Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

SPEED.

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
tristus
Timide
Timide

SPEED.

Message par tristus »

petite news:
<br>_Bjorn à signé un contrat avec la ville de Port st Louis du Rhône et le Club nautique mer et passion pour une tentative de record sur deux années.Début Novembre 2004.
<br>_Une base de speed Permanente va être créee le long de la digue permettant à tout le monde de faire des runs.
<br>_Port ST Louis et le club Nautique Mer et Passion a signé un contrat avec L'ISA pour l'organisation de la coupe du monde de vitesse j'usqu'en 2007!!!!
<br>
<br>Allez les gars on tient le bon bout!!!!
mimich
Accro
Accro

Re :SPEED.

Message par mimich »

Ca fait plein de bonnes nouvelles d'un seul coup, tout ça!!!
L'automne va être chaud par chez vous!!!!
biggrin.gif biggrin.gif

Tu as une idée de l'ouverture de la date d'ouverture de la base de speed?
Et des conditions d'accès proposées?
lulu29
Jiber
Jiber

Message par lulu29 »

trop fort ce Bjorn !
[img]http://home.tiscali.nl/~t927606/dunkerbeck_1997_prisma.JPG[/img]

[img]http://www.the-daily-dose.com/competition/wcfuerte99-zoom04.jpg[/img]
tristus
Timide
Timide

Message par tristus »

[quote=mimich]Ca fait plein de bonnes nouvelles d'un seul coup, tout ça!!!
L'automne va être chaud par chez vous!!!!
biggrin.gif biggrin.gif

Tu as une idée de l'ouverture de la date d'ouverture de la base de speed?
Et des conditions d'accès proposées?[/quote]

tu m'étonnes que ça va être chaud...deux tentatives en même temps à 25 km à vol d'oiseau...je pense que les nerfs de certains vont être mis à rude epreuves!!!
le sud est,car les deux sites sont orientés pour le sud est rentre en fréquence 2 à 3 fois plus à port st Louis qu'aux Saintes ou le vent passe souvent au large.Cela nous est arrivé plus d'une fois l'année dernière.

Quand à l'ouverture et au fonctionnement de la base rien n'est encore décidé...je dois en discuter ce week end avec les dirigeants de mer et passion,et j'aurais certainement plus d'infos et vous tiendrais de toutes façons au courant!!!
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Cool!
Ben oui, apparemment, le sud est c'est top, pour les tentatives. Plus régulier que le Mistral!
Sinon, c'est bien qu'il y ait une base, car apparemment, ils avaient l'intention de laisser le canal à l'abandon après la 2° tentative du MOS...
tristus
Timide
Timide

Message par tristus »

[quote=mimich]Cool!
Ben oui, apparemment, le sud est c'est top, pour les tentatives. Plus régulier que le Mistral!
Sinon, c'est bien qu'il y ait une base, car apparemment, ils avaient l'intention de laisser le canal à l'abandon après la 2° tentative du MOS...[/quote]

c'est vrai le sud est est plus régulier mais aussi plus lourd car plus humide donc plus dense et donc plus portant...c'est pour cela qu'il est préféré au mistral pour les tentatives.

Quand au canal effectivement ils ont prévu carrement de le détruire:parce qu'une tranchée de 15 m de large sur 1,3km de long au milieu de la plage....ça fait un peu désordre... :?
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Sais tu pour quand ils ont prévu la destruction? (genre y'aurait pas moyen d'aller glisser un aileron en douce avant qu'ils envoient les bulldozers...)
777
Newbie
Newbie

Message par 777 »

salut,

Bjorn doit savoir que la baie à cartau est pleine d'algues par sud est...on l'a vérifié la semaine dernière à la longue distance où il était présent dimanche.après le chop breaker c'est un "weed breaker" qu'il va faloir !! On a tenté de faire des runs ya 3 semaines à port st louis par un vent de nord très violent le long de la digue, c'est trop rafaleux et déventé au bord. De plus y'avait pas d'angle pour abattre (trop de clapot), et à + de 40 noeuds si il se prend des algues ça va faire mal...
à mon avis le canal est beaucoup mieux adapté même si il est vrai moins bien venté. Je suis convaincu que Bjorn a un meilleur potentiel que maynard...mais il lui faut un bon spot
@+ Xav
mimich
Accro
Accro

Message par mimich »

Je pense aussi que Bjorn a vraiment les moyens de claquer un beau score. Quand on voit ce qu'il arrive à faire dans des conditions plus que moyennes... Il n'a pas été le meilleur slalomeur du monde pendant presque 10 ans pour rien.
Dommage que quelques conflits de 'personnalités' et d'intérêts ne lui aient pas permis de se joindre aux autres sur le canal...
hippocampe
Timide
Timide

Message par hippocampe »

querlque chose me dit qu'à peut de choses prêt ( sans le blocage des pêcheurs ), ça aurait pu se jouer à GRUISSAN ...... :cry:
tristus
Timide
Timide

Message par tristus »

[quote=777]salut,

Bjorn doit savoir que la baie à cartau est pleine d'algues par sud est...on l'a vérifié la semaine dernière à la longue distance où il était présent dimanche.après le chop breaker c'est un "weed breaker" qu'il va faloir !! @+ Xav[/quote]

C'est exact c'est pour cela que le record se fera coté Catau mais protégé par la gracieuse...c'est un endroit ou il n'y a pas d'algues...ou le vent n'est pas perturbé car site au milieu de la baie de fos et ou je pense que les conditions se rapprochent le plus du canal.
lulu29
Jiber
Jiber

Message par lulu29 »

Erik Beale va pouvoir ressortir les protos d'aile rigide comme à la grande époque ...

[img]http://forums.gaastra.com/nitroWX.jpg[/img]
nowhereman
Jiber
Jiber

Message par nowhereman »

Y vont nous l'claquer ce putain de record laugh.gif

Quant à Gruissan :
CODORNIOU grosse loose !
Ah ça pour faire construire des tennis et donner des permis construire sur les zones innondables y'a du monde ... mais pour donner l'accès à une tentative de record, plus personne !
Pas terrible pour un ancien sportif de haut niveau :?
Enfin bon, on connais pas les tenants et aboutissants des négociations qui ont eu lieu ... mais c'est quand même dommage car c'est le seul spot ou t'es sur de recevoir les 50kts nécéssaire pour casser le record ...
Maka a t'il été invité à la mairie ce jour là ? :roll:

Enfin bref, bonne chance au MOS et à Björn, l'important c'est de repasser devant YP ... après on verra !!!
D'ailleurs si les windsurfeux progressent difficilement, Mc Keon avec Macquarie stagne aussi depuis 3 ans, lui qui devait tout fracasser sur le papier ?!
Moi je dis y'a un coup à Jouer !!! biggrin.gif
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

[quote=tristus]
...
Quand au canal effectivement ils ont prévu carrement de le détruire:parce qu'une tranchée de 15 m de large sur 1,3km de long au milieu de la plage....ça fait un peu désordre... :?[/quote]
Où est situé exactement ce canal ? Côté Est je crois.
Par où se fait l’accès ?
hippocampe
Timide
Timide

Message par hippocampe »

C'est y pas ce week end que comencent le hostilités à Port saint louis ????
il y a du vent d'annoncer...=> un record en perspective ???
Répondre