Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

ouille ça fait mal

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Pedro 540
Jiber
Jiber
Messages : 1916
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:06
Contact :

Re :ouille ça fait mal

Message par Pedro 540 »

C'est vrai que c'est balo comme boîte......c'est un petit peu plus la classe de se boité dan un superbe front une main mai bon..... laugh.gif
Bon rétablissement!
PEDRO
Seb
Timide
Timide
Messages : 795
Enregistré le : 05 mars 2003, 13:21
Contact :

Re :ouille ça fait mal

Message par Seb »

[quote=mayhem]Chercher une explication n'est pas indispensable, simplement se laisser bercer par les images...[/quote]

Tout à fait biggrin.gif Et surtout au plus loin de ceux qui discutent pendant le film en y voyant la réminiscence du contact charnel avec le sein maternel :twisted:

Et dire que dude voulait juste nous faire par du douleureux cri du ménisque :roll:
will
Timide
Timide
Messages : 181
Enregistré le : 18 sept. 2003, 17:01
Contact :

Re :ouille ça fait mal

Message par will »

[quote=Seb]

[quote=Rob]Mon chirurgien appelle ça "le cri du ménisque"...[/quote]

Comme c'est joli 8)

[quote=Rob]Ton médecin t'a fait le test du tiroir?[/quote]

C'est quoi ? :shock:[/quote]

Le test du tiroir C le seul test qui permet de savoir si t'as une rupture du ligament croisé ou pas.
Perso, je m'en suis à peine rendu compte ... ce qui fait que j'ai navigué un peu vant de consulter un vrai médecin qui s'y connaissait en genou.

Dans une grande majorité de gars ... si y'a rupture pour un jeune surtout ... allez hop opération
corbier
Newbie
Newbie
Messages : 24
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:31
Contact :

Re :ouille ça fait mal

Message par corbier »

Hier, j'allais sortir de l'eau à St Enogat après une bonne session, je me décide pour un dernier bord avant de remballer le matos, et là, je sais pas ce que j'ai foutu, mais en faisant mon beachstart, ma jambe a été prise en porte à faux entre une vague et la planche dans un grand craquement. Bilan : entorse du genou ( ligament inerne ).
Sur le coup, pas trop mal, mais j'ai douillé cette nuit. Mon médecin pense qu'il n'a pas de rupture, mais j'en ai pour 3 semaines de repos + les séances de kiné. Ce qui me rassure c'est que ça n'a pas enflé
C'est domage parce que j'en avais bien profité et que je trouvais que j'avais progressé...
Je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience, mais la saison commence mal ...

Pas de bol!! Ca c'est le fameux symptôme du "DERNIER BORD". Quand on se pose la question du "DERNIER BORD", faut surtout pas y aller laugh.gif !! C'est toujours là qu'on casse le bonhomme ou le matériel...ça fini toujours mal cette histoire là laugh.gif A bon entendeur :wink:
Bon rétablissement qd même...ça peut toujours être pire!
calamyty
Timide
Timide
Messages : 246
Enregistré le : 02 mai 2003, 12:22
Contact :

Re :ouille ça fait mal

Message par calamyty »

[quote=dude35]oui, merci
La dernière fois c'était il y'a 4 ans en snow, j'avais enfourné dans un tas de neige sur une piste fermée dans du brouillard ( je sais c'est stupide, mais c'est bien à cause du brouillard que j'ai pas vu que la piste était fermée ) et même punition mais au genou droit. Le pb c'est que j'avais continué à en faire 1 semaine sous anti-inflamatoire, après j'ai mis 1 an à ne plus ressentir aucune douleur...
C'est trop con parce que j'avais fait pas mal de foncier cet été, mais bon, même en étant préparé, je pense pas que ça aurait changé qq chose vu l'accident. J'ai plus qu'à soulever des poids pour me muscler les bras et les épaules en attendant que ça passe ! Faudrait toujours arrêter juste avant de se blesser ...[/quote]

arf exactemen pareil...meme histoire
david06
Newbie
Newbie
Messages : 95
Enregistré le : 06 janv. 2003, 19:59
Contact :

Re :ouille ça fait mal

Message par david06 »

[quote=bouh][quote=mayhem]Ne tiens pas compte du commentaire ci-dessus. Mulholland est un chef d'oeuvre.

:twisted: :twisted: :twisted:[/quote]



personelement je maintient ce que j'ai dit , en a marre de lynch et de ces film ou tu ne comprend que la moitié du film ou alors t'es obligé de le revoir 3fois! je sais que ce film est sur l'inconscience mais vraiment le sens profond je cheche encore!
coté réalisation ok c'est sympa mais y a en marre de ces 90% des gens hypocrites qui disent haut et fort que ses film c'est géniaux mais ne savent pas ce qu'ils racontent!( ce message ne t'es pas personnelement adressé!)

