Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

ouille ça fait mal

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Windsurfer
Jiber
Jiber
Messages : 1470
Enregistré le : 06 févr. 2004, 19:55
Contact :

Re :ouille ça fait mal

Message par Windsurfer »

[quote=Seb][quote=Windsurfer] :shock: :evil: faudrait arreter de penser que tous les Belges sont néerlandophones!! [/quote]

Jusqu'à preuve du contraire, la Belgique est un pays trilingue où l'insertion socioprofessionnelle dépend fortement de la maîtrise de deux langues nationales et de l'anglais.
[/quote]


désolé pour donner cours dans le hainaut fautjuste savoir parler francais!
Mais bon je dois me tromper tu t'y connais p-e mieux que moi dans ma profession ! :wink:
sailpower
Jiber
Jiber
Messages : 2433
Enregistré le : 02 août 2002, 11:07
Contact :

Re :ouille ça fait mal

Message par sailpower »

[quote=Windsurfer]


désolé pour donner cours dans le hainaut fautjuste savoir parler francais!
[/quote] y a encore un peu de boulot alors ...
Charles
Jiber
Jiber
Messages : 1283
Enregistré le : 01 août 2002, 11:01
Contact :

Re :ouille ça fait mal

Message par Charles »

Windsurfer...

Je veux pas dire..mais bon des trucs sur les henaults et autres trucs dans le genre...ben le pauvre DUDE qu'a mal au genou, je pense que il s'en cogne severment....

Apres ca que tu lui donnes du courage ou des conseils "VECUS" pour l'aider a retablir son genou...plus que bienvenu....

Pour DUDE: Le MCL (Ligament Lateral Interne....pas sur sur du nom en Francais), je me le suis distendu a l'age de 12 ans, il y avait deja une certaine mobilitélaterale.

Ce ligament est moins crucial que le ACL (croisé) -> Rob, Will BIG UPS !! et BON COURAGE, mais reste qd meme assez critique pour ton genou.

Ca fait plus de 14 ans que je me suis abimé, et mon genou me pose encore "legerement" des problemes, aussi je peux prendre 90° entre mon genou et mon pied vers l'exterieur -> tres crade, a faire en soirée qd les ames sensibles sont deja murgées comme des ours !!!

Pour ce qui est de la planche, il sera pas trop mal de se muscler le genou et de faire des exos qui font travailler tous les muscles autour (adducteurs, quadri, mollets...j'en passe et des moins bonnes...)

Donc bon courage encore, et bong retablissement.

A++

Charles
Seb
Timide
Timide
Messages : 795
Enregistré le : 05 mars 2003, 13:21
Contact :

Re :ouille ça fait mal

Message par Seb »

[quote=Windsurfer]désolé pour donner cours dans le hainaut fautjuste savoir parler francais!
Mais bon je dois me tromper tu t'y connais p-e mieux que moi dans ma profession ! :wink:[/quote]

Mais où avais-je la tête :roll:

[quote=Page 7 de la Déclaration de politique communautaire 2004-2009]Soucieux de répondre à cette nouvelle attente, le Gouvernement veillera à avancer au plus
tôt l’apprentissage d’une deuxième langue nationale dans le cursus scolaire, entre autre en
améliorant la formation initiale des enseignants en matière linguistique, en facilitant
l'engagement de professeurs de langue dont la langue d'origine est la langue à enseigner,
en s’appuyant sur les émissions scolaires d’apprentissage de cours d’une deuxième langue
diffusées par des moyens audiovisuels et notamment par la RTBF, ainsi que par le choix de
méthodes attrayantes, vivantes et plaçant l’élève en situation réelle, telles que celles
utilisées, par exemple, dans les écoles d’interprètes. Il développera l’offre de stages, y
compris durant les vacances scolaires, pour les jeunes à l’étranger ou dans les deux autres
Communautés du pays. Il veillera en outre à assouplir les conditions fixées pour l’immersion
dans l’enseignement fondamental.[/quote]


http://www.agers.cfwb.be/@librairie/docume...PCarena2004.pdf


Sinon, je suis pas mathématicien, mais il me semble que de nombreux articles scientifiques sont écrits en anglais où j'ai rêvé :roll:
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :ouille ça fait mal

Message par La hyène »

[quote]Mais bon je dois me tromper tu t'y connais p-e mieux que moi dans ma profession [/quote]

Pire que les profs français, je connaissais pas ! Maintenant, si : les futurs profs belges.
dude35
Newbie
Newbie
Messages : 82
Enregistré le : 08 août 2003, 16:21
Contact :

Re :ouille ça fait mal

Message par dude35 »

[quote=Charles]Windsurfer...

Pour ce qui est de la planche, il sera pas trop mal de se muscler le genou et de faire des exos qui font travailler tous les muscles autour (adducteurs, quadri, mollets...j'en passe et des moins bonnes...)

Donc bon courage encore, et bong retablissement.

