir lutter avec l'aile au zénith.

Sur les forums de kite en ce moment ça ne parle que de sécu et d'accident...

Si t'es là pour te la péter tu peux passer ton chemin...[/quote]
Société aseptisée..vie surassurée..mort accusée...mais c'est quand qu'on se sent exister?!!!! sécurité....?A partir du moment où on ne tue personne.... :wink:
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

[quote=kiter]Vous aimez pas les kiters c'est tout, jai lu des posts vraiment anti kiters[/quote]
Et on n'aime pas non plus les jetskieurs... laugh.gif
On est totalement narcissiques et on supporte pas la différence! Casse toi mec! :twisted:

[img]http://gifs.toutimages.com/images/diables/diable_006.gif[/img]
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

[quote=Funix][quote=kiter]C'est pas ce que j'ai dit mais dire qu'on va pas faire de kite parceque c'est dangereux c'est stupide.[/quote]

Tu demanderas leur avis à tous les mecs qui se sont explosés en kite, emportés par leur voile et qui sont allés s'éclater sur des voitures, des poussettes bébé (en tuant au passage la mère), des vérandas (l'accident de la semaine dernière Brest), du kiter que j'ai vu s'écraser dans les dunes du de Tréompan, qui a été à deux doigts d'y laisser sa peau mais qui n'a pas échappé à une lourde rééducation.
Je maintiens que c'est parfaitement inconscient de penser que le kite n'est pas dangereux. Ce qui m'énerve c'est qu'à cause de cela, on va très vite se retrouver avec des plages interdites de nav.

Olivier[/quote]

Oui là Olivier a raison! Pas les bébés .....juste les profs!
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

[quote=kiter]j'ai dis que j'arretai et en plus vous etes a cinq contre un c'est n'importequaouac !

votre attitude c'est pareil que les skieurs pour le snow c'est incroyable. la vérité c'est que vous avez l'impression d'êtr e des vieux et c'est ca qui vous rend en rage ![/quote]
6!!!!!!!!!! avec moi!!!!!!! en plus je suis une femelle... :twisted: c'est encore plus méchant!
bluenote
Killer
Killer

Message par bluenote »

[quote=kiter]Merci Towcat de ton témoingnag . c'est vrai que si tu respectes la mer et les planchistes et tous les autres, il y aura beaucp moins de blème. De toute façon je suis comme ça. No blème.[/quote]
Non mais tu sais y a un tas de "vieux" sympas ici...tu verras, ça réagit parfois "virilement" mais ça peut dialoguer et écouter aussi un vieux...
nima
Jiber
Jiber

Message par nima »

[quote=kiter]Vous aimez pas les kiters c'est tout, jai lu des posts vraiment anti kiters[/quote]

ben avec ton discours on risque pas de les aimer plus
nima
Jiber
Jiber

Message par nima »

Pour en revenir au sujet de jusqu'ou on tient la 7m², ça depend de beaucoup de choses:

La taille du gus (90 KG sur 195 cm c'est + efficace au rappel que 90 KG sur 160cm)

Le poids

La technique du gus. J'ai fait une manche en 7,5 à Crozon en 92 (championnats de France de Raceboard) avec 30 noeuds établis, une pointe à 38 mesurée à la bouée au vent. C'était de la survie pour beaucoup, dont moi. Claude Muzelec (environ 1,80 et 72 Kg) avait gagné en 7,5 sans soucis. il avait mis un bord à tout le monde (enfin surtout au deuxième, tout le monde ayant plutôt fini hors temps)

La planche utilisée : c'est plus facile de tenir de la toile sur une grande planche (raceboard) ou sur une Formula que sur une petite de moins de 100 litres. Cf § précédent.

La voile utilisée : pour exemple dans le cas que je cite à Crozon. Claude avait la voile Pryde Race à Cambers de l'époque. S'il avait eu une Vélazur ça aurait été une autre histoire.
Une voile au profil bloqué (cambers) qui peut bien ouvrir sur la chute se tiendra toujour mieux qu'une voile + souple (freestyle ou freeride sans cambers)

Les conditions de mer : sur eau plate tu peux charger en toile sans risque mais si le clapot ou la houle te fait t'envoler....