: :wink:


de plus regarde lynch, dans les nombreux reportage qu'on a fait sur lui même ses explication sur ses film sont completement à l'ouest et ce même quand il n'est pas bourrer


exepter blue velvet qui est sympa!
aprés tt les gouts sont dans la nature mais je prefere largement godard kusturika ou encore copolla et d'autre....[/quote]

je suis comme toi blue velvet est le meilleur de lynch. Il y en a marre des modes et des films soit-disant géniaux par ce que réalisé par qq "d'important".

Je pense pareil de tarantino. Kill Bill c'est quand meme pas génial. Malgré les critiques.... :wink:
Windsurfer
Jiber
Jiber
Messages : 1470
Enregistré le : 06 févr. 2004, 19:55
Contact :

Re :ouille ça fait mal

Message par Windsurfer »

[quote=Seb].... denk ik comme on dit dans mon pays ...

[/quote]

:shock: :evil: faudrait arreter de penser que tous les Belges sont néerlandophones!!
Et le Hainaut t'en fais quoi? Brusseleer :!: :!: . :twisted: :twisted:
Rob
Timide
Timide
Messages : 771
Enregistré le : 09 août 2002, 20:01
Contact :

Re :ouille ça fait mal

Message par Rob »

[quote=Seb]

[quote=Rob]Mon chirurgien appelle ça "le cri du ménisque"...[/quote]

Comme c'est joli 8)

[quote=Rob]Ton médecin t'a fait le test du tiroir?[/quote]

C'est quoi ? :shock:[/quote] on te met allongé sur le dos, la jambe pliée à 45°. On essaye de faire "avancer" le tibia en tirant sur la jambe au niveau au mollet, tout en maintenant la cuisse et le pied. Si on note une avancée trop importante de la jambe au niveau du genou, les croisés sont atteints (au moins le croisé antérieur).

pour en savoir plus: http://www.genou.com/lcadiagnostic.htm
invité snowalex
Newbie
Newbie
Messages : 8
Enregistré le : 26 juin 2004, 17:26
Contact :

Re :ouille ça fait mal

Message par invité snowalex »

[quote]ouai c sur! faut arreter a un moment donné.
mais moi pour éviter les accidents, dés que je sens de la fatigue ou une douleur , je préfère m'arreter. et si pendant la petite pause, je vois le vent qui monte, je me dis que ca ne sera plus posible de reprendre et je termine ma session la.

Si maintenant tu vois le vent qui ne change pas ou qui descend un peu , tu peux tjs refaire qques bords si tu ne resent plus la fatigue ou la douleur.mais faut bien te dire que les bords il faudra diminuer leurs distance! pcq la fatigue s'accumule qd meme..[/quote]


Merci pour tes précieux conseils de fiotte, windsurfer.
Pendant des années la Belgique vivait au travers de Jean Claude Van Damme, mais maintenant, c'est encore mieux avec toi. J'ai hâte de pouvoir publier un bouquin avec toutes tes plus grandes citations ( et je sais qu'il y en a! ) .
Au plaisir...[/quote]
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :ouille ça fait mal

Message par La hyène »

[quote=bouh][quote=mayhem]Ne tiens pas compte du commentaire ci-dessus. Mulholland est un chef d'oeuvre.

:twisted: :twisted: :twisted:[/quote]



personelement je maintient ce que j'ai dit , en a marre de lynch et de ces film ou tu ne comprend que la moitié du film ou alors t'es obligé de le revoir 3fois! je sais que ce film est sur l'inconscience mais vraiment le sens profond je cheche encore!
coté réalisation ok c'est sympa mais y a en marre de ces 90% des gens hypocrites qui disent haut et fort que ses film c'est géniaux mais ne savent pas ce qu'ils racontent!( ce message ne t'es pas personnelement adressé!)

: :wink:

de plus regarde lynch, dans les nombreux reportage qu'on a fait sur lui même ses explication sur ses film sont completement à l'ouest et ce même quand il n'est pas bourrer


exepter blue velvet qui est sympa!
aprés tt les gouts sont dans la nature mais je prefere largement godard kusturika ou encore copolla et d'autre....[/quote]


Mulholand drive est un film superbe et quand même pas difficile à comprendre par rapport à des trucs comme twin pikes etc ....faut pas dec.
Spike
Timide
Timide
Messages : 176
Enregistré le : 08 oct. 2003, 09:34
Contact :

Re :ouille ça fait mal

Message par Spike »

