Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Musée de la planche

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
bastonman
Timide
Timide

Re :Musée de la planche

Message par bastonman »

:D j'oubliai la copello futura...mais il y en a tellement. :love:
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

Collector juste par le nom : la HOT RABBIT !!!
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

Comme promis, voilà mon "petit" musée (ou bordel... comme vous voulez !) :

Posted Image

Posted Image

Au sol : un petit bout de la Stinger

Sur les tréteaux : Mosquito et Allegro

De bas en haut contre le mur : Gong inspiro 12', Sealion (en jaune), Tabou rocket 69 (housse gris/orange), F2 Axxis 273 (jaune), RRD Twin Tip 2.55 (on en voit les straps !), un surf 7.3 (dans sa chaussette), Mistral Screamer et Bic Alto... Le tout au milieu de 5 gréeements + qq voiles supplémentaires de 4.7 à 9.3.

Manque Alpha 3.20 et RRD AvantRace 2.80 (chez mes parents) et F2 sputnik 2.70 Gorbatchev, Maga Jag et Tiga 2.57 (chez mes beaux parents).

Je fais une photo exhibitionniste en plein air (attention : sans les housses !), dès que j'ai réuni tout le monde et que les conditions le permettent (herbe sèche).
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

Zut ! Comment fait-on pour agrandir les photos ??? Ou alors c'est mon bordel qui prend trop de place sur le forum  :D
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Hergé @ 27/10/2009 - 09h19 a dit:

Zut ! Comment fait-on pour agrandir les photos ??? Ou alors c'est mon bordel qui prend trop de place sur le forum  :D

non c'est très bien comme ça, on clique dessus et on les a en grand

je vais montrer ça à ma femme elle va trouver que finalement j'ai pas bcp de matos  ;D
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Hergé @ 27/10/2009 - 09h19 a dit:

on prend les bons liens "Code Forum image" et tu gardes les balises [img]...[/img]

Posted Image

Posted Image
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

Merci pour la leçon.

@Lomic, justement une partie du matos est à ma femme ! Ca n'empêche que j'ai régulièrement le droit à des remarques !!!
phyrex
Timide
Timide

Message par phyrex »

Hergé @ 23/10/2009 - 08h04 a dit:

D'après vous quels shapes "collector" me manque-t-il ?

Merci d'avance pour vos archives !

Une Astro rock
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

Malheureusement jamais trouvé en bon état et pas cher : cette planche se vends encore très bien !
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Hergé @ 27/10/2009 - 16h32 a dit:

Malheureusement jamais trouvé en bon état et pas cher : cette planche se vends encore très bien !

C est beau ton musee.

j aimerais avoir de la place et des moyens pour avoir aussi ce genre de merdier dans mon garage.

Avec l Alto et la Mosquito...tu as deja des bonnes references, peut etre faudrait t il trouver une mistral hookipa et une Tiga 250...pour completer le tableau    :)
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

Merci !

Pour les moyens, beaucoup de ces planches m'ont été données.

Du coup je les prète dès que je vais sur l'eau (suivant les conditions j'en emmene toujours une ou deux de plus).

J'aime bien l'idée qu'on peut encore bien envoyer avec ces planches qui ne coutent qu'une petite dizaine d'euros.

Lorsque je navigue sur plan d'eau, vu la longueur des bords, les différences de performance des planches se fait minime, et bien règlé on est loin d'être ridicule sur ces vieilleries ! Et en sputnik Gorbatchev 270 par exemple, j'en fume encore plus d'un et en plus ça a de la gueule  :)

Pour la place, ça c'est le bordèle (je réfléchi à un système de fixation simple au plafond) ! Merci les parents et beaux-parents... Mais c'est vrai qu'il faudra trouver une solution un jour (mon but n'est pas vraiment de me faire mon musée, juste de m'éclater sur des planches qui m'ont fait rêver et qu'on me donne !

Je ne connais pas vraiment la mistral hookipa et j'ai une tiga 2.57 (mais c'est vrai que la 2.50 en 3 ailerons est sympa... Mon destin me fera peut-être croiser ces planches un jour...
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Celle là est un peu chère.

http://www.leboncoin.fr/vi/71552603.htm
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

Surtout plus vraiment en état d'origine... A part l'Allegro qui est toute blanche (et dont je pense refaire la déco) toutes sont sur leur déco et équipement d'origine (sauf les ailerons), je ne refais que les antidérapants et le ponçage des carennes... De l'authentique !
Hergé
Jiber
Jiber

Message par Hergé »

Voici mes planches à poil et au grand air !

Posted Image
a-xle
Timide
Timide

Message par a-xle »

Oh ouiiii la ultra rat !

je l'avais essayé en 90L et un vent de merde: Submarine  :fear:

ma préféré reste quand même la tabou 69  :love: elle est génial cette planche
Répondre