La taille de l'aileron. Si tu raccourcis l'aileron tu t'envoleras moins et ce sera plus facile de tenir la toile. Problématique similaire à celle de l'état de la mer=> contrôler le flotteur.
Tous les réglages appropries peuvent te permettre de gagner quelques noeuds. Si tu optimises tes réglages de voiles, de straps, d'aileron, de position de boitier, de bouts de harnais...

ça dépends aussi si tu es en course ou si tu navigues pour le Fun. En course et s'il y a des remontées au vent et des descentes sous le vent, je mettrait au moins 1m² de + que pour m'amuser au travers à tenter des manoeuvres de freestyle.

C'est une réponse de normand, désolé.
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

...
kiter
Newbie
Newbie

Message par kiter »

..
ERICB
Timide
Timide

Message par ERICB »

j'vois pas pourquoi on s'embête à faire 15 forums et 15 posts par forums

Ils parlent tous de Kiter !!!!!!!!!!!!

Ca sent le coup fourré de la Hyène, moi j'dis ... :wink:
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

Bon là, j'ai pas le temps de tt lire mais il me semble que vous avez fortement dévier du sujet ...

Donc excusez moi d'interrompre votre conversation :oops: :

perso : 70 kg, 7.5 Gun Mission -> 15-20 noeuds établis jusqu'à 25-30 noeuds ds les rafales.

Voilà vous pouvez poursuivre, je lirais + tard !
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

mdr... biggrin.gif

faudrait condenser le post avec ceux qui répondent, il en restera plus qu'une page... :wink:
GOF
Timide
Timide

Message par GOF »

[quote=Funix][quote=kiter]

C'est la différence entre faire de la bécane et de la caisse ! je préfère faire de la bécane. si vous aver la trouille c'est pas mon blème ![/quote]

Que tu mettes ta vie en péril c'est ton problème, mais qu'avec ton inconscience tu mettes en peril la vie des gens qui sont autour de toi, c'est un tout autre problème. Et je ne parle pas des conséquences sur tout le monde de la glisse (du style arrêté préfectoral ou municipal) en cas d'accident.

Olivier[/quote]

Hop hop hop, faut pas tout confondre. Faire de la moto, ce n'est pas mettre sa vie en péril. C'est avec ce genre de cliché que M6 nous sort qu'un tué de la route sur 2 est un motard (en vrai 13.7%).

Ce n'est pas le kite (ou la moto) qui est dangereux, c'est le c... qui s'en sert. Tant que chacun reste raisonnable et dans le respect des autres, c'est tout bon.

PS: je roule à moto, souvent plus vite qu'en voiture c'est vrai. Mais j'évite de passer entre les files de voiture à 140 km/h, et quand je vois tous les glandus qui zigzaguent sur la route avec le portable collé à l'oreille, je me demande vraiment qui est le plus dangereux.

En planche pareil, et en ski de rando, je ne sort pas s'il le risque d'avalanche est à 5 (ou alors je vais là ou je connais parfaitement et sans risques).

Sinon, ma 6.3, je la tient jusqu'à 17-18 noeuds, mais je suis pas une référence, je débute.
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

edit pour plus "saboter" le sujet !!
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

93 Kg exclusivement FW + Slam donc au moins 3 CAM.
Sans doute grabataire aux yeux du Kiter (44 ans) :wink:
Je ne prend pas la 6.6 (1996) avant 18/20 Noeuds (ca le fait pas en dessous).
J'utilise une 8.8 (2003) jusqu'a 25 Noeuds sur du plat, bordure sur le pont.
Ce type de voile a énormement progréssé en terme de plage d'utilisation, elle se tient aussi loin que la 8 m (1997) que j'avais auparavant.
Donc en utilisation "confort" pour 90 Kg une 7 m récente peut faire 16 => 25 noeuds.
Répondre