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Musée de la planche
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- Timide
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Re :Musée de la planche
En 1988, une planche révolutionnaire! 'tekno'
Mistral sort la planche 2 en un. L'arrière est amovible et on peut donc, suivant les conditions d'utilisation naviguer avec une planche de vague de 2.60 mètres ou bien une planche de slalom de 2.73 mètres.[img]http://www.eauplate.com/musphoto/ms039z.jpg[/img]
Mistral sort la planche 2 en un. L'arrière est amovible et on peut donc, suivant les conditions d'utilisation naviguer avec une planche de vague de 2.60 mètres ou bien une planche de slalom de 2.73 mètres.[img]http://www.eauplate.com/musphoto/ms039z.jpg[/img]
Re :Musée de la planche
QUOTE(lulu29)
le compact avant l'heure...
[img]http://home.wanadoo.nl/mark.baaijens/windsurfen/fotos_albert_1984/images/05.jpg[/img]
[img]http://home.wanadoo.nl/mark.baaijens/windsurfen/fotos_albert_1984/images/05.jpg[/img]
P... faut porter plainte contre Starboard pour plagiat !!!



Re :Musée de la planche
[quote=windskategirl]En 1988, une planche révolutionnaire! 'tekno'
Mistral sort la planche 2 en un. L'arrière est amovible et on peut donc, suivant les conditions d'utilisation naviguer avec une planche de vague de 2.60 mètres ou bien une planche de slalom de 2.73 mètres.[img]http://www.eauplate.com/musphoto/ms039z.jpg[/img][/quote]
on en rigole mais à l époque je me suis fait déposer par hollandais qui faisait ses propres ailerons et qui avait cette mistral challenge flex (c est son nom) .
Rien pu faire contre, proprement enfumé (et pas qu'une fois!)
Mistral sort la planche 2 en un. L'arrière est amovible et on peut donc, suivant les conditions d'utilisation naviguer avec une planche de vague de 2.60 mètres ou bien une planche de slalom de 2.73 mètres.[img]http://www.eauplate.com/musphoto/ms039z.jpg[/img][/quote]
on en rigole mais à l époque je me suis fait déposer par hollandais qui faisait ses propres ailerons et qui avait cette mistral challenge flex (c est son nom) .
Rien pu faire contre, proprement enfumé (et pas qu'une fois!)
Re :Musée de la planche
Cette bonne vieille Combat ...

Dommage que tttes les anciennes photos aient rippé avec la nouvelle version du forum
.


Dommage que tttes les anciennes photos aient rippé avec la nouvelle version du forum