MMEEEUUUHHHH NNONNN!!!!!Fait pas écouter les médecins!!! Shoote toi aux anti inflammatoires!!!!!
Expérience perso :
Avril 2003 : reprise de la pinch à voile après 12 mois d'arrêt.
Bonne condition physique car beaucoup de muscu+natation+footing.
2ème session de la journée : après 5h de planche, musclor :wink: est toujours debout et en pleine forme.
Plan d'eau plat, vent 25/30 noeuds : 5m et 73L.
Le pieddd!!!!! laugh.gif
Dernier bord.
J'arrive comme une brute :twisted: pas tout près du bord...
Je vois un mec avec de l'eau jusqu'au torax.
J'attaque un racing jibe comme un demeuré.
8) Je perds le contrôle, me jette en arrière, peinard, à pleine vitesse!
Banc de sable....30cm d'eau.... :shock:
Bloqué net, jambe gauche repliée, tout le poids du corps dessus....
Bilan : double entorse du genou, entorse de la cheville, écrasement du mollet.... J'avais des larmes de douleur toute la nuit...shooté aux antiinflammatoires... :cry:
Béquilles toute la semaine...et anti inflammatoires maousse costauds :roll:
Puis départ pour La Torche!!! tongue.gif
Conditions idéales : j'ai pas résisté.
Ma jambe gauche a tenu.
Et puis aujourd'hui je fais des marathons!!!! :!:
Charles
Jiber
Jiber
Messages : 1283
Enregistré le : 01 août 2002, 11:01
Contact :

Re :ouille ça fait mal

Message par Charles »

Dude35, bon retablissement.

Spike> Les medecins savent quand meme en grande partie ce qu'ils disent. Comme dans toute profession tu en as de plus ou moins competents. Il faut juste trouver les bons.

Apres ca, conseiller a quelqu'un de ne pas ecouter les medecins, c'est comme dire aux gens de rouler en moto sans casque.... Il ne faut pas precher ce genre de concept, car peut etre que toi tu as eu beaucoup de chance que cela ne s'aggrave pas, peut etre que lui en aura moins.

Notre ami Dude a l'air de savoiir ce qu'il ressent, et que son planning de recuperation est assez structuré.

Apres ca c'est de l'evaluation personelle, si il se sent capable de pouvoir naviguer apres qq semaines, il demande alors a son medecin son "avis".

Pour ce qui es du kiné -> oui c'est toujours un plus et je soutiens tous ceux qui ont exprimé ce point de vue.

Sinon si on arrete quand on se pense que l'on va se faire mal....c'est bien dans certains cas, mais comme dis les autres, ca fait un peu tantouse qd meme.

Si le vent monte pendant la pause, ben tu profites de ce temps la pour greer plus petit, mettre une planche plus petite (si dispo) d'hydrater a mort, et de repartir avec le sourire.....
Seb
Timide
Timide
Messages : 795
Enregistré le : 05 mars 2003, 13:21
Contact :

Re :ouille ça fait mal

Message par Seb »

> Spike, je ferais a priori plus confiance à la méthode de Rob qu'à la tienne :?

D'ailleurs mon frère était partisan de ta méthode jusqu'au jour où ça a failli lui coûter sa peau à Wissant :?
Seb
Timide
Timide
Messages : 795
Enregistré le : 05 mars 2003, 13:21
Contact :

Re :ouille ça fait mal

Message par Seb »

[quote=Windsurfer] :shock: :evil: faudrait arreter de penser que tous les Belges sont néerlandophones!! [/quote]

Jusqu'à preuve du contraire, la Belgique est un pays trilingue où l'insertion socioprofessionnelle dépend fortement de la maîtrise de deux langues nationales et de l'anglais.

[quote=Windsurfer]Et le Hainaut t'en fais quoi? Brusseleer :!: :!: . :twisted: :twisted:[/quote]

En 2003, mon travail a permis à près de 8000 hennuyers d'être mieux à même de développer ta province chérie pour qu'elle ne soit plus une des plus pauvres d'Europe.
http://europa.eu.int/comm/represent/be/fre...leu2/wall04.htm

Mais bon, tu t'identifieras certainement plus à ce message biggrin.gif : http://jeanclaudevandamme.free.fr/videos/s..._instinctif.wmv
dude35
Newbie
Newbie
Messages : 82
Enregistré le : 08 août 2003, 16:21
Contact :

Re :ouille ça fait mal

Message par dude35 »

merci pour tous ces encouragement !
le test du tirroir ? je crois qu'il me l'a fait, il est qd même médecin du sport et ancien grand sportif donc j'aurais plutôt tendance à lui faire confiance, il a noté une importante mobilité latérale, et donc au moins une distension du ligament interne
je pense qu'il y'a des cas de rupture sans gonflement non ?
ce qui m'inquiète c'est le craquement ...
j'ai rdv avec mon kiné lundi, il me fera d'autres tests, on verra bien : s'il n'est pas sûr je demande à passer une radio asap
si rupture, j'aimerais le savoir vite parce que à mon avis l'opération est inévitable si je souhaite maintenir mon activité sportive

pour Mulholland Drive, en fait je l'avais déjà vu au ciné avec des amis et c'est vrai qu'il faut s'accrocher : aucun de nous n'avait compris la même chose, mais j'avais qd même bien aimé, ainsi que Blue velvet, mais pas dutout tween picks
Répondre