A++

Charles[/quote]

Merci pour les encouragements.
Pour les exercices de renforcement, je suis preneur - une fois tout le bazar remis en place bien sûr - . Je fais déjà pas mal de footing et du palmage, mais je pense que c'est pas suffisant, parce que ça fait travailler dans l'axe. Je vais en parler à mon kiné, on verra bien.
Ou alors de la course à pied dans les rochers sur les algues vertes ? smile.gif
Spike
Timide
Timide
Messages : 176
Enregistré le : 08 oct. 2003, 09:34
Contact :

Re :ouille ça fait mal

Message par Spike »

[quote=Seb]> Spike, je ferais a priori plus confiance à la méthode de Rob qu'à la tienne :?

D'ailleurs mon frère était partisan de ta méthode jusqu'au jour où ça a failli lui coûter sa peau à Wissant :?[/quote]

It was a joke!!!! (hormis le fait que ce soit vrai) ou plutôt l'exemple type de ce qu'il ne faut pas faire!!! d'où le nombre de smileys dans le message!
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :ouille ça fait mal

Message par La hyène »

Moi je croyais qu'on opérait plus.....deux exemples trés (trés) proches avec des résultats époustouflants. En revanche, le sport à l'arrache en substitut à la kiné, faut oublier.
Seb
Timide
Timide
Messages : 795
Enregistré le : 05 mars 2003, 13:21
Contact :

Re :ouille ça fait mal

Message par Seb »

[quote=Spike]
It was a joke!!!! (hormis le fait que ce soit vrai) ou plutôt l'exemple type de ce qu'il ne faut pas faire!!! d'où le nombre de smileys dans le message![/quote]

Merde, je me windsurferise aussi :oops: :oops: :oops: :oops: Merci pour la traduction :oops: biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Windsurfer
Jiber
Jiber
Messages : 1470
Enregistré le : 06 févr. 2004, 19:55
Contact :

Re :ouille ça fait mal

Message par Windsurfer »

[quote=Seb][quote=Windsurfer]désolé pour donner cours dans le hainaut fautjuste savoir parler francais!
Mais bon je dois me tromper tu t'y connais p-e mieux que moi dans ma profession ! :wink:[/quote]

Mais où avais-je la tête :roll:

[quote=Page 7 de la Déclaration de politique communautaire 2004-2009]Soucieux de répondre à cette nouvelle attente, le Gouvernement veillera à avancer au plus
tôt l’apprentissage d’une deuxième langue nationale dans le cursus scolaire, entre autre en
améliorant la formation initiale des enseignants en matière linguistique, en facilitant
l'engagement de professeurs de langue dont la langue d'origine est la langue à enseigner,
en s’appuyant sur les émissions scolaires d’apprentissage de cours d’une deuxième langue
diffusées par des moyens audiovisuels et notamment par la RTBF, ainsi que par le choix de
méthodes attrayantes, vivantes et plaçant l’élève en situation réelle, telles que celles
utilisées, par exemple, dans les écoles d’interprètes. Il développera l’offre de stages, y
compris durant les vacances scolaires, pour les jeunes à l’étranger ou dans les deux autres
Communautés du pays. Il veillera en outre à assouplir les conditions fixées pour l’immersion
dans l’enseignement fondamental.[/quote]


http://www.agers.cfwb.be/@librairie/docume...PCarena2004.pdf


Sinon, je suis pas mathématicien, mais il me semble que de nombreux articles scientifiques sont écrits en anglais où j'ai rêvé :roll:[/quote]
[quote]Formation commune aux enseignants



Cours
Nombre d’heures/année

1re
2e
3e

Connaissances socioculturelles :
90
15
60

Approche théorique de la diversité culturelle
15



Philosophie et histoire des religions
45



Sociologie de l’éducation et histoire de l’institution scolaire
30



Politique de l’éducation

15
30

Initiation aux arts et à la culture


30

Connaissances socio-affectives :
60
60


Psychologie de la relation et de la communication
30



Psychologie du développement
30
30


Techniques de gestion de groupes et expression orale

30


Connaissances interdisciplinaires :
395
395
255

Maîtrise écrite et orale de la langue française
45
30
15

Initiation à l’utilisation de l’ordinateur
15



Apport des médias et des TIC en enseignement

30
30

Connaissances pédagogiques :

90
75

Évaluation des apprentissages

30
30

Étude critique des grands courants pédagogiques


45

Psychologie des apprentissages

60


Démarche scientifique :
15
15
30

Initiation à la recherche documentaire
15



Initiation à la recherche en éducation

15


Notions d’épistémologie des disciplines


15

Initiation à la recherche en éducation et accompagnement du TFE


15

Savoir-faire :
228
240
300

Ateliers de formation professionnelle
180
120
60

Stage de sensibilisation professionnelle
24



Stage d’observation participante
24



Stage pédagogique : régent(e)

120
240

Activités interdisciplinaires de construction de l’identité professionnelle :
36
48
36

Identité enseignante
18



Dossier de l’enseignant
18



Ouverture de l’école sur l’extérieur

24


Éducation à la diversité culturelle

24


Déontologie de la profession


18

Élaboration du projet professionnel


18




[/quote]

fais un tour la! et tu verras si on a de l'anglais! ou même du néerlandais :wink:
http://www.ecolenormale.be/mons/regendat/f.../formations.htm
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :ouille ça fait mal

Message par La hyène »

J'ai vu que y'avait "connaissances socio-affectives" dans le programme.......y'a des TP(s) ?
Répondre