Re :Musée de la planche
QUOTE(Arvag @ 24 Nov 2004, 11:15 AM)
QUOTE(mimich)
'tain Lulu!!!!
On a eu le même parcours planchistique!!!!
Tushingham Project 5.0 pour moi en 1988 (si je me souviens bien), F2 Bullit Race en 1989/1990...
T'as pas eu une Tiga Fun Cup par hasard? Ou une Browning Wave Rider?
De la North Infinity? Voire Orbital Wave? Ou une chtite F2 280 World Cup Edition?
La ou chuis deg, c'est que j'ai quasi 0 photos de cette époque...
Mais je vais fouiller les cartons, on sait jamais...
On a eu le même parcours planchistique!!!!
Tushingham Project 5.0 pour moi en 1988 (si je me souviens bien), F2 Bullit Race en 1989/1990...
T'as pas eu une Tiga Fun Cup par hasard? Ou une Browning Wave Rider?
De la North Infinity? Voire Orbital Wave? Ou une chtite F2 280 World Cup Edition?
La ou chuis deg, c'est que j'ai quasi 0 photos de cette époque...
Mais je vais fouiller les cartons, on sait jamais...
Pareil: j'ai eu une Tushingham project (6.4), une Tiga Fun Cup et des F2 sputnick... mais presque pas de photos des années héroïques!
Pour les planches, la liste de celles que j'ai eues depuis 1981: y'aurait de quoi faire un musée! :wink:
dufour sun (1981)
open surf fun (1982)
custom perso (1983)
windsurfer rocket 88
tiga jibe
bic ken winner replica
tiga fun cup
custom ocean magic wave 260
custom hollywind slalom 280
custom ocean magic wave 245
mistral hookipa
custom HT asymetrique
F2 starlit wave
tiga 260
tiga 250
tiga 270 slalom
tiga 257
copello 265 wave slalom
F2 sputnik 270
F2 sputnick 275
custom exocet wave 260
custom exocet slalom 275
AHD 310 proto
custom exocet wave 263
custom exocet wave 257
exocet race 283
starboard carve 99
exocet original 263
exocet compact move 100
exocet universal 78
exocet speedslider 87
exocet OW 105
[right][snapback]165254[/snapback][/right]
Re :Musée de la planche
Que pense tu de la Fé Starlit ? encore d'actualité ?
Je viens d'en acheter une mais pas encore utilisée (je suis débutant)
Je viens d'en acheter une mais pas encore utilisée (je suis débutant)
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- Jiber
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Re :Musée de la planche
Salut je remarque vous êtes nombreux à avoir gardé des vieilles merdes et ben je vous surpasse tous parce que moi je navigue avec !!
Une F2 Sunset race (dont je ne connais pas l'année de naissance) et une mistral Exstasy de 1995.
Question à ceux qui on navigué sur une F2 sunset race : est ce que ça vaut le cout de changer ? sachant que je l'utilise en 10 et 20noeuds sur eau plate.
Une F2 Sunset race (dont je ne connais pas l'année de naissance) et une mistral Exstasy de 1995.
Question à ceux qui on navigué sur une F2 sunset race : est ce que ça vaut le cout de changer ? sachant que je l'utilise en 10 et 20noeuds sur eau plate.
Re :Musée de la planche
A l'époque, cette planche était LA référence pour la nav sur eau plate.
Petite tendance à "moustacher" dans le clapot, mais sinon, impériale sur le flat.
Ce que tu vas gagner avec une planche plus récente :
- un meilleur départ au planning, avec un flotteur plus léger et un shape plus moderne (genre flotteur large)
- une vitesse de pointe peut être un poil meilleure, selon le flotteur
- un meilleur cap : les shpaes larges autorisent des remontées au près contre lesquelles la F2 ne peux vraiment pas lutter. Si le shape est plus classique, tu y gagneras peut être, mais dans ce cas, avec un bon aileron, la différence sera moins flagrante.
Ce que tu vas perdre :
- la facilité au jibe : les planches larges ne vont peut être pas tailler les courbes aussi facilement que la tienne. Pas forcément vrai pour tous les modèles, ni pour les shapes plus classiques.
- la solidité : cette planche a la même construction que la Bullit Race, que j'ai bien connue (
), et dont le seul point à surveiller était le joint. Pour le reste, avec la couche de protection sur le stratifié, no problem, c'est béton.
- la "convivialité" : cette planche, tu la connais sur le bout des orteils, et tu es capable d'en tirer le meilleur, à priori. Changer risque de demander un petit temps d'adaptation pour te sentier plus à l'aise, et retrouve tes repères.
- la nav "vintage"! Perso, ça me fait vachement plaisir de voir naviguer les planches de cette époque, parce qu'elles m'ont fait rêver, et pour certaines, elles m'ont accompagné pendant un bon moment.
Mais si tu es toujours content de ta planche et que tu te fais plaisir avec, garde là!!!
Si tu as l'occasion, essaie un modèle plus récent, et fais ta propre opinion!
Petite tendance à "moustacher" dans le clapot, mais sinon, impériale sur le flat.
Ce que tu vas gagner avec une planche plus récente :
- un meilleur départ au planning, avec un flotteur plus léger et un shape plus moderne (genre flotteur large)
- une vitesse de pointe peut être un poil meilleure, selon le flotteur
- un meilleur cap : les shpaes larges autorisent des remontées au près contre lesquelles la F2 ne peux vraiment pas lutter. Si le shape est plus classique, tu y gagneras peut être, mais dans ce cas, avec un bon aileron, la différence sera moins flagrante.
Ce que tu vas perdre :
- la facilité au jibe : les planches larges ne vont peut être pas tailler les courbes aussi facilement que la tienne. Pas forcément vrai pour tous les modèles, ni pour les shapes plus classiques.
- la solidité : cette planche a la même construction que la Bullit Race, que j'ai bien connue (

