Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

(r)habillé pour l'hiver

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
chris51
Timide
Timide

(r)habillé pour l'hiver

Message par chris51 »

Juste une petite expérience personnelle:
<br>J'ai pris l'habitude de naviguer avec short et t-shirt en polaire. Le principale intéret est de garder l'eau sur la face extérieure donc d'assécher la peau et de maintenir une couche d'air au contact de la peau. Comme chacun sait, l'air est l'un des meilleurs isolants thermique, quelques secondes après être sorti de l'eau, t'es au chaud, bien plus qu'avec une intégrale 3mm d4. L'inconvénient, c'est la fragilité, çà s'éfiloche au moindre contact avec l'antidérapant mais c'est pas cher alors quitte à en racheter tout les ans...
<br>Du coup, pour moi, l'équipement pour cet hiver sera short / t-shirt polaire (pas de maillot çà suprime l'effet polaire), une bonne 5/4, bottillons grand froid, cagoule, gants étanches(de plongée, j'en ai trouvé qui accrochent bien le grip). Au fait, je reviens du Canada et j'ai vu qu'ils vendaient une souris de plongée fixée à une cagoule, çà doit pas être mal, quoique l'année passée, l'eau n'est jamais rentrée par le col.
<br>Pour des températures plus basses, il reste les combis étanches, j'ai un pote hollandais qui navigue avec çà à la limite de la glace vers la digue du nord, il met même un pull en laine en dessous. Y en a-t-il qui on déjà expérimenté?
NILUjE
Jiber
Jiber

Re :(r)habillé pour l'hiver

Message par NILUjE »

pendant un temps c'est ce que je faisai, mais je n'ai pas vraiment trouvé de différence.
d'autant plus qu'il me semble que le fait de mettre quelque chose sous la combi fait que tu te réchauffe moins vite : le polair absorbe beaucoup d'eau et le tout mettra plus de temps a se réchauffer
idem avec quelque chose SUR la combi, l'eau ne glisse plus et refroidit la combi
Sev_zip
Timide
Timide

Message par Sev_zip »

moi c'est les pieds qui m'intéresse ....c'est quoi les botillons grand froid ????
chris51
Timide
Timide

Message par chris51 »

ATAN plush titanium
C'est ce qu'ils avaient de plus chaud au Perreux.
Sev_zip
Timide
Timide

Message par Sev_zip »

merci ils ont l'air d'être bien mais pour les enfiler ça doit être galère non ????
yellowjack
Newbie
Newbie

Message par yellowjack »

[quote=Sev'zip]moi c'est les pieds qui m'intéresse ....c'est quoi les botillons grand froid ????[/quote]

Il existe des botillons en 7mm chez Gunsails. 39 euros je crois.
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

[quote]ATAN plush titanium [/quote]

Ils sont vraiment très chaud, facile à enfiler (souple) et d'un grand confort. La rolls des chaussons biggrin.gif
PAr contre ils sont très fragiles : la semelle est fine et le latex facile a couper. Personnellement j'ai une autre paire de chaussons quand il fait doux pour eviter d'utiliser les ATAN. En plus, il faut bien les secher et les talquer quand on ne s'en sert pas, la galère quoi... :?
F3477
Timide
Timide

Message par F3477 »

et ca craint les hydrocarbures assez frequents apres les coups de vent en bretagne!!! :cry:
maxlebelg
Timide
Timide

Message par maxlebelg »

En hiver je navigue avec un bonnet en laine! ça tombe parfois mais je sens nettement la différence! Je pense donc que le pull en laine n'est pas une mauvaise idée!!! Et je peux vous dire qu'en Hollande en hiver on le sent passer!!!
ALOHA
Max
benisma
Jiber
Jiber

Message par benisma »

pareil pour le bonnet , mais en polaire....et méme trempé la différence est flagrante.
nl5
Timide
Timide

Message par nl5 »

vraiment le bonnet même mouillé ça aide??? une idée de recyclage pour les bonnets tricotés par maman alors!!!
benisma
Jiber
Jiber

Message par benisma »

essaye de naviguer avec, et en rentrant , enléve le ....et tu le remet tout de suite ( sauf en juillet..)
chris51
Timide
Timide

Message par chris51 »

Pour les pompes pareil que xtof sauf qu'ils ne sont pas faciles à retirer...
Répondre