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Quelqu'un a t'il un avis sur les formula 98NT modele 2002?
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- Enregistré le : 25 févr. 2005, 14:02
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Quelqu'un a t'il un avis sur les formula 98NT modele 2002?
Je compte m'en acheté une, mais je ne sais pas vraiment ce qu'elle vaut. De plus, la technologie de vide à l'intérieur m'effrai un peu. Qu'en pensez vous?
<br>Vince
<br>Vince
Re :Quelqu'un a t'il un avis sur les formula 98NT modele 2002?
Il y a eu 2 technologie différentes employer sur ces planches!
2002 c'est le top car elles sont fabriquer avec 4 couche de monolitique prépeg donc elles sont étanches (contrairement à ce qu'en ont dit certains :evil: )
Ultra raide elles remontent trés bien au prés ceci même avec une voiles plus petite (9,5 c'est bien suffisant pour commencer).
Le boitier est solide mais par contre je te conseille d'investir dans un super aileron car cette planche est physique au vent arriére dans le clapot.
Les version 2004 sont à éviter car AHD dans un soucie d'économie les ont construit avec 2 couches de tissus de gramage double mais d'un sergé plus gros. Donc elles fuient. des petites bulles apparaissent sur le pont lorsque tu l'enfonce (à 1999 euros sans l'aileron AHD affirmais perdre de l'argent!) :? La mienne n'a pas ce probléme elle rend un demi verre d'eau à moutarde par la vidange aprés chaque navigation se qui s'explique par la condensation.
Ces planches étaient fabriquer à l'unité, et leurs fabrication prenait une semaine! Leurs valeurs est donc autant due à leur rareté et à leur technologie qu'a leur palmares. A priori leur cote à l'occasion devrait se maintenir longtemps!
Plus rare encore la nt 70 de freestyle, la airinside 145 et la 955 nt (c'est un veau mais elle est trop belle!) avis pour les possésseurs de tels flotteurs je suis preneur! :roll:
la technologie creuse à été abandonné partout (jaguar, croconut, ahd, proto starboard estanpiller séries formula petites série freestyle, airinside) et c'est dommage c'est le must de la construction à condition bien sur que cela soit bien fait.
2002 c'est le top car elles sont fabriquer avec 4 couche de monolitique prépeg donc elles sont étanches (contrairement à ce qu'en ont dit certains :evil: )
Ultra raide elles remontent trés bien au prés ceci même avec une voiles plus petite (9,5 c'est bien suffisant pour commencer).
Le boitier est solide mais par contre je te conseille d'investir dans un super aileron car cette planche est physique au vent arriére dans le clapot.
Les version 2004 sont à éviter car AHD dans un soucie d'économie les ont construit avec 2 couches de tissus de gramage double mais d'un sergé plus gros. Donc elles fuient. des petites bulles apparaissent sur le pont lorsque tu l'enfonce (à 1999 euros sans l'aileron AHD affirmais perdre de l'argent!) :? La mienne n'a pas ce probléme elle rend un demi verre d'eau à moutarde par la vidange aprés chaque navigation se qui s'explique par la condensation.
Ces planches étaient fabriquer à l'unité, et leurs fabrication prenait une semaine! Leurs valeurs est donc autant due à leur rareté et à leur technologie qu'a leur palmares. A priori leur cote à l'occasion devrait se maintenir longtemps!
Plus rare encore la nt 70 de freestyle, la airinside 145 et la 955 nt (c'est un veau mais elle est trop belle!) avis pour les possésseurs de tels flotteurs je suis preneur! :roll:
la technologie creuse à été abandonné partout (jaguar, croconut, ahd, proto starboard estanpiller séries formula petites série freestyle, airinside) et c'est dommage c'est le must de la construction à condition bien sur que cela soit bien fait.
Re :Quelqu'un a t'il un avis sur les formula 98NT modele 2002?
QUOTE(f4009)
Plus rare encore la nt 70 de freestyle, la airinside 145 et la 955 nt (c'est un veau mais elle est trop belle!) avis pour les possésseurs de tels flotteurs je suis preneur! :roll:
il y a une 955 NT a neway la rochelle !! je ne connais pas le prix !! mais tu peux les appeler !!
Re :Quelqu'un a t'il un avis sur les formula 98NT modele 2002?