- la "convivialité" : cette planche, tu la connais sur le bout des orteils, et tu es capable d'en tirer le meilleur, à priori. Changer risque de demander un petit temps d'adaptation pour te sentier plus à l'aise, et retrouve tes repères.
- la nav "vintage"! Perso, ça me fait vachement plaisir de voir naviguer les planches de cette époque, parce qu'elles m'ont fait rêver, et pour certaines, elles m'ont accompagné pendant un bon moment.
Mais si tu es toujours content de ta planche et que tu te fais plaisir avec, garde là!!!
Si tu as l'occasion, essaie un modèle plus récent, et fais ta propre opinion!

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- Jiber
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Re :Musée de la planche
salut mimich,
merci pour tes encouragements à concerver ce flotteur. Pour les plus et les moins ça rejoins l'idée que j'en avais sauf pour la remontée au près, je ne pensais pas que les flotteurs larges avaient cette qualité. Le seul flotteur récent que j'ai testé c'est une bic à gros cul de 125l : un gros veau pas tres manoeuvrant !
Juste une question : ma f2 fais 105l et je le trouve pas tres stable (elle coule un peu lorsque je repars au tire veille )
est ce que les nouvelles planches de 105l sont plus stable ?
merci pour tes encouragements à concerver ce flotteur. Pour les plus et les moins ça rejoins l'idée que j'en avais sauf pour la remontée au près, je ne pensais pas que les flotteurs larges avaient cette qualité. Le seul flotteur récent que j'ai testé c'est une bic à gros cul de 125l : un gros veau pas tres manoeuvrant !
Juste une question : ma f2 fais 105l et je le trouve pas tres stable (elle coule un peu lorsque je repars au tire veille )
est ce que les nouvelles planches de 105l sont plus stable ?
Re :Musée de la planche
j ai essaye cette ete une startboard ultra courte tres large et tres moche ,je prefere encore ta vieille sunset ...
fo ki z arrete avec le design et l originalite a tt va .
....
fo ki z arrete avec le design et l originalite a tt va .
....
Re :Musée de la planche
fuck de fuck cet ete
Re :Musée de la planche
La Sunset fait 105 l et 280x59
Par contre, si je me souviens bien, le volume est plutot sur l'avant, et c'est étroit derrière.
Donc pas forcément très stable à l'arrêt, mais bon, c'est pas vraiment fait pour ça...
Coté nouvelles planches, ce que tu vas gagner en stabilité latérale (planche plus large), tu vas le perdre dans l'autre sens, à savoir qu'une planche de 225 a tendance à piquer du nez assez rapidement, à l'arrêt.
Donc, pas forcément mieux, mais encore une fois, c'est pas fait pour ça.
Par contre, une fois que tu as choppé la technique pour la faire partir au planning (faut pas hésiter à se reculer), ça décolle très vite!
Il faut savoir aussi que les volumes, actuellement, ne sont pas vraiment comparables aux volumes des anciennes planches.
La planche de 125 l que tu as essayé correspondrait, en départ planning et gamme de vent à une planche de 150 l de 1999/2000.
En plus, les bic ne sont pas forcément les meilleures, dans ces catégories de planche.
Pour avoir la gamme equivalente à ta planche, il faudrait taper maintenant dans du 90/95 l par 60/62 de large et 230 de long.
Ca partira au planning plus vite que ta sunset, ça ira plus vite, et ça fera plus de cap.
Par contre, au tire veille, ça ne sera pas plus facile, au contraire.
Mais d'un autre coté, tu gagneras en plage d'utilisation, ces planches permettant de monter des toiles assez grandes (faut voir avec ton poids, aussi).
A Gruissan, l'école de voile propose des flotteurs JP/exo récents en loc, à des tarifs pas prohibitifs.
Du coté de Caen, t'as le magasin Nausicaa qui est plutot de bon conseil, et qui pourrait, à l'occasion, te faire essayer un flotteur.
Après, c'est aussi une question de budget, pour un flotteur récent, ça va aller de 700/800 € en promo sur un modèle 2004 à plus de 1400 sur un 2005 dans les gammes de race.
Par contre, si je me souviens bien, le volume est plutot sur l'avant, et c'est étroit derrière.
Donc pas forcément très stable à l'arrêt, mais bon, c'est pas vraiment fait pour ça...
Coté nouvelles planches, ce que tu vas gagner en stabilité latérale (planche plus large), tu vas le perdre dans l'autre sens, à savoir qu'une planche de 225 a tendance à piquer du nez assez rapidement, à l'arrêt.
Donc, pas forcément mieux, mais encore une fois, c'est pas fait pour ça.
Par contre, une fois que tu as choppé la technique pour la faire partir au planning (faut pas hésiter à se reculer), ça décolle très vite!
Il faut savoir aussi que les volumes, actuellement, ne sont pas vraiment comparables aux volumes des anciennes planches.
La planche de 125 l que tu as essayé correspondrait, en départ planning et gamme de vent à une planche de 150 l de 1999/2000.
En plus, les bic ne sont pas forcément les meilleures, dans ces catégories de planche.
Pour avoir la gamme equivalente à ta planche, il faudrait taper maintenant dans du 90/95 l par 60/62 de large et 230 de long.
Ca partira au planning plus vite que ta sunset, ça ira plus vite, et ça fera plus de cap.
Par contre, au tire veille, ça ne sera pas plus facile, au contraire.
Mais d'un autre coté, tu gagneras en plage d'utilisation, ces planches permettant de monter des toiles assez grandes (faut voir avec ton poids, aussi).
A Gruissan, l'école de voile propose des flotteurs JP/exo récents en loc, à des tarifs pas prohibitifs.
Du coté de Caen, t'as le magasin Nausicaa qui est plutot de bon conseil, et qui pourrait, à l'occasion, te faire essayer un flotteur.
Après, c'est aussi une question de budget, pour un flotteur récent, ça va aller de 700/800 € en promo sur un modèle 2004 à plus de 1400 sur un 2005 dans les gammes de race.
Re :Musée de la planche
QUOTE(JENNA @ 1 Sep 2005, 07:54 AM)
fuck de fuck cet ete
[right][snapback]259777[/snapback][/right]
[right][snapback]259777[/snapback][/right]
Mets toi à la formula!



Re :Musée de la planche
avant la formule 1 laisse le s echauffer avec ca



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- Jiber
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Re :Musée de la planche
merci à toi mimich, mais je crois que je vais la garder encore une ou deux decennie !
Quand tu me parles des budgets tout de suite ça me fais moins envie !
De plus c'est ma planche de petit temps (toi tu dis qu'elle moustache moi je trouve que passé 20 noeuds elle merde complet !) j'ai une exstasy de 85l à partir de F5 (ou j'habite je dois la sortir entre 5 et 10*/an).
J'ai repris la planche après 10 ans d'arret et donc j'ai tout mon matos à changer et en priorité il me faut un grément complet (mat + wish + voile gun tempo 6.4 = 600€........ça fait mal !).
J'essaierai de faire des photos de mes "vieilles dames" pour faire joli sur le forum !
j'ai aussi une joli 5m² des années 85 de toute beauté : couleur de l'époque jaune,rose,vert et violet (on savait associer les couleurs à cette époque !!!), construction en papier cigarette et camber externe ....ça vaut le cout d'oeil !
Allez j'arrète ça fait ancien combattant !
Quand tu me parles des budgets tout de suite ça me fais moins envie !
De plus c'est ma planche de petit temps (toi tu dis qu'elle moustache moi je trouve que passé 20 noeuds elle merde complet !) j'ai une exstasy de 85l à partir de F5 (ou j'habite je dois la sortir entre 5 et 10*/an).
J'ai repris la planche après 10 ans d'arret et donc j'ai tout mon matos à changer et en priorité il me faut un grément complet (mat + wish + voile gun tempo 6.4 = 600€........ça fait mal !).
J'essaierai de faire des photos de mes "vieilles dames" pour faire joli sur le forum !
j'ai aussi une joli 5m² des années 85 de toute beauté : couleur de l'époque jaune,rose,vert et violet (on savait associer les couleurs à cette époque !!!), construction en papier cigarette et camber externe ....ça vaut le cout d'oeil !
Allez j'arrète ça fait ancien combattant !