QUOTE(f4009)
Plus rare encore la nt 70 de freestyle, la airinside 145 et la 955 nt (c'est un veau mais elle est trop belle!) avis pour les possésseurs de tels flotteurs je suis preneur! :roll:
il y a une 955 NT a neway la rochelle !! je ne connais pas le prix !! mais tu peux les appeler !!
Re :Quelqu'un a t'il un avis sur les formula 98NT modele 2002?
j'ai eu une NT98 2002 pendant une saison et je peux te dire que le produit est vraiment bon.
Je n'ai jamais fait de competes avec mais quel plaisir de naviguer par vent light avec ce genre de flotteur.
Super cap, il faut un bon aileron de 70 pour voile de+ de 9.5, quand au probleme de fiabilité, fabrication SUISSE à l'époque, rien à dire.
Tu vidanges l'eau de condensation aprés naviguation, pas de probleme de te dire << j'ai bien fermé ma vis de decompression>> le top.
Attention aux impacts genre coup de mat car le flotteur marque un peu,
sinon vas y les yeux fermés. :wink: :wink:
Je n'ai jamais fait de competes avec mais quel plaisir de naviguer par vent light avec ce genre de flotteur.
Super cap, il faut un bon aileron de 70 pour voile de+ de 9.5, quand au probleme de fiabilité, fabrication SUISSE à l'époque, rien à dire.
Tu vidanges l'eau de condensation aprés naviguation, pas de probleme de te dire << j'ai bien fermé ma vis de decompression>> le top.
Attention aux impacts genre coup de mat car le flotteur marque un peu,
sinon vas y les yeux fermés. :wink: :wink:
Re :Quelqu'un a t'il un avis sur les formula 98NT modele 2002?
j'ai eu une NT98 2002 pendant une saison et je peux te dire que le produit est vraiment bon.
Je n'ai jamais fait de competes avec mais quel plaisir de naviguer par vent light avec ce genre de flotteur.
Super cap, il faut un bon aileron de 70 pour voile de+ de 9.5, quand au probleme de fiabilité, fabrication SUISSE à l'époque, rien à dire.
Tu vidanges l'eau de condensation aprés naviguation, pas de probleme de te dire << j'ai bien fermé ma vis de decompression>> le top.
Attention aux impacts genre coup de mat car le flotteur marque un peu,
sinon vas y les yeux fermés. :wink: :wink:
Je n'ai jamais fait de competes avec mais quel plaisir de naviguer par vent light avec ce genre de flotteur.
Super cap, il faut un bon aileron de 70 pour voile de+ de 9.5, quand au probleme de fiabilité, fabrication SUISSE à l'époque, rien à dire.
Tu vidanges l'eau de condensation aprés naviguation, pas de probleme de te dire << j'ai bien fermé ma vis de decompression>> le top.
Attention aux impacts genre coup de mat car le flotteur marque un peu,
sinon vas y les yeux fermés. :wink: :wink:
Re :Quelqu'un a t'il un avis sur les formula 98NT modele 2002?
[quote=f4009]!
Plus rare encore la nt 70 de freestyle.[/quote]
j'en ai une coupée en 2 si ça t'interesse de la réparée
Plus rare encore la nt 70 de freestyle.[/quote]
j'en ai une coupée en 2 si ça t'interesse de la réparée
Re :Quelqu'un a t'il un avis sur les formula 98NT modele 2002?
QUOTE(f4009 @ 9 May 2005, 09:53 AM)
Il y a eu 2 technologie différentes employer sur ces planches!
2002 c'est le top car elles sont fabriquer avec 4 couche de monolitique prépeg
[right][snapback]225290[/snapback][/right]
2002 c'est le top car elles sont fabriquer avec 4 couche de monolitique prépeg
[right][snapback]225290[/snapback][/right]
Salut, j'en ai repéré une d'occas dans un shop à 600 euros (avec aileron).
Je ne sais pas de quelle année il s'agit : la planche est essentiellement blanche avec une lègère déco en rouge et bleu (je n'ai pas trouvé la photo sur le site AHD...). Avez-vous une idée ?
Ce serait pour remplacer une DR72 et à utiliser avec une V8 9.5 sur lac uniquement. Qu'en pensez vous ?